Aller au contenu

Se mobiliser pour dire "Non !" au harcèlement


André Jorge

Messages recommandés

Signalé sur YouTube et dailymotion !

Ce clip ridicule n'est qu'une vaste mascarade pour encore faire croire aux français que Najat , elle , elle bosse ... Pas comme nous PE qui nous prélassons à longueur d'année .

Ce qui me dépite c'est que le citoyen qui ne connais pas grand chose à notre job (et je ne le blâme pas) va imaginer que les salles de classe sont peuplées d'hystériques décérébrées qui écrivent encore plus mal que mon médecin quand il rédige ses ordonnances !

J'espère que les collègues d'elementaire ne vont pas telles de bons petits soldats de précipiter pour diffuser cette parodie aux élèves ...

D'un autre côté, lorsque l'on regarde les polices de caractères proposées, l'écriture B mi script, mi cursive, mi je ne sais pas trop quoi (oui, cela fait trois moitiés mais, dans l'école d'aujourd'hui, tout est possible), finalement, l'écriture de cette "maîtresse" n'est peut-être que l'évolution attendue. Ou pas.

Je ne sais pas quelle est l'idée cachée derrière cette mauvaise farce. Est-ce simplement une provocation ? Est-ce simplement de la bêtise ? Difficile à dire.

Mais cela montre l'extrême légèreté de notre ministère plus prompt à faire de la communication intense et basique qu'à réellement chercher des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est l'idée cachée derrière cette mauvaise farce. Est-ce simplement une provocation ? Est-ce simplement de la bêtise ? Difficile à dire.

Nous décrédibiliser pour mieux rejeter nos revendications ?

A vrai dire, je pencherais plutôt pour la simple bêtise mais c'est peut-être...simpliste et naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr puisque c'est de notre faute le harcèlement à l'école, enfin c'est bien connu, les professeurs ne sont pas assez attentifs à leurs élèves. A noter, c'est aussi notre faute :

le réchauffement climatique

la disparition du dodo

Tchernobyl

le roi dagobert qui a mis sa culotte à l'envers

la défaite de l'équipe de France au rugby

Hiroshima

Les chats qui viennent s'installer exprès sur le clavier de l'ordinateur

La mère michelle qui a perdu le sien

les inondations

le mauvais comportement de chérichou1èremerveilledumondeconnuetinconnu....

Et le harcèlement de nos ministres successifs sur les profs .??? on en parle ? on ne passe pas 1 mois tranquille. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalé sur YouTube et dailymotion !

Ce clip ridicule n'est qu'une vaste mascarade pour encore faire croire aux français que Najat , elle , elle bosse ... Pas comme nous PE qui nous prélassons à longueur d'année .

Ce qui me dépite c'est que le citoyen qui ne connais pas grand chose à notre job (et je ne le blâme pas) va imaginer que les salles de classe sont peuplées d'hystériques décérébrées qui écrivent encore plus mal que mon médecin quand il rédige ses ordonnances !

J'espère que les collègues d'elementaire ne vont pas telles de bons petits soldats de précipiter pour diffuser cette parodie aux élèves ...

J'espère aussi ! STOP toutes ces âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma lancée, j'ai également contacté le médiateur de France télé qui diffuse le clip. Voici l'échange, suite au prochain épisode.

Le clip Non au harcèlement diffusé sur vos antennes dégrade l'image du corps enseignant, donnant à voir une professeur manifestement incompétente, voire idiote comme exemple de scène de vie de classe. Comment se fait-il que France télévision contribue à dégrader l'image des enseignants auprès de la population ?

Bonjour,

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a récemment présenté les nouvelles mesures mises en place par son ministère pour lutter contre le harcèlement à l’école.

Le clip que vous évoquez en est une illustration.

Les chaînes du groupe francetélévisions diffusent cette campagne qui s’insère dans leur mission de service public.

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement

Médiation des programmes

francetélévisions

Ma relance:

Considérez-vous donc que répandre l'idée que les enseignants sont des incompétents notoires fait partie de votre mission de service public ? Etes-vous prêt à diffuser tout et n'importe quoi à partir du moment où l'Etat vous l'ordonne ? N'assumez- vous donc aucune responsabilité quant aux contenus de vos diffusions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma lancée, j'ai également contacté le médiateur de France télé qui diffuse le clip. Voici l'échange, suite au prochain épisode.

Le clip Non au harcèlement diffusé sur vos antennes dégrade l'image du corps enseignant, donnant à voir une professeur manifestement incompétente, voire idiote comme exemple de scène de vie de classe. Comment se fait-il que France télévision contribue à dégrader l'image des enseignants auprès de la population ?

Bonjour,

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a récemment présenté les nouvelles mesures mises en place par son ministère pour lutter contre le harcèlement à l’école.

Le clip que vous évoquez en est une illustration.

Les chaînes du groupe francetélévisions diffusent cette campagne qui s’insère dans leur mission de service public.

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement

Médiation des programmes

francetélévisions

Ma relance:

Considérez-vous donc que répandre l'idée que les enseignants sont des incompétents notoires fait partie de votre mission de service public ? Etes-vous prêt à diffuser tout et n'importe quoi à partir du moment où l'Etat vous l'ordonne ? N'assumez- vous donc aucune responsabilité quant aux contenus de vos diffusions ?

tu peux nous donner le mail , stp ? Si on est bcp à envoyer un message ça peut avoir plus d'impact .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mis sur fdb histoire de .... avec un commentaire et l'extrait de la conférence d'Emmanuelle Piquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...