Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui merci. J'hésite à le mettre aussi pour me donner une chance supplémentaire. Mais en même temps, je ne suis qu'à moitié intéressée.

Posté(e)

Moi je veux quitter le 93 pour le 971 . Je ne me fais pas d'illusions mais ça me fais rêver de le taper enfin quand j'irai sur le serveur

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Je me suis pacsée avec mon ami le 1/07/2015. Est-ce que je cumule donc une année de séparation ?

Ma question semble peut-être stupide mais je commence à y perdre mon latin dans tout ce calcul!!!

Posté(e)

Ah oui merci. J'hésite à le mettre aussi pour me donner une chance supplémentaire. Mais en même temps, je ne suis qu'à moitié intéressée.

Quel est le département que tu veux en premier ?

Car il y a le 68 aussi non ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis pacsée avec mon ami le 1/07/2015. Est-ce que je cumule donc une année de séparation ?

Ma question semble peut-être stupide mais je commence à y perdre mon latin dans tout ce calcul!!!

Il me semble que oui. Le pacs doit être fait avant le 1er septembre pour avoir les points de la 1ère année de séparation.

Posté(e)

En vrai, j'ai mis la Guadeloupe en premier (envie d'évasion et je commence à pas mal connaitre).

Ensuite, le voeu qui m'intéresse le plus c'est le 90. Mon frère y habite, j'aime bien le coin. Ensuite, c'est le côté montagne qui m'attire. Bon, je demande en convenances perso en souhaitant quitter la région parisienne... autant dire que j'ai aucune chance mais qui ne tente rien n'a rien :sleeping:

J'aurais sans doute du mal à vivre dans un village paumé au milieu de nulle part, mais une petite ville de province me tenterait bien, ne serait-ce que pour le coût de la vie. Mon frère a un super appart' à un prix avec lequel ici je pourrais me payer quoi ? entre un garage et un studio (nan, en vrai, même le studio coûte plus cher que son 3 pièces)...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il me semble que oui. Le pacs doit être fait avant le 1er septembre pour avoir les points de la 1ère année de séparation.

Merci beaucoup pour votre réponse ! L'espoir renaît!

Posté(e)

En vrai, j'ai mis la Guadeloupe en premier (envie d'évasion et je commence à pas mal connaitre).

Ensuite, le voeu qui m'intéresse le plus c'est le 90. Mon frère y habite, j'aime bien le coin. Ensuite, c'est le côté montagne qui m'attire. Bon, je demande en convenances perso en souhaitant quitter la région parisienne... autant dire que j'ai aucune chance mais qui ne tente rien n'a rien :sleeping:

J'aurais sans doute du mal à vivre dans un village paumé au milieu de nulle part, mais une petite ville de province me tenterait bien, ne serait-ce que pour le coût de la vie. Mon frère a un super appart' à un prix avec lequel ici je pourrais me payer quoi ? entre un garage et un studio (nan, en vrai, même le studio coûte plus cher que son 3 pièces)...

Alors sincèrement, à ta place je mettrais aussi le 25. Car le coin qui n'est pas demandé est Montbéliard, qui est à 15-20 minutes de Belfort...

Posté(e)

Bonsoir!

Je me mêle à vous dans ce bazar de mutations! Je suis T1 et je demande le 44... (Je suis dans le 85 à 1h30 de la maison...)

Je me demandais, concernant les points que l'on peut faire valoir au titre du rapprochement de conjoint:

- il y a les 150 points pour le PACS (fait au mois d'août, donc c'est bon)

- il y a les points par année de séparation: est-ce qu'il faut compter à partir du Pacs, ou est-ce que je peux compter l'année antérieure? (en gros, est-ce que mon année de PES compte...? J'ai lu un peu tout et son contraire...)

Posté(e)

Bonsoir!

Je me mêle à vous dans ce bazar de mutations! Je suis T1 et je demande le 44... (Je suis dans le 85 à 1h30 de la maison...)

Je me demandais, concernant les points que l'on peut faire valoir au titre du rapprochement de conjoint:

- il y a les 150 points pour le PACS (fait au mois d'août, donc c'est bon)

- il y a les points par année de séparation: est-ce qu'il faut compter à partir du Pacs, ou est-ce que je peux compter l'année antérieure? (en gros, est-ce que mon année de PES compte...? J'ai lu un peu tout et son contraire...)

Bonsoir !

Il ne compte que les années de séparation officielles (PACS ou mariage). Je pense que tu peux compter qu'une année de séparation (celle qui est en cours). En gros au 31 aout 2016 ça fera un an que vous êtes "officiellement" séparés.

Je demande aussi le 44 en 1er vœu et le 85 en 2ème. Comment ça se passe en Vendée, au niveau du mouvement ? Est-il possible d'avoir des postes au nord pour se rapprocher de Nantes ou alors il y a des risques d'être au fin fond de la Vendée ?

Posté(e)

Ok merci!

Pour le mouvement en Vendée le nord du département (circo de Montaigu, 20mn de Nantes...) est extrêmement demandé et donc assez dur à avoir.

Sauf à demander une direction évidemment...

Même chose pour La Roche-sur-Yon (45mn de Nantes) mais avec quelques années d'ancienneté, tu t'en sors.

Après il y a tout le reste... La côte, la campagne profonde et le sud Vendée ^_^

Ca fait deux ans que j'y suis mais je suis tombé sur deux petites écoles avec de super ambiances.

A savoir aussi qu'il y a beaucoup de multiniveau dans ce département...

Pour revenir au mouvement, la Vendée a eu un important recrutement: on est 91 T1, et je crois qu'il y a environ 50 PES. Donc ça risque de bouger pas mal lors des mutations...

Posté(e)

Alors sincèrement, à ta place je mettrais aussi le 25. Car le coin qui n'est pas demandé est Montbéliard, qui est à 15-20 minutes de Belfort...

oui je suis d'accord, en 15' t'es à Montbé et dans le doubs c'est surtout besançon qui est demandé!

Après, moi le territoire me laisse partir sans pb, (Le pb c'est d'entrer à la Réunion) l'année dernière j'ai une copine qui y est entré aussi venant du 93 mais elle avait pas mal de points!

Moi j'y était rentré en 2012 venant du 77 du premier coup en permutation informatisée (avec un rapprochement de conjoint et des enfants quand même).

Dans le 68 y'a le sundgau qui n'est pas demandé, mais on m'a dit qu'il était très difficile d'en sortir et les écoles commencent à 7h50 , de plus la route en hiver est bien plus compliqué, tu auras tout de suite 30 min de route minimum.

Les syndicats m'avaient déconseillé le 68 à l'époque.

Autrement tu as le 70 tout près de Belfort, et la dans le genre pas cher! par contre, je pense que c'est le même pb que le 68, très difficile d'en sortir une fois qu'on y est!

n'hésite pas à téléphoner aux syndicats, ils aiguillent bien quand même.

en tout cas, bon courage, et j'ai adoré vivre à Belfort pendant 4 ans!