shortbread Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour, Je suis PES cette année, dans les Yvelines. Agréablement surprise par le coin, je me demandai cependant s'il était jouable de demander à être sur Paris intra-muros l'année prochaine, ou si c'était un voeu perdu d'avance. Je viens de Bordeaux, mais je ne le demande même pas, car je sais que c'est très très demandé, et qu'avec mes points, c'est même pas la peine d'y penser. Mais Paris me tente vraiment.Merci de votre aide !Bonnes vacances !!
la sardine Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour, Je me suis posé la même question il y a quelques années. Il me semble que tu as des points si tu as des enfants + éventuelles bonifications. Pas de rapprochement de conjoint entre les départements proche Paris et Paris ... Bref, dans mon cas, on m'a dit qu'il ne fallait pas y compter avant 15 ou 20 ans ... Maintenant, peut être que les choses ont évolué depuis ...
cleo17fr Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Il me semble que les PES ne peuvent pas participer aux permutations. Il y a 8 ans, j'ai eu la permutation Essonne-Paris du premier coup.
shortbread Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Posté(e) 17 octobre 2015 Mais on a bien le droit de faire des voeux à la fin de l'année, on ne peut pas demander un autre département ?
La Marquise Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Entrants à Paris en 2015: 078 - YVELINES 6 169.00 Faut tenter, ça ne coûte rien ;-)
cleo17fr Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Mais on a bien le droit de faire des voeux à la fin de l'année, on ne peut pas demander un autre département ? Les vœux sont interdépartementales. Tu ne peux pas demander à aller ailleurs mais on ne peut pas t'envoyer non plus dans un autre département. Pour changer de département, tu participes aux permutations....et si tu changes de département après tu fais des voeux dans le nouveau département.
shortbread Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Posté(e) 17 octobre 2015 Merci beaucoup ! Donc en tant que PES je ne peux pas demander Paris ?Bon, après, les Yvelines, je m'y plait (en priant pour ne pas me retrouver loin de chez moi !), il n'y a pas de caractère d'urgence, c'est plus par curiosité.
Mimiou Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Bonjour Par hasard savez-vous si la permut 94 vers 78 est jouable, je suis t3 seule Merci
HappyPomme Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Je pense que quitter un département d'IDF pour rejoindre un autre département d'IDF est tout à fait jouable (bon, sauf quitter le 93 qui reste THE grosse prison). C'est quitter un département d'IDF pour ailleurs en France qui est vachement plus compliqué Tu ne risques rien à tenter ta chance de toute façon
lilie2fr Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Je pense que quitter un département d'IDF pour rejoindre un autre département d'IDF est tout à fait jouable (bon, sauf quitter le 93 qui reste THE grosse prison). C'est quitter un département d'IDF pour ailleurs en France qui est vachement plus compliqué Tu ne risques rien à tenter ta chance de toute façon euh...ça c'est vite dit...quitter Paris n'a rien d'exceptionnel
HappyPomme Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Tant mieux alors pour Paris. C'est vrai que je pensais plus aux autres départements (aca de Créteil et Versailles).
panette Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Je pense que quitter un département d'IDF pour rejoindre un autre département d'IDF est tout à fait jouable (bon, sauf quitter le 93 qui reste THE grosse prison). C'est quitter un département d'IDF pour ailleurs en France qui est vachement plus compliqué Tu ne risques rien à tenter ta chance de toute façon euh...ça c'est vite dit...quitter Paris n'a rien d'exceptionnel Pour aller sur Bordeaux, plus difficile du 75 que du 94. J'ai mis 4 ans quand une copine a mis 5 ans, même situation exactement. Et elle a eu l'exeat qu'au bout de la 4 eme demande....
Messages recommandés