Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en dispo mais mon poste est dans le territoire de belfort, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.

En fait je suis dans l Aube depuis peu. Mon conjoint à été muté à Besançon avant que je sois moi même mutée dans l aube. Du coup je cumule malgré tout 5 ans de séparation.

Je vais demander tous les départements de Franche-Comté je pense mais je ne sais pas dans quel ordre. Le 25 en premier forcément, mais après entre le 70 et le 39 je ne sais pas quel est le mieux ? Quel est celui où je pourrais être la plus proche de Besançon et si les zones proches de Besançon sont faciles à avoir ?

Je pars déjà avec l idée que je n aurai pas le 25 de suite car après 6 ans de demandes je sais à quoi m en tenir... Et puis en intégrant l Aube je sais qu'ils sont déficitaires et que le 25 excédentaires.

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Je suis actuellement dans le 93 et ce n'est pas la difficulté qui me fait peur mais la distance

Nous souhaitons vraiment habiter dans l'Oise et si je suis muté à l'autre bout du 95 cela risque de faire loin

Le 60 comme le 95 sont déficitaires donc t'accueilleraient avec joie.

Malheureusement le 93 l'est tout autant et ne te laissera partir qu'après quelques années de demande de rapprochement de conjoint ou un dossier handicap/médical/social.

Bref, soit ton conjoint arrive à aller travailler dans l'Oise assez vite et tu commences à demander l'Oise dès l'année prochaine en rapprochement de conjoint, soit tu demandes le 95 pour raccourcir la distance jusqu'à ton école via le rapprochement de coinjoint (dans le 95, toute la zone bordant le sud de l'oise et le nord du 93 n'est pas super demandée à ma connaissance). Mais tu ne l'auras sûrement pas dès cette année : il fallait minimum 452 points l'année dernière pour obtenir le Val d'Oise depuis le 93...

Posté(e)

Merci pour vos réponses taz et petitemiss

Posté(e)

Personne ne sait me répondre pour le nombre de fiches de paie à fournir?

Et comment savoir si un département est déficitaire ou excédentaire? Merci

Pour les fiches de paie je mets toujours les 3 dernières.

Pour savoir si un département est excédentaire ou déficitaire le mieux est de demander aux personnes en poste ou cherchant à rejoindre le département concerné.

Je ne transmets pas de fiches de paie mais un papier du patron de mon chéri disant qu'il est tjs en poste à ce jour et depuis le...
Posté(e)

Personne ne sait me répondre pour le nombre de fiches de paie à fournir?

Et comment savoir si un département est déficitaire ou excédentaire? Merci

Pour les fiches de paie je mets toujours les 3 dernières.

Pour savoir si un département est excédentaire ou déficitaire le mieux est de demander aux personnes en poste ou cherchant à rejoindre le département concerné.

Je ne transmets pas de fiches de paie mais un papier du patron de mon chéri disant qu'il est tjs en poste à ce jour et depuis le...
Je me pose la question parce que sinon ca fait beaucoup de photocopies etc ( si on donne depuis le début du contrat). Est ce que tu fournis le contrat? Ou tu l as peut être déjà fourni auparavant ?
Posté(e)

Si je me rappelle bien oui !

Le souci c'est qu'il faut fournir tous les ans...ils ne savent pas garder des papiers :(

Posté(e)

Si je me rappelle bien oui !

Le souci c'est qu'il faut fournir tous les ans...ils ne savent pas garder des papiers :(

C'est ça qui me saoule le plus! Me dire que chaque année on fournit les mêmes papiers... mais on en rajoute en plus. Enfin pour moi vu que depuis 6 ans mon chéri a changé 3 fois de boulot.

Posté(e)

Pour avoir été dans le 93, il faut minimum 3ans de rapprochement de conjoint, il y a que la Guyane qui est accessible aptes plusieurs années sans rapprochement....

Posté(e)

Je suis actuellement en dispo mais mon poste est dans le territoire de belfort, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.

En fait je suis dans l Aube depuis peu. Mon conjoint à été muté à Besançon avant que je sois moi même mutée dans l aube. Du coup je cumule malgré tout 5 ans de séparation.

Je vais demander tous les départements de Franche-Comté je pense mais je ne sais pas dans quel ordre. Le 25 en premier forcément, mais après entre le 70 et le 39 je ne sais pas quel est le mieux ? Quel est celui où je pourrais être la plus proche de Besançon et si les zones proches de Besançon sont faciles à avoir ?

Je pars déjà avec l idée que je n aurai pas le 25 de suite car après 6 ans de demandes je sais à quoi m en tenir... Et puis en intégrant l Aube je sais qu'ils sont déficitaires et que le 25 excédentaires.

Je pense que le 25 c'est jouable avec tes points, après Montbéliard est bien moins demandé que Besançon, mais bon, il y a 50 min de route (autoroute payante aussi, 15 euros aller et retour).

Après de Belfort il y a 1 h de route mais 15 euros d'autoroute aller et retour aussi! Tous les jours c'est cher quand même!

Le 70 je pense que tu peux l'avoir et c'est bien plus proche. Je pense que ce n'est pas beaucoup demandé et certainement déficitaire.

Le 39 je ne sais pas, je pense que c'est plus demandé.

Un conseil, téléphone aux syndicats des 4 départements, ils t'aiguilleront bien.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais pour moi, c'est jouable d'avoir le 25! après les permuts, c'est la chance qui prime!

bon courage!

Posté(e)

Je pense que le 25 c'est jouable avec tes points, après Montbéliard est bien moins demandé que Besançon, mais bon, il y a 50 min de route (autoroute payante aussi, 15 euros aller et retour).

Après de Belfort il y a 1 h de route mais 15 euros d'autoroute aller et retour aussi! Tous les jours c'est cher quand même!

Le 70 je pense que tu peux l'avoir et c'est bien plus proche. Je pense que ce n'est pas beaucoup demandé et certainement déficitaire.

Le 39 je ne sais pas, je pense que c'est plus demandé.

Un conseil, téléphone aux syndicats des 4 départements, ils t'aiguilleront bien.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais pour moi, c'est jouable d'avoir le 25! après les permuts, c'est la chance qui prime!

bon courage!

Merci beaucoup de ton avis. Je viens d avoir 2 syndicats et en effet ils confirment un peu ce que tu dis.

Le 39 est tellement grand que je peux me retrouver loin même avec 10 ans d ancienneté. Dole est super demandé.

Finalement je vais peut être mettre le territoire en 2 car C est moins risqué vu comme C est tout petit je ne peux pas être beaucoup plus loin alors qu'avec le 39 si.

J essaye d'avoir les syndicats du 70 pour avoir leur avis.

Mais je crois que ça va finir par 25-90-70-39.

Et si je suis trop loin ce sera congé parental.

Posté(e)

Le 25, c'est quel département déjà ?

Ici, je demande le Territoire-de-Belfort (90) et les Vosges.

Posté(e)

Le 25, c'est quel département déjà ?

Ici, je demande le Territoire-de-Belfort (90) et les Vosges.

C est le Doubs.