Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sauf erreur de ma part, quand le conjoint ne travaille pas en France les points sont valables pour les départements frontaliers proches

+1

Merci, c'est bien ça.

C'est dans le BO en plus :sweatingbullets: (le coup de stress pour rien)

Posté(e)

Oui tazsoso

Je suis dans le 94 lui dans le 95 et on habite dans le 77.

Je vais regarder la circulaire de près

Merci car je ne savais pas !

Tu peux avoir rapprochement de conjoint quand ton conjoint ne travaille pas dans le même département que toi.
Posté(e)

PRIORITE MEDICALE 800 points, nouvelle demande cette année.

Mais encore une fois, cette priorité est encore un symbole d'iniquité : c'est une décision locale ( DASEN) pour un mouvement national!

Certains DASEN sont plus souples sur les 800 points que d'autres. Certains suivent l'avis de la médecine de prévention sans exception, d'autres n'en tiennent pas compte forcément. Pas de réelle harmonisation des décisions. certains départements donnent une dizaine de bonification, d'autres n'en donneront aucune car les critères ne sont pas tout à fait les mêmes....

Posté(e)

Allez c'est parti...en espérant que npmbreux seront ceux à être satisfaits !!!

Mon compagnon a débuté son emploi en Bretagne en mai 2015 puis nous nous sommes pacsés en Aout...Du coup je ne peux pas compter d'année de séparation ???????????? Merci d'avance pour votre aide !

Pareil pour moi, nous nous sommes pacsé fin juillet (2015), je peux donc prétendre à une année de séparation de conjoint ?

Posté(e)

Allez c'est parti...en espérant que npmbreux seront ceux à être satisfaits !!!

Mon compagnon a débuté son emploi en Bretagne en mai 2015 puis nous nous sommes pacsés en Aout...Du coup je ne peux pas compter d'année de séparation ???????????? Merci d'avance pour votre aide !

Pareil pour moi, nous nous sommes pacsé fin juillet (2015), je peux donc prétendre à une année de séparation de conjoint ?
oui car c'est l'année en cours qui compte

Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'en suis aussi ! 2ème demande du 17 vers le 974... On reste optimiste, même si c'est juste pour convenance perso... Pas de situation difficile dans mon cas, mais l'envie est là quand même ! Alors, au vu de l'adage " qui ne tente rien n'a rien....", on fonce !

Pour info, pour ceux qui aimaient bien regarder les stats que fournissait le sgen et qui comme moi on découvert un lien mort, voici le nouveau :

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=Statistiques_departementales_mouvement_1d

Il y a même sur la page un lien supplémentaire vers des stats encore plus détaillées en fonction du département d'origine et du département convoité... !

bonjour anouchkka!

Moi aussi 2ème demande pour La Réunion, mais rapprochement de conjoint et 2 enfants. (J'y suis déjà en dispo depuis cette année)

Mais je sais que je n'ai aucune chance.

J'ai des copines qui y sont en dispo depuis 2, 3 ou même 4 ans!

Je désespère!

Venant du 17 tu as des chances de passer devant beaucoup de rapprochement de conjoint ou de RQTH, même avec peu de points! ah oui, la justice...

bon courage à toi en tout cas!

Julie

Bonjour Julie,

Oui, je sais bien... et je suis d'accord, ce n'est pas juste ! Le système n'est pas transparent en plus. Je me sens effectivement chanceuse d'avoir eu mon concours dans un département aussi demandé, bien qu'à ce moment là, ce n'était pas calculé !

Comme cela a déjà été dit plus haut, les points et situations reconnues prioritaires ne valent malheureusement pour vous qu'après la véritable priorité géographique !

Bon, après, je ne veux absolument pas me plaindre, il est évident pour moi que vous devriez être prioritaires, mais il est vrai que je trouve aussi dur de devoir être prisonnier d'un département, de ne pas pouvoir bouger, changer de lieu de vie. Sans être prioritaire, cela devrait pouvoir, dans le monde des bisounours, être possible, au moins au bout d'un certain nombre de demandes... Je n'en suis qu'à ma deuxième demande, mais quand je vois des collègues qui demandent depuis 6 fois ou plus... ! Je trouve le terme de " convenances personnelles" inadéquat pour le moins.

Bon c'est sûr, on peut toujours démissionner, hein ? :cry:

Posté(e)

D'après ce que l'on nous a expliqué en formation syndicale, les permutations sont le résultat d'un algorithme mathématique et ne prennent pas en compte les situations académiques.

La machine calcule des pourcentages de satisfactions pour favoriser le plus grand d'échanges possibles (en gros, seul le plus haut barème est sûr d'être satisfait).

Si un expérimenté du système pouvait confirmer ou infirmer...

La situation de l'académie en terme d'effectif d'enseignants entreraient surtout en compte lors de la phase d'INEAT-EXEAT.

Sinon, la circulaire précise la date d'ouverture de saisie des vœux à partir de demain.

Je vais essayer de répondre clairement à ta question... Il faut savoir que pendant la période des permuts il y a plusieurs phases de mouvement qui ne sont pas connues, ça ne se fait pas en une seule fois. Il y a plusieurs rebrassage dirons nous! ;)

Deux personnes A et B ... A a un barème équivalent à 800 points, B à 600 points.

A demande un département la Charente et B est intéressée aussi. A ne demande que la Charente et B se dit pourquoi pas demander également la Haute-Vienne, le Vienne... (les départements limitrophes)...

Au premier brassage A n'obtient rien et B obtient la Vienne... Au deuxième brassage A n'obtient toujours rien, mais B obtient la Charente car C (PE en Charente qui souhaitait le Vienne) peut permuter avec B qui n'était pas là au premier brassage. Il faut faire un dessin pour schématiser tout ça!! J'espère être à peu près clair! :sweatingbullets:

Je ne suis pas d'accord avec ça! et les syndicats me l'ont confirmé... j'en suis la preuve! quand il y a la deuxième phase ils ne tiennent pas compte du département que tu as eu à la première phase du logiciel! tu es considéré dans ton département d'origine.

Posté(e)

Alors il va falloir que nos syndicats s'accordent car ils m'ont expliqué cela schéma à l'appui...?

Posté(e)

Oui tazsoso

Je suis dans le 94 lui dans le 95 et on habite dans le 77.

Je vais regarder la circulaire de près

Merci car je ne savais pas !

Par contre tu ne pourras avoir que le département de travail de ton conjoint et les départements limitrophes. Je ne visualise pas trop les départements...
Posté(e)

j'ai une question concernant la maladie d'un enfant (maladie orpheline) qui ne "dépend" pas de la MDPH, on me dit alors (numéro que l'on peut joindre pour avoir des conseils) que du coup, ma demande serait traitée en CONVENANCE PERSONNELLE !! Toutes les maladies ne "nécessitent" pas un dossier MDPH!!! savez vous ce que je peux "faire"??

Contacte les syndicats qui pourront d'aiguiller. Il doit forcément y avoir qqchose à faire. Un collègue avait réussi en mettant tous les papiers médicaux, certificats des médecins que son fils s ennuyait, déprimait à cause de l'éloignement de son père etc... donc je pense que tu peux faire un dossier pour obtenir les fameux 800points priorités. C'est quand même dingue d'en arriver là tout ca parce que vous ne rentrez pas dans les cases.

Bon courage.

Posté(e)

Voilà vœux faits , je demande à sortir du 77 (le plus difficile) pour le 38 qui est déficitaire mais le 77 ne laisse pas sortir, 73, 74. Je n'ai que 39 petits points n'ayant que 3ans d'expérience dans ce département car j'étais dans le 93 avant et pas de rapprochement. Je demandais jura et ain les années précédentes mais ils sont excédentaires donc je ne vais plus les mettre, je vais plutôt mettre le Rhône pour peut etre espérer un ineat exeat...

Est ce que quelqu'un du 77 aurait réussi à participer aux ineat exeat pour convenance personnelle l'année dernière? Car il est bien écrit clairement que nos dossiers ne seront pas pris en compte si ce n'est ni pour rapprochement de conjoint ou maladie. ... Je le ferai quand même cette année.

bon courage à tous... encore une attente interminable pour beaucoup de déçus.

Posté(e)

j'ai une question concernant la maladie d'un enfant (maladie orpheline) qui ne "dépend" pas de la MDPH, on me dit alors (numéro que l'on peut joindre pour avoir des conseils) que du coup, ma demande serait traitée en CONVENANCE PERSONNELLE !! Toutes les maladies ne "nécessitent" pas un dossier MDPH!!! savez vous ce que je peux "faire"??

Contacte les syndicats qui pourront d'aiguiller. Il doit forcément y avoir qqchose à faire. Un collègue avait réussi en mettant tous les papiers médicaux, certificats des médecins que son fils s ennuyait, déprimait à cause de l'éloignement de son père etc... donc je pense que tu peux faire un dossier pour obtenir les fameux 800points priorités. C'est quand même dingue d'en arriver là tout ca parce que vous ne rentrez pas dans les cases.

Bon courage.

merci pour ton message!