Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maman37carla, peux tu partager le plan non obligatoire dont tu parles ?

Je galère toujours pour la rédaction, j'ai l'impression d'être trop descritive notamment.

Developpez vous beaucoup les paragraphes sur l'évolution de vos pratiques (pourquoi, comment ...) et sur les acquis de votre expérience ?

Of course !

Proposition de trame du dossier d’admissibilité CAFIPEMF

(facultative)

SESSION 2016

I. Plan type du rapport d’activité

1 Présentation succincte des expériences qui permettent de témoigner de votre

capacité à vous adapter à des contextes scolaires et éducatifs variés, à une

diversité de publics.

2 Présentation succincte des expériences qui permettent de témoigner de votre

implication dans des projets éducatifs à l'échelle de l'école, de la

circonscription, du bassin de formation.

3 Présentation succincte des expériences qui permettent de témoigner de votre

intérêt pour la formation et, le cas échéant, votre participation à des actions de

formation.

4 Présentation d’une expérience professionnelle qui vous semble la plus

significative, le cas échéant, dans le cadre de l’accompagnement et de la

formation.

II. Rapport(s) d’inspection

Copies recto/verso du ou des rapport(s) d’inspection à la suite du rapport d’activité.

On a aussi une page de garde (ça je vais sans doute prendre ;-) Enfin, en fonction du nombre de pages que j'aurai écrites !)

Posté(e)

Moi,je suis dans l'écrit....on n'a aucune directive....on doit le rendre avant le 3 février et oral entre mars et mai.

Puce18, mêmes dates que les tiennes; tu fais partie de l'académie Orléans-Tours, comme moi?

Aucune directive non plus ici...

Leena, Puce18, moi aussi, je suis dans la même académie.

Mail reçu tout à l'heure : je n'ai pu m'empêcher de compter le nombre de destinataires : 117 ! C'est énorme, non, pour nos 5 départements ?

De mon côté, je n'ai pas rédigé grand chose...

Vous avez vu le plan non obligatoire... Pas sure de l'utiliser de mon côté car je n'ai pas énormément d'ancienneté dans le métier et pas d'expérience de MAT...

Dans le 37, on a une réunion le 21 concernant le RA... Je vais essayer d'avoir au moins une belle trame d'ici là. Et puis, je suis inspectée aussi en janvier... L'année commence fort ;-)

Je suis un peu découragée....je m'y (re)mets demain...

Posté(e)

Bonsoir,

vous avez mis quoi dans vos annexes?

Posté(e)

Moi,je suis dans l'écrit....on n'a aucune directive....on doit le rendre avant le 3 février et oral entre mars et mai.

Puce18, mêmes dates que les tiennes; tu fais partie de l'académie Orléans-Tours, comme moi?

Aucune directive non plus ici...

Leena, Puce18, moi aussi, je suis dans la même académie.

Mail reçu tout à l'heure : je n'ai pu m'empêcher de compter le nombre de destinataires : 117 ! C'est énorme, non, pour nos 5 départements ?

De mon côté, je n'ai pas rédigé grand chose...

Vous avez vu le plan non obligatoire... Pas sure de l'utiliser de mon côté car je n'ai pas énormément d'ancienneté dans le métier et pas d'expérience de MAT...

Dans le 37, on a une réunion le 21 concernant le RA... Je vais essayer d'avoir au moins une belle trame d'ici là. Et puis, je suis inspectée aussi en janvier... L'année commence fort ;-)

Je sus moi aussi dans le 37!!

J'ai vu également qu'on était pratiquement 120 candidats...je trouve aussi qu'on est très nombreux....chez nous, en Indre et Loire , on serait une douzaine?

D'ici le 21/01 j'aurai rédigé mon rapport (je pars en classe de neige avec ma classe du 25 au 30/01!)

Bon courage pour l'inspection!!

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le moment, les rapports d'inspection bien sûr, mes 3 habilitations en LVE (je passe un cafipemf option LVE), une attestation d'avis favorable pour faire fonction de conseiller péda en LVE (suite à un entretien passé il y a 7 ans; une autre candidate avec plus de barème et détentrice du cafipemf avait été retenue...).

Posté(e)

Je ne sais pas encore, et je dois rendre mon RA samedi…

Posté(e)

Vous avez reçu un mail quand ?? Je suis dans le 28 et toujours rien reçu ! Sur votre adresse mail académique ??

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense mettre des photos des étagères et des enfants en activités pour illustrer ma présentation de la mise en place d'ateliers individuels de manipulation inspirés de la pédagogie montessori.

Peut être une attestation de stage également mais je ne suis pas certaine.

+ mes 2 derniers rapports d'inspection mais ce ne sont pas des annexes

Posté(e)

Bonsoir,

Je mets un projet annuel + photo résultats, un outil préparé en équipe de cycle pour répondre aux besoins d'une école, une affiche sur le vivre ensemble + film montrant la formation apportée aux élèves (= une annexe illustrant chaque partie) .

Posté(e)

Moi je dirais bien, hors rapports insp, la liste de mes publis/interventions orales + une sorte d'organigramme qui montre les différents réseaux dans lesquels je suis impliqué.

A mon avis, sur 5 pages de rapport, ça sert à rien qu'il y ait trop d'annexes...C'est louche quand le nombre de pages d'annexes dépasse le nombre de pages du document principal...:)

Posté(e)

2 annexes max recommandées pour notre académie.