Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai mon compagnon et mon bébé en Isère...

Ce choix est difficile: 2 nuits que je ne dors pas. Je change d'avis toutes les 2 minutes en me disant que ça peut le faire quand même en haute savoie. Et puis finalement que non on ne peut pas déménager (vie trop chère, paysages et architecture que je déteste, notre famille sera trop loin de nous, nos amis aussi, je déteste conduire alors les routes de montagnes sous la neige...et surtout mon compagnon devra retourner dans l'Isère dans 1 an).

J'ai préparé le concours avec le CNED en y passant 1 à 2h par jour et là je vais y consacrer 3 jours par semaines, je me dis que j'ai mes chances. Mais ça repousse tous nos projets d'un an.

Posté(e)
il y a 4 minutes, CestCeline a dit :

Je ne savais pas que le "retour" pouvait être si compliqué !

Le 74 manque cruellement de PE et personne ne veut y aller car la vie est très chère et les postes parfois peut attractifs (un petit village de montagne avec une ou 2 classes seulement ça peut rebuter). Les mutations hors du 74 sont inexistantes et les permutations sont rares aussi.

Posté(e)
il y a 1 minute, Billyy a dit :

Le 74 manque cruellement de PE et personne ne veut y aller car la vie est très chère et les postes parfois peut attractifs (un petit village de montagne avec une ou 2 classes seulement ça peut rebuter). Les mutations hors du 74 sont inexistantes et les permutations sont rares aussi.

Arggg !
Merci pour ces infos !!! Pas top mais hyper importantes !

Ce qui donne de l'espoir c'est le cas de Camoune... mais comme ça va etre difficile de retrouver l'énergie pour s'y remettre !!!!!

Posté(e)
il y a 6 minutes, CestCeline a dit :

Arggg !
Merci pour ces infos !!! Pas top mais hyper importantes !

Ce qui donne de l'espoir c'est le cas de Camoune... mais comme ça va etre difficile de retrouver l'énergie pour s'y remettre !!!!!

Oui sans son témoignage sur le forum, l'idée de le repasser ne me serait pas venue si vite.

Posté(e)

Je ne regrette pas du tout ce refus aujourd'hui mais vous m'auriez vue jeudi soir... 

Pour moi ma famille est prioritaire, je ne me voyais pas laisser mes enfants (3 et 7 ans) pour m'occuper de ceux des autres, on aurait tous été malheureux !

Posté(e)

Billyy bon courage pour ta décision.

J ai du mal à me dire qu il faut tout recommencer. Je ne me vois pas rester un an à la maison Je voulais savoir si certains ou certaines avaient été contractuel et comment avez vous fait?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Billyy a dit :

J'ajoute quand même que c'est un beau département : lacs, montagnes (même si j'y vais peu)  :) Et je doute que vous ayez une école proche d'Annecy et alentours (c'est à dire limitrophe de la savoie pour limiter les km) :( 

Mais je comprends que quand on a une vie on ne change pas facilement. C'est bien normal !

Je rejoins Camoune : je n'aurai pas laissé mes enfants en hte savoie pour aller en isère m'occuper d'autres. La vie peut être courte, il est hors de question que ça passe avant ! Se remotiver va être difficile mais apparemment c'est possible (Camoune !) ... et surtout vous savez maintenant comment l'avoir ;) voyons le positif... mais je vous comprends !

Bon courage pour la décision !!

Vous êtes environ combien dans le rang des admis (pas le chiffre exact afin qu'on retrouve pas ton nom facilement !!) : c'est pour avoir une idée !! c'est horrible de ne pas savoir combien de notre département sont devant nous...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Yuna496 a dit :

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degré&annee=1&dep_origine=39&dep_demande=75

Voilà un lien que j'ai trouvé pour les mutations. Ça peut déjà donner une idée... 

Sinon je sais que pour Lyon l'an passé ils avaient eu des postes supplémentaires et par soucis d'équité ils les avaient donner d'abord à ceux dont c'étaient le voeux 1 avant la liste complémentaire. 

oui et si on fait ce que je voudrais faire, c'est à dire quitter le 74 pour rejoindre le 38, là ça devient plus rigolo:

40 demandes - 2 mutations satisfaites (barème 826pts) + 7 permutations satisfaites (barème 381pts)

Je viens d'avoir le rectorat qui m'a confirmé que les postes abandonnés seront proposés aux candidats de la liste complémentaire et qu'il était impossible de passer sur liste complémentaire.

Mon choix est donc fait, je reste avec ma fille et son papa et je vais serrer les dents et me concentrer pour obtenir de nouveau ce concours l'année prochaine et avec un meilleur classement.

Merci pour ce lien qui sera d'une grande aide pour le futur.

Posté(e)
Il y a 2 heures, mel74 a dit :

J'ajoute quand même que c'est un beau département : lacs, montagnes (même si j'y vais peu)  :) Et je doute que vous ayez une école proche d'Annecy et alentours (c'est à dire limitrophe de la savoie pour limiter les km) :( 

Mais je comprends que quand on a une vie on ne change pas facilement. C'est bien normal !

Je rejoins Camoune : je n'aurai pas laissé mes enfants en hte savoie pour aller en isère m'occuper d'autres. La vie peut être courte, il est hors de question que ça passe avant ! Se remotiver va être difficile mais apparemment c'est possible (Camoune !) ... et surtout vous savez maintenant comment l'avoir ;) voyons le positif... mais je vous comprends !

Vous êtes environ combien dans le rang des admis (pas le chiffre exact afin qu'on retrouve pas ton nom facilement !!) : c'est pour avoir une idée !! c'est horrible de ne pas savoir combien de notre département sont devant nous...

Mel si tu me donnes ton nom en mp je te dis combien tu es ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, mel74 a dit :

Je n'ai pas compris ce que tu demandes?

Tu es sur liste complémentaire et tu veux savoir combien de personnes sont susceptible s d'abandonner un poste en haute savoie car ça ne correspond pas à leurs 1ers voeux?

J'ai regardé la dernière personne à avoir un département autre que la haute savoie: 462. Ensuite, de 463 à 555 c'est tout de la haute savoie.

Donc je pense que beaucoup ne veulent pas de la haute savoie mais je ne sais pas s'ils vont tous faire le même choix que moi ;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, mel74 a dit :

J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si j'accepterais mon affectation dans le cas d'un poste près de l'ain ou de l'isère mais rien ne me garantit une affectation au même endroit au moment de la titularisation.