Nao Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 management commercial, management de projets , management de pôles créatifs, management pour conduire une équipe d'adultes ou pour avoir un un tableau de résultats managements pourquoi faire ? qui sait ce que l'on attend des équipes et qui est prêt à laisser une équipe enseignante se saisir du projet de son école pour conduire les enfants au meilleur de leur potentiel une formation ne peut être réussie que si tout le monde a le même objectif le patron,les cadres, les employés, les formateurs .... et là je ne suis pas sûre Moi non plus ! Déjà je suis très dubitative sur les objectifs de notre gouvernement actuel. Les différentes réformes qui viennent de nous tomber dessus (enseignants, parents, élèves) me posent devant une alternative dont aucune possibilité ne me convient : tout est fait pour se débarrasser d'un maximum d'effectifs d'élèves du public tout est fait avec plein de bons sentiments mais une ignorance presque totale de ce qui se passe en bas (dans nos classes, quoi) et de ce qu'il faudrait vraiment faire pour que "ça marche". De là découlent des orientations de formation managériale très différentes. Il faudrait donc que nous soyons bien au clair sur ce que veut notre gouvernement.
gihem Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 management commercial, management de projets , management de pôles créatifs, management pour conduire une équipe d'adultes ou pour avoir un un tableau de résultats managements pourquoi faire ? qui sait ce que l'on attend des équipes et qui est prêt à laisser une équipe enseignante se saisir du projet de son école pour conduire les enfants au meilleur de leur potentiel une formation ne peut être réussie que si tout le monde a le même objectif le patron,les cadres, les employés, les formateurs .... et là je ne suis pas sûre Moi non plus ! Déjà je suis très dubitative sur les objectifs de notre gouvernement actuel. Les différentes réformes qui viennent de nous tomber dessus (enseignants, parents, élèves) me posent devant une alternative dont aucune possibilité ne me convient : tout est fait pour se débarrasser d'un maximum d'effectifs d'élèves du public tout est fait avec plein de bons sentiments mais une ignorance presque totale de ce qui se passe en bas (dans nos classes, quoi) et de ce qu'il faudrait vraiment faire pour que "ça marche". De là découlent des orientations de formation managériale très différentes. Il faudrait donc que nous soyons bien au clair sur ce que veut notre gouvernement. Ton jugement sur la politique du gouvernement est un brin sévère. Je suis d'accord que le fait qu'il y encore de nombreuses choses à améliorer mais il ne faut pas oublier dans quel état Sarko avait laissé l'éducation nationale. Ce gouvernement a au moins le mérite d'avoir inversé la tendance que le gouvernement précédent avait enclenchée. Ne pas oublier que l'EN sous Sarko, c'est la plus grande casse que ce ministère ait jamais connue.
Nao Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 management commercial, management de projets , management de pôles créatifs, management pour conduire une équipe d'adultes ou pour avoir un un tableau de résultats managements pourquoi faire ? qui sait ce que l'on attend des équipes et qui est prêt à laisser une équipe enseignante se saisir du projet de son école pour conduire les enfants au meilleur de leur potentiel une formation ne peut être réussie que si tout le monde a le même objectif le patron,les cadres, les employés, les formateurs .... et là je ne suis pas sûre Moi non plus ! Déjà je suis très dubitative sur les objectifs de notre gouvernement actuel. Les différentes réformes qui viennent de nous tomber dessus (enseignants, parents, élèves) me posent devant une alternative dont aucune possibilité ne me convient : tout est fait pour se débarrasser d'un maximum d'effectifs d'élèves du public tout est fait avec plein de bons sentiments mais une ignorance presque totale de ce qui se passe en bas (dans nos classes, quoi) et de ce qu'il faudrait vraiment faire pour que "ça marche". De là découlent des orientations de formation managériale très différentes. Il faudrait donc que nous soyons bien au clair sur ce que veut notre gouvernement. Ton jugement sur la politique du gouvernement est un brin sévère. Je suis d'accord que le fait qu'il y encore de nombreuses choses à améliorer mais il ne faut pas oublier dans quel état Sarko avait laissé l'éducation nationale. Ce gouvernement a au moins le mérite d'avoir inversé la tendance que le gouvernement précédent avait enclenchée. Ne pas oublier que l'EN sous Sarko, c'est la plus grande casse que ce ministère ait jamais connue. Je n'ai jamais dit le contraire, mon discours n'est absolument pas politique. Tout au moins ce n'est pas mon intention. Et je suis absolument d'accord avec toi sur le bilan du précédent gouvernement sur l'aspect éducatif.
Goëllette Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 La réforme des rythmes scolaires (entre autres) me semble être une casse aussi importante que celles que nous avons vécues sous Sarko ! Et elle fait le lit de toutes celles que les gouvernements suivants ne manqueront pas faire !
Torque Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 La réforme des rythmes scolaires (entre autres) me semble être une casse aussi importante que celles que nous avons vécues sous Sarko ! Et elle fait le lit de toutes celles que les gouvernements suivants ne manqueront pas faire !
gihem Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 La réforme des rythmes scolaires (entre autres) me semble être une casse aussi importante que celles que nous avons vécues sous Sarko ! Et elle fait le lit de toutes celles que les gouvernements suivants ne manqueront pas faire ! Si tu estimes que la réforme des rythmes est équivalente à la suppression de 80 000 postes de profs, le saccage des RASED et j'en passe, alors tu peux mettre ces deux choses sur le même plan. Mais bon, tu n'en es plus à une énormité près.
Goëllette Posté(e) 3 novembre 2015 Posté(e) 3 novembre 2015 La réforme des rythmes scolaires (entre autres) me semble être une casse aussi importante que celles que nous avons vécues sous Sarko ! Et elle fait le lit de toutes celles que les gouvernements suivants ne manqueront pas faire ! Si tu estimes que la réforme des rythmes est équivalente à la suppression de 80 000 postes de profs, le saccage des RASED et j'en passe, alors tu peux mettre ces deux choses sur le même plan. Mais bon, tu n'en es plus à une énormité près. Je te remercie du compliment, mais ce n'est pas parce que je critique ton gouvernement chéri que j'écris des énormités. Mes conditions de travail se sont autant dégradées depuis 2012 qu'entre 2008 et 2012, ne t'en déplaise. Je ne gagne pas plus qu'avant, j'ai davantage d'élèves, je travaille 36 jours de plus, mon espérance de carrière n'est pas améliorée, ...
dada Posté(e) 3 novembre 2015 Posté(e) 3 novembre 2015 La réforme des rythmes scolaires (entre autres) me semble être une casse aussi importante que celles que nous avons vécues sous Sarko ! Et elle fait le lit de toutes celles que les gouvernements suivants ne manqueront pas faire ! Si tu estimes que la réforme des rythmes est équivalente à la suppression de 80 000 postes de profs, le saccage des RASED et j'en passe, alors tu peux mettre ces deux choses sur le même plan. Mais bon, tu n'en es plus à une énormité près. Je te remercie du compliment, mais ce n'est pas parce que je critique ton gouvernement chéri que j'écris des énormités. Mes conditions de travail se sont autant dégradées depuis 2012 qu'entre 2008 et 2012, ne t'en déplaise. Je ne gagne pas plus qu'avant, j'ai davantage d'élèves, je travaille 36 jours de plus, mon espérance de carrière n'est pas améliorée, ... Juste une précision nécessaire, non tu ne travailles pas 36 jours de plus, tes horaires et jours de travail ont juste été modifiés.... Par contre je reste assez d'accord sur le fait que mes conditions de travail ne sont pas meilleures depuis 2012, pour ma part , en maternelle, je dirais même qu'elles se sont beaucoup dégradées.....
gihem Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Si on se place du point de vue de l'enseignant, on peut estimer que nos conditions de travail se sont dégradées. C'est discutable mais le débat existe. Par contre, du point de vue de l'élève, je considère que c'est une malhonnêteté intellectuelle d'affirmer que la réforme des rythmes est une casse aussi importante que la suppression de 80 00 postes et la volonté de destruction des rased (oui, ils existent encore, mais dans quel état?). Par ailleurs, je ne cherche pas à défendre ce gouvernement, mais il faut lui reconnaître qu'il tente de réparer les pots cassés par ceux qui l'ont précédé. Ca ne veut pas dire que tout va bien et le chemin à parcourir est encore long mais l'état d'esprit a radicalement changé.
Argon Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 je ne cherche pas à défendre ce gouvernement, mais il faut lui reconnaître qu'il tente de réparer les pots cassés par ceux qui l'ont précédé. Non, il ne "faut" pas. Tu es parfaitement en droit de défendre cette opinion, mais ce n'est que cela, ton opinion. La mienne est qu'on a rarement vu une casse aussi systématique de l'école que celle entreprise par le gouvernement actuel, et dont la mise en place de prétendues "écoles supérieures" du professorat sous la coupe des sciences de l'édu n'est pas le moindre dégât. 1
Nao Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) 4 novembre 2015 Si on se place du point de vue de l'enseignant, on peut estimer que nos conditions de travail se sont dégradées. C'est discutable mais le débat existe. Par contre, du point de vue de l'élève, je considère que c'est une malhonnêteté intellectuelle d'affirmer que la réforme des rythmes est une casse aussi importante que la suppression de 80 00 postes et la volonté de destruction des rased (oui, ils existent encore, mais dans quel état?). Par ailleurs, je ne cherche pas à défendre ce gouvernement, mais il faut lui reconnaître qu'il tente de réparer les pots cassés par ceux qui l'ont précédé. Ca ne veut pas dire que tout va bien et le chemin à parcourir est encore long mais l'état d'esprit a radicalement changé. En es-tu si sûr ? Notre ministre, il y a peu, disait que "ces gens-là" (donc nous) sont suffisamment payés, qu'ils ne font pas ce métier pour l'argent. Notre ministre, il y a quelques jours, a lancé la campagne "stop au harcèlement" (OK, chouette idée dans le fond) mais avec un film plus que méprisant pour les enseignants. Et ne me dis pas que cette impression est purement personnelle, on est bien trop nombreux à avoir eu la même impression en regardant ce film. Alors j'extrapole peut être un peu mais tout de même, sois honnête..... L'état d'esprit n'a pas tant changé que ça. je pense que tu veux montrer sous un jour favorable une politique qui te conviens.
gihem Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 je ne cherche pas à défendre ce gouvernement, mais il faut lui reconnaître qu'il tente de réparer les pots cassés par ceux qui l'ont précédé. Non, il ne "faut" pas. Tu es parfaitement en droit de défendre cette opinion, mais ce n'est que cela, ton opinion. La mienne est qu'on a rarement vu une casse aussi systématique de l'école que celle entreprise par le gouvernement actuel, et dont la mise en place de prétendues "écoles supérieures" du professorat sous la coupe des sciences de l'édu n'est pas le moindre dégât. Il ne suffit pas d'avoir une opinion, il faut l'étayer. Si tu peux me démontrer, faits à l'appui, que la politique de ce gouvernement casse plus l'école que le précédent, je veux bien te suivre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant