Courjus1051 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint Mon mari travaille dans le département du val d'Oise donc je dois le mettre en 1 pour avoir les points Par contre ce qui m'arrange est de demander un autre département limitrophe du 95 Je préfère vraiment avoir cet autre département plutôt que le 95 Stratégiquement je me dis que je devrais mettre le 95 pour bénéficier des points mais ce serait vraiment la seule raison Je débute donc j'ai très peu de points Auriez vous des conseils? Mettre uniquement l'autre département pour ne prendre aucun risque d'être muter ailleurs? Ou tenter de mettre le 95( que je ne veux pas) Ps: je suis actuellement dans un département déficitaire très dur d'en sortir... Merci Bonjour Roseetviolette, Dur de repondre a tes interrogations... Quel est ton departement actuel? Est ce que vous vivez ensemble avec ton mari ou est ce que son boulot vous oblige a etre séparés geographiquement? Une chose est sure : les 150 points ne marchent que si tu mets le 95 en premier voeu. Les voeux suivants peuvent etre des departements limitrophes aux 95 par contre. Ensuite, si vous etes séparés geographiquement, c est a toi de voir ce que tu preferes : - Ne demander que le departement que tu veux mais du coup ca veut dire prendre le risque de ne rien avoir vu que tu auras juste ton ancienneté en bareme. Et rebelotte pour une annee de separation en plus... - demander le 95 en un, et le departement que tu veux en 2. Comme ca tu as les 150 points et en plus, tu peux peut etre reussir a chopper le voeu n'2. Mais evidemment ca veut aussi dire bosser peut etre au moins un an dans le 95. Je ne sais pas quelles sont les raisons pour lesqzulles tu ne veux pas y bosser mais perso j y suis restée 4 ans et j ai bossé dans des ecoles supers que ce soit a argenteuil ou a villers le bel ;-)) Le mieux serait que tu te renseignes auprès des syndicats pour qu ils te disent si le 95 et le departement que tu lorgnes sont excédentaires ou déficitaires.
maloma Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint Mon mari travaille dans le département du val d'Oise donc je dois le mettre en 1 pour avoir les points Par contre ce qui m'arrange est de demander un autre département limitrophe du 95 Je préfère vraiment avoir cet autre département plutôt que le 95 Stratégiquement je me dis que je devrais mettre le 95 pour bénéficier des points mais ce serait vraiment la seule raison Je débute donc j'ai très peu de points Auriez vous des conseils? Mettre uniquement l'autre département pour ne prendre aucun risque d'être muter ailleurs? Ou tenter de mettre le 95( que je ne veux pas) Ps: je suis actuellement dans un département déficitaire très dur d'en sortir... Merci Le 95 est déficitaire donc si tu le mets dans tes voeux tu as toute tes chances pour y rentrer et après pour en sortir quasiment impossible sauf pour le 92 et 93 sans rapprochement de conjoint.
Rosetviolettes Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Merci pour ta réponse He suis actuellement dans le 93 et ce n'est pas la difficulté qui me fait peur mais la distance Nous souhaitons vraiment habiter dans l'Oise et si je suis muter à l'autre bout du 95 cela risque de faire loin Tu vois ce que je veux dire? Je pèse le pour et le contre mais c'est dur de Ken choisir
bartinette59 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Personne ne sait me répondre pour le nombre de fiches de paie à fournir? Et comment savoir si un département est déficitaire ou excédentaire? Merci
tazsoso Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Je tente au cas où... Y aurait il des personnes de Franche-Comté ? J aurais des questions par rapport à l ordre à mettre pour les départements...
tazsoso Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Et comment savoir si un département est déficitaire ou excédentaire? MerciA part demander aux syndicats ou appeler les inspections je ne vois pas...
tinejul Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Je suis actuellement en dispo mais mon poste est dans le territoire de belfort, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.
ptitemiss Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Merci pour ta réponse He suis actuellement dans le 93 et ce n'est pas la difficulté qui me fait peur mais la distance Nous souhaitons vraiment habiter dans l'Oise et si je suis muter à l'autre bout du 95 cela risque de faire loin Tu vois ce que je veux dire? Je pèse le pour et le contre mais c'est dur de Ken choisir Tu devrais appeler un syndicat du 95 et leur demander dans quelle zone se retrouvent généralement les personnes ayant peu de points, comme ça si c'est loin de l'Oise/Senlis tu ne demandes que le 60 (mais ça va être difficile à avoir sans rapprochement de conjoint je pense: l'Oise t'accueillera avec plaisir car déficitaire mais pas sûre que le 93 te laisse partir...).
tinejul Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Merci pour ta réponse He suis actuellement dans le 93 et ce n'est pas la difficulté qui me fait peur mais la distance Nous souhaitons vraiment habiter dans l'Oise et si je suis muter à l'autre bout du 95 cela risque de faire loin Tu vois ce que je veux dire? Je pèse le pour et le contre mais c'est dur de Ken choisir bonjour, Je ne veux pas te saper le moral, mais même avec un rapprochement de conjoint, il est très très très très difficile de sortir du 93. ça prend souvent plusieurs année surtout si tu débutes. Mais je pense qu'il faut que tu tentes le coup avec tous les départements limitrophes du 95 et le 95 en rapprochement de conjoint. Après avec les permutations informatisées ce n'est pas vraiment une question de barème, mais de chance! Mais ne te fais pas d'illusions, tu risques d'être déçu. Je te dis ça car cela fait des années que je participe aux permutations informatisées pour suivre mon mari et mes enfants à droite et à gauche, et j'ai rarement été mutée du premier coup! La déception est tellement grande qu'il faut s'y préparer! oh la j'espère que je ne t'ai pas démoralisée! en tout cas bon courage et bonne chance!
ptitemiss Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Personne ne sait me répondre pour le nombre de fiches de paie à fournir? Et comment savoir si un département est déficitaire ou excédentaire? Merci Pour les fiches de paie je mets toujours les 3 dernières. Pour savoir si un département est excédentaire ou déficitaire le mieux est de demander aux personnes en poste ou cherchant à rejoindre le département concerné.
Canailloux Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint Mon mari travaille dans le département du val d'Oise donc je dois le mettre en 1 pour avoir les points Par contre ce qui m'arrange est de demander un autre département limitrophe du 95 Je préfère vraiment avoir cet autre département plutôt que le 95 Stratégiquement je me dis que je devrais mettre le 95 pour bénéficier des points mais ce serait vraiment la seule raison Je débute donc j'ai très peu de points Auriez vous des conseils? Mettre uniquement l'autre département pour ne prendre aucun risque d'être muter ailleurs? Ou tenter de mettre le 95( que je ne veux pas) Ps: je suis actuellement dans un département déficitaire très dur d'en sortir... Merci Le 95 est déficitaire donc si tu le mets dans tes voeux tu as toute tes chances pour y rentrer et après pour en sortir quasiment impossible sauf pour le 92 et 93 sans rapprochement de conjoint. Bonjour, J'ai déjà entendu ce que tu viens de dire. Qu'il soit possible d'entrer dans le 93 je comprends mais pourquoi pour le département du 92 ? Est-il aussi déficitaire que le 95? Est-ce plus difficile à priori de sortir du 92 ou du 95 afin de rejoindre la province ? Le 95 ne laisse en effet sortir personne quasiment. Je pensais personnellement que le 92 était un département demandé dans l'Académie de Versailles...donc difficile à avoir mais à priori je me trompe?
Canailloux Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Merci pour ta réponse He suis actuellement dans le 93 et ce n'est pas la difficulté qui me fait peur mais la distance Nous souhaitons vraiment habiter dans l'Oise et si je suis muter à l'autre bout du 95 cela risque de faire loin Tu vois ce que je veux dire? Je pèse le pour et le contre mais c'est dur de Ken choisir Tu devrais appeler un syndicat du 95 et leur demander dans quelle zone se retrouvent généralement les personnes ayant peu de points, comme ça si c'est loin de l'Oise/Senlis tu ne demandes que le 60 (mais ça va être difficile à avoir sans rapprochement de conjoint je pense: l'Oise t'accueillera avec plaisir car déficitaire mais pas sûre que le 93 te laisse partir...). Bonjour Je suis dans le 95 et les postes dispos avec peu de points se trouvent à l'Est du département (Goussainville, Gonesse, Argenteuil, Villiers le bel ....etc.). Tous les postes du Vexin et proches de Cergy sont difficiles voire impossibles à avoir en début de carrière. Persan-Beaumont, je ne connais pas le nombre de points nécessaires mais je pense que c'est possible d'obtenir quelque chose.
Messages recommandés