Maîtresse du 37 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Voilà une météo du comportement. L'idée n'est pas de moi. comportement.pdf
Moustache Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Dans le document on peut lire qu'un enfant peut obtenir un ticket pour aller jouer, ou, à l'inverse, être "puni de coins jeux" Les moments de jeux étant aussi des moments d'apprentissage (cf les nouveaux programmes), un enfant peut-il également être "puni d'ateliers mathématiques ou de langage", ou s'il a été "sage" obtenir un ticket pour faire de l'écriture par exemple ? Ca me semblerait assez logique... Mais bon, ce que j'en dis...
Maîtresse du 37 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 J'en sais rien tu le changes si ça te plait pas! J'ai pas dit que c'était à utiliser tel quel ni même à utiliser d'ailleurs. Et vu que je ne travaille que par le jeu ne t'inquiète pas c'est pas parce qu'ils vont être privés de dinette qu'ils vont rater leur année! Et d'ailleurs la punition c'est que sur une journée donc bon je vois pas trop en quoi ça les prive d'apprentissage. Mais que propose tu, toi? Tu critiques souvent mais tu n'apportes que rarement des billes pour faire avancer. Moi je ne demande qu'à apprendre, vas y dis moi.
Moustache Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Mais que propose tu, toi? Tu critiques souvent mais tu n'apportes que rarement des billes pour faire avancer. Moi je ne demande qu'à apprendre, vas y dis moi. Je ne critique pas, je donne mon avis, je n'ai jamais prétendu détenir une quelconque vérité. J'ai la naïveté de croire que les échanges sont la base d'un forum et en ce qui concerne mes billes... no comment, même, si je dois avouer que je trouve cette remarque légèrement de mauvais foi, mais c'est ton avis, je le respecte d'autant que je ne suis sûrement pas le mieux placé pour juger de l'intérêt de mes interventions ici ou ailleurs Plus sérieusement, concernant les récompenses et les punitions, on peut lire ce qu'en dit Evelyne Charmeux sur son blog, lien que j'ai du donner je ne sais plus combien de fois. Je fais miennes les billes qu'elle avance, elle le fait tellement mieux que je ne saurais le faire
Maîtresse du 37 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 J'ai donc lu Evelyne charmeux. Donc concrètement dis moi comment toi tu fais dans ta classe. Parce que la tu n'as fait que contourner la question. J'ai cette année une classe très difficile, mes collègues ont du bcp de mal les années précédentes avec eux. Je ne suis pas pour les météo du comportement j'étais même la première à critiquer mais la concrètement je cherche des solutions pour obtenir un peu de calme dans ma classe.
Moustache Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Concrètement, j'ai déjà répondu plein de fois à ce genre de questions mais je veux bien radoter une fois de plus, il me semble que la réponse a plus sa place dans le fil initial : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/317900-groupe-classe-tres-bruyant/?p=8235825
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