Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si il y a des enfants en commun, pas besoin de pacs ou mariage l'autre parent est d'office concidéré comme conjoint

Posté(e)

Bonjour

Mon conjoint est gérant de société à son compte. Donc pas de fiche de paie. Est qu'une déclaration rsi suffit ? Il me semble que c'est ce qui est indiqué sur la circulaire.

Faute part nous ne sommes ni pacsés ni mariés, est ce que notre livret de famille est suffisant ( avec les pages des enfants .)?

Merci pour vos renseignement !

Bonjour

Mon conjoint est gérant de société à son compte. Donc pas de fiche de paie. Est qu'une déclaration rsi suffit ? Il me semble que c'est ce qui est indiqué sur la circulaire.

Faute part nous ne sommes ni pacsés ni mariés, est ce que notre livret de famille est suffisant ( avec les pages des enfants .)?

Merci pour vos renseignement !

Quand mon conjoint avait sa société, nous fournissions le Kbis également.
Posté(e)

bonjour

je demande à sortir du 78 vers le 95. J 'ai un barème de 39 points.

C'est la même académie. Donc j'espère que ça passera.

Quelqu'un a t il été dans cette situation?

En tous cas bonne chance à tous.

Bonjour,

je m'intègre à la discussion,

Faty, ça change quelque chose lorsqu'on veut rester dans la même académie ?

J'aimerais aller du 78 vers le 91 pour me rapprocher de chez moi ...

J'ai tendance à penser que ce sont des permutations "faciles". Allez voir les stats des années précédentes, ce genre de changement passe assez souvent (pas toujours non plus !) à 26 points, donc au minimum. Enfin, ce que je dis est particulièrement valable du 78 vers 95.

Edit : D'ailleurs, ce serait pas mal si le lien vers le site qui donne les statistiques des années passées était mis sur le premier post (si la collègue passe toujours par là :) ).

Edit bis : J'ai fouillé le post et retrouvé le lien qui avait donné (mais pas en première page)

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=Statistiques_departementales_mouvement_1d

Et plus précisément :

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degr%C3%A9

Posté(e)

Bonjour,

je travaille dans la sarthe (72) et je me joins à vous avec mon lot de questions pour un rapprochement de conjoint,...

Mon conjoint a 2 situations:

- un département 86, où il est inscrit à pole emploi car c'est là qu'il a travaillé avant. Du coup j'ai lu qu'il fallait avoir travaillé 6 mois dans l'année, à votre avis est-ce pour avoir le rapprochement de conjoint ou les 50 points de séparation? Il a travaillé entre janvier et octobre 2014, du coup est-ce que ça va passer? est- ce qu'ils parlent d'année scolaire, laquelle?

- un autre département 87 (limitrophe, on vit quasi au milieu...) où il est exploitant agricole (mais ne gagne pas encore sa vie avec..), quels justificatifs fournir...

je ne sais pas encore quoi mettre en voeu 1 !

dernière question : nous ne sommes si mariés, ni PACSE, nous attendons notre 1er enfant pour le mois d'avril : une reconnaissance anticipé de l'enfant + certif de grossesse c'est bon comme justificatif?

Je n'ai réussi à joindre ni les syndicats, ni la platforme mobilité aujourd'hui.... Alors si certains peuvent éclairer ma lanterne sur certains points, un grand merci!!!

Bon courage à tous.... c'est stressant tout ça...

Posté(e)

Pour le conjoint chef d'entreprise, c'est toujours passé avec kbis +a ttestation de l'expert comptable.

Première fois depuis 6 ans que je ne saisis pas mes voeux...

Posté(e)

Bonjour,

je m'intègre à la discussion,

Faty, ça change quelque chose lorsqu'on veut rester dans la même académie ?

J'aimerais aller du 78 vers le 91 pour me rapprocher de chez moi ...

Bonjour

oui, d'après ce que j'ai retenu, si on est dans la même académie, le barème est moins élevé.

Pour info, du 78 vers le 91: voici les statistiques du snuipp78:

2014 078 - YVELINES 091 - ESSONNE 4 29.00 (plus petit barème).
Posté(e)

Merci !

tu me redonnes espoir :noelhappy:

pourvu que ça marche !

et pour tous ...

Posté(e)

Bonjour, avant tout bon courage à tous pour ces permuts, ayant à le faire tous les 2-3ans, je connais cette galère!!!

Petite question pour les bretons:

Mon mari sera affecté cette fois à Vannes. Quels sont les départements limitrophes du Morbihan que je pourrais demander et qui seraient plus facile à obtenir sans avoir à passer trop de temps sur la route (2 enfants à gérer le plus souvent seule): Ille et Vilaine, Loire Atlantique, côtes d'Armor?

Merci pour vos réponses

Aucun ! :(
Posté(e)

Bonjour si on a pas de rapprochement de conjoint avons nous quelque chose a envoyer? Merci

Posté(e)

L'année dernière, je n'ai rien envoyé. Cette année non plus.

En convenance perso pour quitter un département d'IDF, je me fais peu d'illusion. Mais les départements que je demande (surtout le premier) sont rarement demandés (certaines années, aucune demande, d'autres 1). Alors sur un malentendu... Mais quand je vois les prix de l'immobilier là-bas, j'aurais l'impression de rouler sur l'or, même en perdant mes sublimes 60 euros bruts d'indemnités de résidence :secret:

Posté(e)

Ah j'hésitais à l'ouvrir ce post mais je ne me sens pas vraiment "légitime"... je participe mais en convenances perso... et pour sortir d'un département prison, autant dire que voilà hein :getlost:

Guadeloupe comme l'an dernier. J'ajouterais très probablement Territoire-de-Belfort, et éventuellement Vosges, pour me rapprocher de mon frangin (et aller vers des cieux moins coûteux qu'ici :closedeyes: )

Pourquoi illégitime ? toutes les demandes sont légitimes...

J'en suis aussi pour la 3eme année :clover:

je croise fort pour que ça marche

Posté(e)

Première année depuis 6 ans je ne participe pas... je vous souhaite tout le bonheur que j'ai eut en mars dernier en apprenant ma mut tant espérée! Je croise pour toutes et tous.