Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en dispo mais mon poste est dans le territoire de belfort, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.

En fait je suis dans l Aube depuis peu. Mon conjoint à été muté à Besançon avant que je sois moi même mutée dans l aube. Du coup je cumule malgré tout 5 ans de séparation.

Je vais demander tous les départements de Franche-Comté je pense mais je ne sais pas dans quel ordre. Le 25 en premier forcément, mais après entre le 70 et le 39 je ne sais pas quel est le mieux ? Quel est celui où je pourrais être la plus proche de Besançon et si les zones proches de Besançon sont faciles à avoir ?

Je pars déjà avec l idée que je n aurai pas le 25 de suite car après 6 ans de demandes je sais à quoi m en tenir... Et puis en intégrant l Aube je sais qu'ils sont déficitaires et que le 25 excédentaires.

Je pense que le 25 c'est jouable avec tes points, après Montbéliard est bien moins demandé que Besançon, mais bon, il y a 50 min de route (autoroute payante aussi, 15 euros aller et retour).

Après de Belfort il y a 1 h de route mais 15 euros d'autoroute aller et retour aussi! Tous les jours c'est cher quand même!

Le 70 je pense que tu peux l'avoir et c'est bien plus proche. Je pense que ce n'est pas beaucoup demandé et certainement déficitaire.

Le 39 je ne sais pas, je pense que c'est plus demandé.

Un conseil, téléphone aux syndicats des 4 départements, ils t'aiguilleront bien.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais pour moi, c'est jouable d'avoir le 25! après les permuts, c'est la chance qui prime!

bon courage!

Merci beaucoup de ton avis. Je viens d avoir 2 syndicats et en effet ils confirment un peu ce que tu dis.

Le 39 est tellement grand que je peux me retrouver loin même avec 10 ans d ancienneté. Dole est super demandé.

Finalement je vais peut être mettre le territoire en 2 car C est moins risqué vu comme C est tout petit je ne peux pas être beaucoup plus loin alors qu'avec le 39 si.

J essaye d'avoir les syndicats du 70 pour avoir leur avis.

Mais je crois que ça va finir par 25-90-70-39.

Et si je suis trop loin ce sera congé parental.

C'est bien comme choix je pense! J'aurais mis ça aussi!

bon courage!

Posté(e)

je ne me souviens plus à quelle date nous devons envoyer les papiers.

par contre on vient de se rendre compte que les bulletins de salaire de l'homme sont encore à notre ancienne adresse. j'espere que ça posera pas de problème.

Posté(e)

Je suis actuellement en dispo mais mon poste est dans le territoire de belfort, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.

En fait je suis dans l Aube depuis peu. Mon conjoint à été muté à Besançon avant que je sois moi même mutée dans l aube. Du coup je cumule malgré tout 5 ans de séparation.

Je vais demander tous les départements de Franche-Comté je pense mais je ne sais pas dans quel ordre. Le 25 en premier forcément, mais après entre le 70 et le 39 je ne sais pas quel est le mieux ? Quel est celui où je pourrais être la plus proche de Besançon et si les zones proches de Besançon sont faciles à avoir ?

Je pars déjà avec l idée que je n aurai pas le 25 de suite car après 6 ans de demandes je sais à quoi m en tenir... Et puis en intégrant l Aube je sais qu'ils sont déficitaires et que le 25 excédentaires.

Je pense que le 25 c'est jouable avec tes points, après Montbéliard est bien moins demandé que Besançon, mais bon, il y a 50 min de route (autoroute payante aussi, 15 euros aller et retour).

Après de Belfort il y a 1 h de route mais 15 euros d'autoroute aller et retour aussi! Tous les jours c'est cher quand même!

Le 70 je pense que tu peux l'avoir et c'est bien plus proche. Je pense que ce n'est pas beaucoup demandé et certainement déficitaire.

Le 39 je ne sais pas, je pense que c'est plus demandé.

Un conseil, téléphone aux syndicats des 4 départements, ils t'aiguilleront bien.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais pour moi, c'est jouable d'avoir le 25! après les permuts, c'est la chance qui prime!

bon courage!

Merci beaucoup de ton avis. Je viens d avoir 2 syndicats et en effet ils confirment un peu ce que tu dis.

Le 39 est tellement grand que je peux me retrouver loin même avec 10 ans d ancienneté. Dole est super demandé.

Finalement je vais peut être mettre le territoire en 2 car C est moins risqué vu comme C est tout petit je ne peux pas être beaucoup plus loin alors qu'avec le 39 si.

J essaye d'avoir les syndicats du 70 pour avoir leur avis.

Mais je crois que ça va finir par 25-90-70-39.

Et si je suis trop loin ce sera congé parental.

C'est bien comme choix je pense! J'aurais mis ça aussi!

bon courage!

Merci! La bonne nouvelle c'est que le Doubs est déficitaire, ils ont fait appel à des contractuels donc ça donne espoir pour y rentrer...

Bon, l'Aube est déficitaire aussi... On verra...

Je te souhaite aussi bon courage !

Posté(e)

Ah oui merci. J'hésite à le mettre aussi pour me donner une chance supplémentaire. Mais en même temps, je ne suis qu'à moitié intéressée.

Quel est le département que tu veux en premier ?

Car il y a le 68 aussi non ?

En vrai, j'ai mis la Guadeloupe en premier (envie d'évasion et je commence à pas mal connaitre).

Ensuite, le voeu qui m'intéresse le plus c'est le 90. Mon frère y habite, j'aime bien le coin. Ensuite, c'est le côté montagne qui m'attire. Bon, je demande en convenances perso en souhaitant quitter la région parisienne... autant dire que j'ai aucune chance mais qui ne tente rien n'a rien :sleeping:

J'aurais sans doute du mal à vivre dans un village paumé au milieu de nulle part, mais une petite ville de province me tenterait bien, ne serait-ce que pour le coût de la vie. Mon frère a un super appart' à un prix avec lequel ici je pourrais me payer quoi ? entre un garage et un studio (nan, en vrai, même le studio coûte plus cher que son 3 pièces)...

Alors sincèrement, à ta place je mettrais aussi le 25. Car le coin qui n'est pas demandé est Montbéliard, qui est à 15-20 minutes de Belfort...

oui je suis d'accord, en 15' t'es à Montbé et dans le doubs c'est surtout besançon qui est demandé!

Après, moi le territoire me laisse partir sans pb, (Le pb c'est d'entrer à la Réunion) l'année dernière j'ai une copine qui y est entré aussi venant du 93 mais elle avait pas mal de points!

Moi j'y était rentré en 2012 venant du 77 du premier coup en permutation informatisée (avec un rapprochement de conjoint et des enfants quand même).

Dans le 68 y'a le sundgau qui n'est pas demandé, mais on m'a dit qu'il était très difficile d'en sortir et les écoles commencent à 7h50 , de plus la route en hiver est bien plus compliqué, tu auras tout de suite 30 min de route minimum.

Les syndicats m'avaient déconseillé le 68 à l'époque.

Autrement tu as le 70 tout près de Belfort, et la dans le genre pas cher! par contre, je pense que c'est le même pb que le 68, très difficile d'en sortir une fois qu'on y est!

n'hésite pas à téléphoner aux syndicats, ils aiguillent bien quand même.

en tout cas, bon courage, et j'ai adoré vivre à Belfort pendant 4 ans!

Merci pour tous vos conseils et remarques :)

Je vais laisser mûrir un peu tout ça. Le 70 c'est quel département ? Haute-Saône ? (il me semble que c'est pas loin aussi)

Posté(e)

Ah oui merci. J'hésite à le mettre aussi pour me donner une chance supplémentaire. Mais en même temps, je ne suis qu'à moitié intéressée.

Quel est le département que tu veux en premier ?

Car il y a le 68 aussi non ?

En vrai, j'ai mis la Guadeloupe en premier (envie d'évasion et je commence à pas mal connaitre).

Ensuite, le voeu qui m'intéresse le plus c'est le 90. Mon frère y habite, j'aime bien le coin. Ensuite, c'est le côté montagne qui m'attire. Bon, je demande en convenances perso en souhaitant quitter la région parisienne... autant dire que j'ai aucune chance mais qui ne tente rien n'a rien :sleeping:

J'aurais sans doute du mal à vivre dans un village paumé au milieu de nulle part, mais une petite ville de province me tenterait bien, ne serait-ce que pour le coût de la vie. Mon frère a un super appart' à un prix avec lequel ici je pourrais me payer quoi ? entre un garage et un studio (nan, en vrai, même le studio coûte plus cher que son 3 pièces)...

Alors sincèrement, à ta place je mettrais aussi le 25. Car le coin qui n'est pas demandé est Montbéliard, qui est à 15-20 minutes de Belfort...

oui je suis d'accord, en 15' t'es à Montbé et dans le doubs c'est surtout besançon qui est demandé!

Après, moi le territoire me laisse partir sans pb, (Le pb c'est d'entrer à la Réunion) l'année dernière j'ai une copine qui y est entré aussi venant du 93 mais elle avait pas mal de points!

Moi j'y était rentré en 2012 venant du 77 du premier coup en permutation informatisée (avec un rapprochement de conjoint et des enfants quand même).

Dans le 68 y'a le sundgau qui n'est pas demandé, mais on m'a dit qu'il était très difficile d'en sortir et les écoles commencent à 7h50 , de plus la route en hiver est bien plus compliqué, tu auras tout de suite 30 min de route minimum.

Les syndicats m'avaient déconseillé le 68 à l'époque.

Autrement tu as le 70 tout près de Belfort, et la dans le genre pas cher! par contre, je pense que c'est le même pb que le 68, très difficile d'en sortir une fois qu'on y est!

n'hésite pas à téléphoner aux syndicats, ils aiguillent bien quand même.

en tout cas, bon courage, et j'ai adoré vivre à Belfort pendant 4 ans!

Merci pour tous vos conseils et remarques :)

Je vais laisser mûrir un peu tout ça. Le 70 c'est quel département ? Haute-Saône ? (il me semble que c'est pas loin aussi)

Oui c'est ça Haute Saone. Héricourt par exemple est dans le 70 mais c'est très proche de Belfort. Après je ne sais pas si c'est demandé ou non...

Posté(e)

Bon, demande faite sur SIAM 339 points pour partir du 35 vers le 29... Ai-je un espoir de rentrer à la rentrée suivante ?

Posté(e)

on est 91 T1, et je crois qu'il y a environ 50 PES. Donc ça risque de bouger pas mal lors des mutations...

Pourquoi donc ça bougerait à cause du nombre de t1 et PES?

Parce que les PES sont sur des mi-temps et en poste pour un an (ce ne sont pas toujours les mêmes écoles qui accueillent des PES... en tout cas dans ma circo ils essaient de tourner un peu), donc ça fera 50 mi-temps à se libérer...

Et pour les T1, la majeure partie de la promo est passée au 3e mouvement. On doit être 6 ou 7 à avoir eu un poste au 2e, et à peu près autant en ont eu au premier (mais ils ont demandé des directions ou des écoles au fin fond du marais). Donc rien de bien fixe là-dedans ;-)

Posté(e)

je ne me souviens plus à quelle date nous devons envoyer les papiers.

par contre on vient de se rendre compte que les bulletins de salaire de l'homme sont encore à notre ancienne adresse. j'espere que ça posera pas de problème.

Je pense que si le lieu est écrit sur le contrat de travail ça devrait aller... Enfin j espère
Posté(e)

Bonsoir

Je suis en train de saisir mes vux.

On me demande le nombre d'années scolaires de séparation effective au 31/08/14 ??? Est ce la bonne date?

Est ce que l'année de stage compte ?

J'étais pes en 2014/2015

Au premier septembre 2016, je compte 1 ou 2 années de séparations ?

Moi aussi cette date m'a intriguée. Quelqu'un d'autre pourrai nous répondre?

A ta place, je compterai une année.

J'ai signalé aux syndicats qui m'ont répondu que l'erreur avait été signalée à l'administration. C'est au 31/08/2016 qu'il faut compter! ;)

Posté(e)

Oui rien à voir! Mais tout ça pour dire que si tu n'as pas ton voeu 1, bien que le nord Vendée soit plutôt bouché pour l'instant, ca n'est pas figé ;-)

Posté(e)

Coucou, je me joins à vous. Je demande le 44 Loire-Atlantique depuis le 91 Essonne. Et oui je rêve. C'est ma 2ème demande. J'ai dans les 466 points et je pense que ce sera encore trop juste pour cette année. Du coup j'envisage de demander des départements limitrophes. Mais je ne sais pas trop lesquels demander et je n'arrive pas à avoir la certitude que si j'obtiens un département limitrophe, je conserve mes points de rapprochement de conjoint l'année suivante et si toujours dans cette situation je peux participer à la phase INEAT EXEAT de la fin d'année. Voilà, si quelqu'un a pu obtenir ses réponses.

En tout cas, bon courage à tous, c'est vraiment le parcours du combattant de vouloir changer de département.

Posté(e)

Tu gardes tes points de rapprochement, par contre tu perds tes 80 points car département limitrophe et tout dépend des départements pour le ineats/exeats...il faut bien se renseigner.