Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez reçu un mail quand ?? Je suis dans le 28 et toujours rien reçu ! Sur votre adresse mail académique ??

Hier à 17h30, sur l'adresse mail que j'avais donné dans le dossier.

Posté(e)

C'est bizarre, je n'ai rien reçu, alors que j'ai mis les deux adresses mail ! Tu es dans le 28 ?

Posté(e)

Non dans le 18, mais c'est un envoi du rectorat.

Posté(e)

Et tu l'as reçu sur quelle adresse mail ? Et ça te disait quoi ? Car maintenant je m'inquiète un peu !

Posté(e)

Que mon dossier était bien arrivé et la page de garde du rapport et un exemple de plan.

Posté(e)

OK merci, j'appellerai demain !!

Posté(e)

C'est presque bouclé...

Je file mon plan (si ça peut aider) :

• Une expérience particulière vers l'enseignement en maternelle

1. Un parcours varié

2. des gestes professionnels en évolution

3. Partager des éléments de pratiques professionnelles pour accompagner les collègues débutants

• L’intérêt pour la formation professionnelle des enseignants

1. Une expérience en tant que MAT

2. La formation des EFS

3. Une réflexion et une mise en pratique des compétences d'un maître formateur

Par contre, les annexes sont limités à 2 et je viens juste de l'apprendre : ( C'est la même chose pour vous?

Posté(e)

Rien de dit pour les annexes ici.

J'ai tenté une rédaction de mon RA et je me rends compte que je n'écrit sur ma pratique auprès des élèves.....bah,bah,bah....

Posté(e)

Et bien pour moi, c'est fini pour cette année ! J'étais inscrite mais le rectorat m'a appris aujourd'hui, après vérification au près du ministère, qu'il fallait 5 ans d'ancienneté au 31/12/15, année d'inscription, et pas au 31/12/16,année de l'admission, comme cela nous avait été dit au départ !! Je n'ai donc pas encore les 5 années requises ! Déçue évidemment !!! Mais ce n'est que partie remise, je vais continuer à vous suivre, et pour moi ce sera l'année prochaine ! Bon courage à tous !

Posté(e)

Pas glop!!!!Du coup,tu as pris une sacrée avance pour ton RA!!!

Du coup faut que je regarde...mais bon de toute façon je crois que je suis en train de décider toute seule que je n'y vais ps...

Posté(e)

Bonsoir,

vous avez mis quoi dans vos annexes?

Pour le moment, les rapports d'inspection bien sûr, mes 3 habilitations en LVE (je passe un cafipemf option LVE), une attestation d'avis favorable pour faire fonction de conseiller péda en LVE (suite à un entretien passé il y a 7 ans; une autre candidate avec plus de barème et détentrice du cafipemf avait été retenue...).

Moi,je suis dans l'écrit....on n'a aucune directive....on doit le rendre avant le 3 février et oral entre mars et mai.

Puce18, mêmes dates que les tiennes; tu fais partie de l'académie Orléans-Tours, comme moi?

Aucune directive non plus ici...

Leena, Puce18, moi aussi, je suis dans la même académie.

Mail reçu tout à l'heure : je n'ai pu m'empêcher de compter le nombre de destinataires : 117 ! C'est énorme, non, pour nos 5 départements ?

De mon côté, je n'ai pas rédigé grand chose...

Vous avez vu le plan non obligatoire... Pas sure de l'utiliser de mon côté car je n'ai pas énormément d'ancienneté dans le métier et pas d'expérience de MAT...

Dans le 37, on a une réunion le 21 concernant le RA... Je vais essayer d'avoir au moins une belle trame d'ici là. Et puis, je suis inspectée aussi en janvier... L'année commence fort ;-)

Je sus moi aussi dans le 37!!

J'ai vu également qu'on était pratiquement 120 candidats...je trouve aussi qu'on est très nombreux....chez nous, en Indre et Loire , on serait une douzaine?

D'ici le 21/01 j'aurai rédigé mon rapport (je pars en classe de neige avec ma classe du 25 au 30/01!)

Bon courage pour l'inspection!!

Merci Leena ;-) Tu étais présente lors de la dernière réunion de décembre ? Si c'est le cas, je crois voir qui tu es (je pense que tu étais la seule à vouloir faire une option en LV parmi les personnes présentes).

Nous étions 13, mais tout le monde n'était pas là. Dans mon école, il y a deux autres collègues qui passent aussi le Cafipemf cette année.

Non dans le 18, mais c'est un envoi du rectorat.

Puce, vous avez une réunion prévue aussi pour vous donner une aide sur la rédaction du RA. Nous, c'est le 20/01.

Et bien pour moi, c'est fini pour cette année ! J'étais inscrite mais le rectorat m'a appris aujourd'hui, après vérification au près du ministère, qu'il fallait 5 ans d'ancienneté au 31/12/15, année d'inscription, et pas au 31/12/16,année de l'admission, comme cela nous avait été dit au départ !! Je n'ai donc pas encore les 5 années requises ! Déçue évidemment !!! Mais ce n'est que partie remise, je vais continuer à vous suivre, et pour moi ce sera l'année prochaine ! Bon courage à tous !

Sandrine, je pensais aussi que pour l'ancienneté, c'était 5 ans au 31/12/2016 car dans le dossier d'inscription, c'était cette date qui était indiquée. Moi, j'ai eu mon concours en 2010. J'ai juste un an de plus d'ancienneté que toi. Plein de courage à toi ;-)

Posté(e)

C'est presque bouclé...

Je file mon plan (si ça peut aider) :

• Une expérience particulière vers l'enseignement en maternelle

1. Un parcours varié

2. des gestes professionnels en évolution

3. Partager des éléments de pratiques professionnelles pour accompagner les collègues débutants

• L’intérêt pour la formation professionnelle des enseignants

1. Une expérience en tant que MAT

2. La formation des EFS

3. Une réflexion et une mise en pratique des compétences d'un maître formateur

Par contre, les annexes sont limités à 2 et je viens juste de l'apprendre : ( C'est la même chose pour vous?

Merci Chacha !

Nous, nous ne sommes pas limités pour les annexes.

Je vous donne aussi les recommandations de notre académie :

INFORMATIONS IMPORTANTES

Dossier se composant de deux ensembles :

 Un rapport d’activité de 5 pages maximum, hors

annexes. Ce rapport peut comporter, en annexe,

tout document, y compris audiovisuel, à même

d'éclairer l’activité du candidat.

 Le(s) rapport(s) d’inspection

Recommandations de mise en page du dossier pour

faciliter le traitement des dossiers (facultatives) :

Police Arial taille 12

Marges normales (2.5 cm)

Recto/verso

Interligne simple

Numérotation des pages

Entête avec nom/prénom ( sur chaque page)

Voilà, bon courage à tous/tes !