Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Camoune a dit :

Eh bien non, on n'invente rien c'est noté sur l'application Orianée, en fonction de nos écoles (en Isère), nous pourrons être à Chambéry pour 2 circonscriptions. Il y a très peu de postes en Savoie cette année donc peu de PES, ça permettra peut-être de désengorger l'espe de Grenoble ?

Toutes mes excuses.

Ces demandes avaient été refusées, si maintenant c'est possible, c'est bien que les étudiants aient été entendus :)

moins de frais de transport et de temps de voyages, c'est une bonne chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flops a dit :

Toutes mes excuses.

Ces demandes avaient été refusées, si maintenant c'est possible, c'est bien que les étudiants aient été entendus :)

moins de frais de transport et de temps de voyages, c'est une bonne chose :)

 

Malheureusement ce ne sont pas les demandes des étudiants qui ont été acceptées, encore cette année de futures PES ont demandé à suivre la formation près de chez elles et toutes les demandes ont été refusées, là c'est juste une histoire d'écoles liées à une espe. Par exemple, si un futur PES qui vit à Grenoble est affecté dans la circo du Haut Grésivaudan il a des "chances" de devoir faire son M2 à l'espe de Chambéry... Idem en Haute-Savoie, tu peux vivre à Bonneville et faire ton M2 à Chambéry si tu as une école liée à cet espe. (Je ne sais pas si je suis très claire :) )

Tu es en Isère ? Tu pourrais peut-être nous donner quelques infos pour les années à venir ? :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Camoune! Il y a des villes un poil + loin d'Annecy que j'ai enlevé pour les mettre + loin dans la liste car ça dépendait de l'espe de chambéry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour la  première année j'ai tenté le CRPE. Pour cela je me suis inscrite à l'ISFEC des Alpes qui est à Seyssinet (à coté de Grenoble). C'est une école qui prépare très bien pour le concours. Nous sommes une petite promo et les enseignants sont formidables. Cette année la plupart d'entre nous ont eu le concours (65% ont eu l'écrit et 100% de ceux qui ont eu l'écrit ont eu l'oral!!!)

C'est une école privée mais elle ne coûte pas beaucoup plus cher que l'ESPE (1250 euros l'an dernier). Vous pouvez venir en présentiel (le mieux..) ou vous pouvez suivre la formation à distance.

Je vous la conseille vraiment... 

Bonne journée à tous,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mel74 a dit :

exact Camoune! Il y a des villes un poil + loin d'Annecy que j'ai enlevé pour les mettre + loin dans la liste car ça dépendait de l'espe de chambéry !

Et l'année dernière je n'avais choisi que celles qui dépendaient de Chambéry :D

C'est dommage on aurait pu être ensemble à l'espe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mel74 a dit :

Certains élèves ont des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, que mettez-vous en place?Et (toujours pour la lecture) que proposez-vous, que peut-on faire au niveau de la coéducation? Ce n'est que mon avis :) attendaient-ils des termes éducation nationale ?: de la différenciation au sein de ta classe comme exercice de lecture compréhension + court pour certains/répponse demandée non pas sous forme de phase mais 1 mot ou cocher la réponse, que tu mettrais en place pour des élèves des APC, et si difficultés persistantes : PPRE 

J'aurais dit pareil : différenciation, APC, PPRE, RASED pour la coéducation c'est avec les parents ? Il y a la mallette des parents pour l'entrée au CP ou dans certaines communes des genres de "contrats" sont passés entre l'école et les parents pour que ces derniers suivent la scolarité de leur enfant ou l'emmènent là la médiathèque par exemple.

-Un élèves n'a pas compris l'addition (c'était pas ca mais c'était pas concret comme exemple, je ne sais plus comment c'était formulé), un des parents de cet élèves vient vous voir le lundi, et vous dit qu'il a fait comme ceci-cela et maintenant son enfant sait faire, que lui répondez-vous? Peut-il intervenir dans votre enseignement? Expliquer au parent son rôle et qu'il doit venir nous le dire si son enfant n'a pas compris, le problème c'est que maintenant l'enfant ne fait comme il est demandé ? ou alors est-ce que justement notre rôle n'est pas de nous adapter à nos élèves et on doit être capable d'expliquer différemment ? la soustraction, il y a plusieurs méthodes, certains peuvent compende 1 méthode et d'autre l'autre méthode !?

J'en sais rien j'ai une copine qui l'a fait : sa fille ne comprenait rien aux multiplications, elle lui a expliqué sa méthode et elle a tout compris seulement sa PE lui a demandé de refaire tous ses exercices car ce n'était pas la méthode apprise en classe, et elle n'a pas su... 

-(toujours coéducation grr) vous faite une sortie, vous donnez simplement un papier d'information? non, signature autorisation même si c'est sur temps scolaire. Prouve qu'ils sont au courant.

Je distribue un papier dans lequel je précise le but de cette sortie (en lien avec le projet de classe/d'école) et je demande une autorisation de sortie signée par les parents avec n° de la personne à joindre en cas de besoin.

C'est un peu plus facile de répondre chez soi tranquillement en buvant un petit thé plutôt que devant un jury, stressée, après s'être levée à 5h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marie2507 a dit :

Bonjour à tous, 

Pour la  première année j'ai tenté le CRPE. Pour cela je me suis inscrite à l'ISFEC des Alpes qui est à Seyssinet (à coté de Grenoble). C'est une école qui prépare très bien pour le concours. Nous sommes une petite promo et les enseignants sont formidables. Cette année la plupart d'entre nous ont eu le concours (65% ont eu l'écrit et 100% de ceux qui ont eu l'écrit ont eu l'oral!!!)

C'est une école privée mais elle ne coûte pas beaucoup plus cher que l'ESPE (1250 euros l'an dernier). Vous pouvez venir en présentiel (le mieux..) ou vous pouvez suivre la formation à distance.

Je vous la conseille vraiment... 

Bonne journée à tous,

Marie

OUI mais la formation à distance est ouverte à ceux qui bossent à plein temps, je sais que certains profs ne mettent pas les cours ... ! l'espe ne coute pas 1250€ ! (en tout cas quand j'ai fiat mon master 1 à distance je n'ai pas payé cette somme là, même pas la moitié. C'est 1250€ parce que c'est l'"iufm" de l'enseigenemt privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camoune: oui, c'est + facile chez soi ! Là, je ne sais pas qi ce que je réponds à Nowandy est juste mais c'est ce à quoi ça m'a fait penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CestCeline a dit :

Et bien c'est raté pour l'inscription en M1 c'est fermé depuis le 27 !:sad:

Oh mince !!! Et par correspondance dans d'autres ESPE ? ou à Lyon ? Tu habites où ? Je viens de lire sur le site de Lyon que les inscriptions sont jusqu'à demain ça peut être une solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...