Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Se mobiliser pour dire "Non !" au harcèlement

Featured Replies

Posté(e)

Signalé sur YouTube et dailymotion !

Ce clip ridicule n'est qu'une vaste mascarade pour encore faire croire aux français que Najat , elle , elle bosse ... Pas comme nous PE qui nous prélassons à longueur d'année .

Ce qui me dépite c'est que le citoyen qui ne connais pas grand chose à notre job (et je ne le blâme pas) va imaginer que les salles de classe sont peuplées d'hystériques décérébrées qui écrivent encore plus mal que mon médecin quand il rédige ses ordonnances !

J'espère que les collègues d'elementaire ne vont pas telles de bons petits soldats de précipiter pour diffuser cette parodie aux élèves ...

D'un autre côté, lorsque l'on regarde les polices de caractères proposées, l'écriture B mi script, mi cursive, mi je ne sais pas trop quoi (oui, cela fait trois moitiés mais, dans l'école d'aujourd'hui, tout est possible), finalement, l'écriture de cette "maîtresse" n'est peut-être que l'évolution attendue. Ou pas.

Je ne sais pas quelle est l'idée cachée derrière cette mauvaise farce. Est-ce simplement une provocation ? Est-ce simplement de la bêtise ? Difficile à dire.

Mais cela montre l'extrême légèreté de notre ministère plus prompt à faire de la communication intense et basique qu'à réellement chercher des solutions.

• Réponses 238
  • Vues 36.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• sylvielise
    sylvielise

J'ai balancé ce texte sur FB avec un lien vers la vidéo S'il vous plaît, libre à vous de le copier et de le faire circuler sur vos réseaux. La vidéo de la honte ! Quel ministère oserait présenter a

• sylvielise
    sylvielise

Même pas sûr Lena. Ils sont plutôt tellement déconnectés de notre réalité, tellement loin de nous, qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils nous balancent dans la tronche.On n'existe pas tout

• Artichouette
    Artichouette

Nous devrions répondre à ce clip en tournant nous même une vidéo contre le harcèlement : - Voir un PE bosser jusqu'à pas d'heures pour remplir la montagne de paperasse demandée -Voir un PE fébrile

Posté(e)

Un syndicat a réagi pour l'instant :

https://www.snalc.fr/national/article/1815/

D'autres vont suivre je l'espère.

Posté(e)

Je ne sais pas quelle est l'idée cachée derrière cette mauvaise farce. Est-ce simplement une provocation ? Est-ce simplement de la bêtise ? Difficile à dire.

Nous décrédibiliser pour mieux rejeter nos revendications ?

A vrai dire, je pencherais plutôt pour la simple bêtise mais c'est peut-être...simpliste et naïf.

Posté(e)

Mais bien sûr puisque c'est de notre faute le harcèlement à l'école, enfin c'est bien connu, les professeurs ne sont pas assez attentifs à leurs élèves. A noter, c'est aussi notre faute :

le réchauffement climatique

la disparition du dodo

Tchernobyl

le roi dagobert qui a mis sa culotte à l'envers

la défaite de l'équipe de France au rugby

Hiroshima

Les chats qui viennent s'installer exprès sur le clavier de l'ordinateur

La mère michelle qui a perdu le sien

les inondations

le mauvais comportement de chérichou1èremerveilledumondeconnuetinconnu....

Et le harcèlement de nos ministres successifs sur les profs .??? on en parle ? on ne passe pas 1 mois tranquille. :-(

Posté(e)

Signalé sur YouTube et dailymotion !

Ce clip ridicule n'est qu'une vaste mascarade pour encore faire croire aux français que Najat , elle , elle bosse ... Pas comme nous PE qui nous prélassons à longueur d'année .

Ce qui me dépite c'est que le citoyen qui ne connais pas grand chose à notre job (et je ne le blâme pas) va imaginer que les salles de classe sont peuplées d'hystériques décérébrées qui écrivent encore plus mal que mon médecin quand il rédige ses ordonnances !

J'espère que les collègues d'elementaire ne vont pas telles de bons petits soldats de précipiter pour diffuser cette parodie aux élèves ...

J'espère aussi ! STOP toutes ces âneries.

Posté(e)

Sur ma lancée, j'ai également contacté le médiateur de France télé qui diffuse le clip. Voici l'échange, suite au prochain épisode.

Le clip Non au harcèlement diffusé sur vos antennes dégrade l'image du corps enseignant, donnant à voir une professeur manifestement incompétente, voire idiote comme exemple de scène de vie de classe. Comment se fait-il que France télévision contribue à dégrader l'image des enseignants auprès de la population ?

Bonjour,

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a récemment présenté les nouvelles mesures mises en place par son ministère pour lutter contre le harcèlement à l’école.

Le clip que vous évoquez en est une illustration.

Les chaînes du groupe francetélévisions diffusent cette campagne qui s’insère dans leur mission de service public.

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement

Médiation des programmes

francetélévisions

Ma relance:

Considérez-vous donc que répandre l'idée que les enseignants sont des incompétents notoires fait partie de votre mission de service public ? Etes-vous prêt à diffuser tout et n'importe quoi à partir du moment où l'Etat vous l'ordonne ? N'assumez- vous donc aucune responsabilité quant aux contenus de vos diffusions ?

Posté(e)

Sur ma lancée, j'ai également contacté le médiateur de France télé qui diffuse le clip. Voici l'échange, suite au prochain épisode.

Le clip Non au harcèlement diffusé sur vos antennes dégrade l'image du corps enseignant, donnant à voir une professeur manifestement incompétente, voire idiote comme exemple de scène de vie de classe. Comment se fait-il que France télévision contribue à dégrader l'image des enseignants auprès de la population ?

Bonjour,

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a récemment présenté les nouvelles mesures mises en place par son ministère pour lutter contre le harcèlement à l’école.

Le clip que vous évoquez en est une illustration.

Les chaînes du groupe francetélévisions diffusent cette campagne qui s’insère dans leur mission de service public.

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement

Médiation des programmes

francetélévisions

Ma relance:

Considérez-vous donc que répandre l'idée que les enseignants sont des incompétents notoires fait partie de votre mission de service public ? Etes-vous prêt à diffuser tout et n'importe quoi à partir du moment où l'Etat vous l'ordonne ? N'assumez- vous donc aucune responsabilité quant aux contenus de vos diffusions ?

tu peux nous donner le mail , stp ? Si on est bcp à envoyer un message ça peut avoir plus d'impact .

Merci

Posté(e)

Je ne suis pas inscrite et serais en peine de faire quoi que ce soit. Mais j'ai laissé un commentaire sur cette page.

https://www.facebook.com/EducationFrance/?fref=ts

Franchement, ça fait peur...

Posté(e)

Juste mis sur fdb histoire de .... avec un commentaire et l'extrait de la conférence d'Emmanuelle Piquet

Posté(e)

Je ne suis pas inscrite et serait en peine de faire quoi que ce soit. Mais j'ai laissé un commentaire sur cette page.

https://www.facebook.com/EducationFrance/?fref=ts

Franchement, ça fait peur...

Moi aussi.