Aller au contenu

Se mobiliser pour dire "Non !" au harcèlement


André Jorge

Messages recommandés

Je viens de le regarder : très fort, très juste, très beau.

Pourquoi ils ont préféré payer Disney pour leur bouse ? Mystère !

Je ne décolère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement plus fin et subtil que la piètre parodie mise en scène par la ministre !!

Si vous voulez enfoncer encore un peu plus le clou, vous pouvez vous rendre sur le site officiel à la gloire de la com-com de NVB :

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/10/29/le-3020-un-numero-vert-pour-dire-non-au-harcelement/

et lui écrire tout le bien que vous pensez de sa mascarade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voyait Mélissa Theuriau faire un nervous breakdown. Elle n'aurait pas supporté de retourner à l'école, lieu de souffrance de son enfance. On l'y voit s'enfermer dans les chiottes, frapper de la paume de ses mains rougies la porte qui n'en pouvant mais sort elle aussi de ses gonds, puis la journaliste-réalisatrice d'éructer :"Je hais les profs ! Je les haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss !!". Madame la ministre, émue, lui remet solennellement la Légion d'Honneur - elle en a toujours une sur elle au cas où... - en salle des maîtres, une fois le calme revenu.

...il reste dispo sur dailymotion mais est totalement insignifiant.

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On y voyait Mélissa Theuriau faire un nervous breakdown. Elle n'aurait pas supporté de retourner à l'école, lieu de souffrance de son enfance. On l'y voit s'enfermer dans les chiottes, frapper de la paume de ses mains rougies la porte qui n'en pouvant mais sort elle aussi de ses gonds, puis la journaliste-réalisatrice d'éructer :"Je hais les profs ! Je les haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss !!". Madame la ministre, émue, lui remet solennellement la Légion d'Honneur, en salle des maîtres, une fois le calme revenu."

Où voyait-on ça ? C'est une plaisanterie ?! Oh punaise, vu mon état hier juste pour le clip, j'imagine si j'avais vu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine seulement qu'elle doit avoir des comptes à régler avec l'école ^^

Mais combien de sites sont créés pour diffuser la propagande ministérielle ?! Entre les réseaux "sociaux", les pages ministérielles, les officines de propagande dédiés au ministre et à certaines de ses actions en particulier... Mais leurs actes sont si peu convaincants, si peu en rapport avec nos attentes que les ministres déploient un tel arsenal pour nous persuader du bien-fondé de leurs gesticulations.

petain_zpseborxh8b.jpgLà, c'était moins subtil mais le message est le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai balancé ce texte sur FB avec un lien vers la vidéo

S'il vous plaît, libre à vous de le copier et de le faire circuler sur vos réseaux.

La vidéo de la honte !

Quel ministère oserait présenter ainsi ses personnels ?

Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé montre les soignants se trompant dans les médications, rabrouant les patients, ignorant un bubon infâme en tordant le nez.Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente la police en train d'abuser de la matraque, de mener un interrogatoire musclé, de faire du « contrôle au faciès » à chaque coin de rue.Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports montre les agents de la SNCF se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant.Il serait inconcevable que le ministère de la Justice donne à voir des juges injustes, des avocats marrons, des huissiers véreux.

Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques.

Pire, il laisse entendre que, pour les harcelés, il n'y a rien à attendre de l'institution elle-même et qu'il vaut mieux chercher aide et réconfort ailleurs ( auprès des copains de classe en l’occurrence).

Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet ( avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère gaspiller l'argent public tout en discréditant ses personnels.

Quel mépris !. J'appelle tous ceux de mes amis qui travaillent pour l’Éducation Nationale à protester par n'importe quel moyen pour obtenir le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.

En ce qui me concerne, il est hors de question que je diffuse ce clip caricatural et contre productif.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout est vrai dans ce billet qui dit que le MEN méprise les élèves-victimes et les enseignants . mais c'est d'autant plus "amusant" que l'auteur est un representant de la FSU qui a elle-même méprisé ceux qu'elle etait cessé representer en 2012 lors des rythmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai balancé ce texte sur FB avec un lien vers la vidéo

S'il vous plaît, libre à vous de le copier et de le faire circuler sur vos réseaux.

La vidéo de la honte !

Quel ministère oserait présenter ainsi ses personnels ?

Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé montre les soignants se trompant dans les médications, rabrouant les patients, ignorant un bubon infâme en tordant le nez.Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente la police en train d'abuser de la matraque, de mener un interrogatoire musclé, de faire du « contrôle au faciès » à chaque coin de rue.Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports montre les agents de la SNCF se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant.Il serait inconcevable que le ministère de la Justice donne à voir des juges injustes, des avocats marrons, des huissiers véreux.

Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques.

Pire, il laisse entendre que, pour les harcelés, il n'y a rien à attendre de l'institution elle-même et qu'il vaut mieux chercher aide et réconfort ailleurs ( auprès des copains de classe en l’occurrence).

Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet ( avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère gaspiller l'argent public tout en discréditant ses personnels.

Quel mépris !. J'appelle tous ceux de mes amis qui travaillent pour l’Éducation Nationale à protester par n'importe quel moyen pour obtenir le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.

En ce qui me concerne, il est hors de question que je diffuse ce clip caricatural et contre productif.

Je l'ai fait, j'espère que cela sera suivi, je n'arrête pas d'y penser, rien que pour ça, je pourrais aller manifester devant le ministère, tellement je suis en colère de l'image donnée.

Et si on envoyait à madame la ministre un mail de protestation, tous, le même jour à la même heure, on n'arriverait pas à leur créer quelques problèmes sur les serveurs ? Et tant qu'on y est un envoi massif de courriers par la poste, que tous les courriers arrivent le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...