Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai passé le CRPE en candidat libre... Les écrits ne se sont pas si mal passés, donc je bosse dans le doute !

C'est aussi la course pour moi pour finir mon dossier, mais j'avance bien...

Mais dur dur de se motiver dans l'inconnu ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le seuil en externe public était de 39.25/80. 

Apparemment, 745 admissibles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon raté pour moi mais je suis étonné j 'ai l'impression qu'il corrige durement est ce une impression d'après vous ? :sort:

 

Bonne chance à ceux qui passerons les oraux et rdv en 2017...:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon raté pour moi mais je suis étonné j 'ai l'impression qu'il corrige durement est ce une impression d'après vous ? :sort:

 

Bonne chance à ceux qui passerons les oraux et rdv en 2017...:(

 

Pas admissible non plus, une copine qui a corrigé les maths, m'a dit qu'ils ne cherchaient pas les points ( comme on peut entendre dans certaines conversations) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que d'une manière générale, bcp de non admissibles sont surpris par leur note en maths. Cela vient peut-être de la didactique, je ne sais pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas admissible non plus, une copine qui a corrigé les maths, m'a dit qu'ils ne cherchaient pas les points ( comme on peut entendre dans certaines conversations) 

Ca signifie que le raisonnement ne compte pas alors ? C'est juste un point c'est faux zéro ? C'est vrai que c'est le sentiment général ces mauvaises notes de maths et pourtant quand on a quitté les amphis à l'issue de l'épreuve, tout le monde paraissait confiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> une copine qui a corrigé les maths, m'a dit qu'ils ne cherchaient pas les points (

 

Ca signifie que le raisonnement ne compte pas alors ? C'est juste un point c'est faux zéro ?

Ce n'est pas tout à fait comme ça que je le comprends. "Chercher les points", c'est plutôt se donner beaucoup de mal pour mettre quand même des points à un exercice manifestement entièrement faux, en le décomposant parfois jusqu'à l'absurde.

En maths, il semble clair que certains exercices peuvent assez facilement se décomposer en plusieurs étapes, et qu'on accorde alors généralement une partie des points aux candidats dont l'approche était correcte, même lorsque le résultat final est faux. Mais d'autres exercices sont assez binaires, donc bêtement "C'est juste un point c'est faux zéro", en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire un p'tit virage par rapport au système de notation, désolée...!

J'ai deux questions :

1° Savez-vous comment et quand connaissons-nous notre date de convoc pour l'admission? L'ordre des convocs est-elle par ordre alphabétique? J'espère que cela n'est pas affiché en gros quelque part, car je cherche et rien ne me saute aux yeux, à croire que le dossier pro m'a ramollie...!

2° Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience l'an passé, comment cela se passe t'il? L'heure de convocation correspond-elle à l'heure de début de l'épreuve? Les deux épreuves sont-elles dans la foulée, avec une courte pause?

Merci par avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je vais faire un p'tit virage par rapport au système de notation, désolée...!

J'ai deux questions :

1° Savez-vous comment et quand connaissons-nous notre date de convoc pour l'admission? L'ordre des convocs est-elle par ordre alphabétique? J'espère que cela n'est pas affiché en gros quelque part, car je cherche et rien ne me saute aux yeux, à croire que le dossier pro m'a ramollie...!

2° Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience l'an passé, comment cela se passe t'il? L'heure de convocation correspond-elle à l'heure de début de l'épreuve? Les deux épreuves sont-elles dans la foulée, avec une courte pause?

Merci par avance :)

 

Bonne question ! J'attends aussi de savoir quand nous aurons nos dates ... j'ai fait un mail hier qui est resté sans réponse mais ils n'ont qu'à juste indiquer la date au lieu de nous faire attendre bêtement ...

Je rebondis sur les notes : c'est au bac que les profs "cherchent" des points. Au crpe, ils ne cherchent pas car c'est un concours. Bon, c'est la 1ère fois que je vois un seuil aussi bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...