louloumum s Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 après une première agression verbale un mercredi midi avec propos diffamatoire ( accusée de frapper les enfants) alors que j'avais donné un coup de manuel (ouvert) sur la tete d"une élève dans la lune (geste que j'ai reconnu comme inadapté mais sans violence), je me suis faite de nouveau agresser mais plus violemment cette fois-ci dans ma classe par la même famille ( un coup l'oncle et cette fois le père) j'ai tenu tête malgré ses hurlements mais je n'ai été rassurée qu'à l'arrivée de ma collègue à cause des cris....car bien sur ils ont débarqué à deux (hommes) dans ma classes alors que l'école était fermée.... le tête à tête a duré plus d'une heure .... j'en suis re-sortie démontée... je fais office de directrice, mes collègues m'ont soutenue mais le contre-coup a été terrible ce we.... je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit des calmants pour dormir et un arrêt de travail que je ne prendrai pas car je refuse de leur montrer qu'ils ont eu le dessus ! j' ai fait un rapport pour l'inspection lundi et je ne suis pas à l autonome... Que faire de plus ??? que puis je attendre en retour de l' inspection ??? je précise que ces deux élèves auront une scolarité difficile et j'angoisse des prochains rv qd il faudra parler de leurs résultats scolaires face à des personnes qui font des histoires sans que ce soit fondé...
Nao Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 après une première agression verbale un mercredi midi avec propos diffamatoire ( accusée de frapper les enfants) alors que j'avais donné un coup de manuel (ouvert) sur la tete d"une élève dans la lune (geste que j'ai reconnu comme inadapté mais sans violence), je me suis faite de nouveau agresser mais plus violemment cette fois-ci dans ma classe par la même famille ( un coup l'oncle et cette fois le père) j'ai tenu tête malgré ses hurlements mais je n'ai été rassurée qu'à l'arrivée de ma collègue à cause des cris....car bien sur ils ont débarqué à deux (hommes) dans ma classes alors que l'école était fermée.... le tête à tête a duré plus d'une heure .... j'en suis re-sortie démontée... je fais office de directrice, mes collègues m'ont soutenue mais le contre-coup a été terrible ce we.... je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit des calmants pour dormir et un arrêt de travail que je ne prendrai pas car je refuse de leur montrer qu'ils ont eu le dessus ! j' ai fait un rapport pour l'inspection lundi et je ne suis pas à l autonome... Que faire de plus ??? que puis je attendre en retour de l' inspection ??? je précise que ces deux élèves auront une scolarité difficile et j'angoisse des prochains rv qd il faudra parler de leurs résultats scolaires face à des personnes qui font des histoires sans que ce soit fondé... Penses-tu que pendant cette altercation tu aies été agressée ? Si oui, porte plainte.
Lady Oscar Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 idem, tu dis que ce sont des agressions. Comment sont-ils rentrés si l'école étaient fermée?
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Porter plainte immédiatement, signaler à l'autonome et aux syndicats et demander à ton ien/ia la protection fonctionnelle du à tout fonctionnaire agressé dans le cadre de ses fonctions.
louloumum s Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) 8 novembre 2015 ils sont entrés par le centre de loisirs car le portail et l'entree des enseignantes est fermée à clé.. si je pense que j'ai été agressée ???? et bien merci mon bureau de m'avoir protégée de l'hystérie de ce monsieur qui hurlait tellement fort que si je m'étais trouvée en face de lui, je pense qu'au mieux il m'aurait pousser, au pire il aurait pu être violent !!! alors oui c'est vrai ils ne m'ont pas frappée... mais leurs propos ou plutôt leur accusation étaient toutes fausses et je ne peux pas accepter de me faire agresser sur mon lieu de travail comme ça, gratuitement....je n ai eu aucune relation avec eux depuis le début de l'année quant au comportement ou aux resultats scolaires de leurs enfants donc je ne vois pas ce qui vaut un tel acharnement gratuit !!! je ne souhaite pas porter plainte par peur des représailles...ils habitent dans le même village que moi et j ai peur qu is me rendent la vie impossible...
Tempérence Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Surtout : ne pas rester seule si tu dois (re)voir cette famille en entretien. Demander à un(e) collègue d'être pas loin au cas où... Sinon tu as selon les départements des fiches de signalement (SIMS : signalement d'infraction en milieu scolaire). Tu peux aussi porter plainte selon ce qui s'est passé. L'IEN ne t'a pas contactée ?
nonau Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Ne pas porter plainte en votre nom! Demander la protection fonctionnelle et la saisie immédiate du procureur! Vous vous mettez en danger en porte en plainte en tout premier et en votre nom! Celle-ci peut venir plus tard pour demander des réparations! Remplir le registre santé sécurité et demander une mise en sécurité de votre propre personne. Demande aussi que cet incident ou arrêt (si tu es en maladie) soit reconnu comme accident du travail. Ensuite cette personne n'aurait jamais du pouvoir atteindre ta classe sans l'autorisation du directeur...(risque 1 an de prison et 7500 euros d'amende pour s'être introduit dans une école sous plan vigipirate sans autorisation).
gihem Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 ils sont entrés par le centre de loisirs car le portail et l'entree des enseignantes est fermée à clé.. si je pense que j'ai été agressée ???? et bien merci mon bureau de m'avoir protégée de l'hystérie de ce monsieur qui hurlait tellement fort que si je m'étais trouvée en face de lui, je pense qu'au mieux il m'aurait pousser, au pire il aurait pu être violent !!! alors oui c'est vrai ils ne m'ont pas frappée... mais leurs propos ou plutôt leur accusation étaient toutes fausses et je ne peux pas accepter de me faire agresser sur mon lieu de travail comme ça, gratuitement....je n ai eu aucune relation avec eux depuis le début de l'année quant au comportement ou aux resultats scolaires de leurs enfants donc je ne vois pas ce qui vaut un tel acharnement gratuit !!! je ne souhaite pas porter plainte par peur des représailles...ils habitent dans le même village que moi et j ai peur qu is me rendent la vie impossible... En l'occurrence, ils te rendent déjà la vie impossible. Je porterais également plainte dans ce cas.
kiko Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 J'ai vécu un cas presque similaire, l'assistante sociale m'a conseillé de porter plainte. Je ne l'ai pas fait mais je pense que désormais je le ferais sans hésiter.
Lady Oscar Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 oula, tu es victime et tu n'oses pas te défendre par crainte que ce soit pire! ça va loin là! c’est difficile pour toi mais je pense qu'au contraire s'ils ne se sentent pas surveillés, ils risquent de sentir tous les droits de venir t'agresser! Et puis même si tu ne vas pas porter plainte, qu'est-ce qui te dit qu'ils ne vont pas te rendre la vie impossible de toutes façons? ils ont déjà commencé en venant instaurer la peur sur ton lieu de travail en rentrant alors que c'était fermé!
louloumum s Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) 8 novembre 2015 qd j'ai contacté ma CP ,qui elle a informé l ien, il a dit qu on s en occuperait lundi, bon ok mais il a interet de prendre ses responsabilités... parce qu'à la 1iere intrusion, on m a dit, ne les recevez pas seule... oui sauf qu il ne s est pas présenté au rv, il m a envoyé sa nouvelle compagne, elle a déformé mes propos et llui est venu m'agresser 15j apres... alors bien sur que je ne les recevrai qu en présence d'une tierce personne mais là en l occurrence, les 2 intrusions se sont faites sans qu'il n'ait rv....un des deux enfants a un suivi MDPH avec AVS, donc beaucoup de futures rencontres dans l'année..vu l opinion qu il a de moi ça devrait etre compliqué... j espere que ce ne sera que des coq ( ce sont deux freres) et qu une fois que l ien leur aura rappeler les regles ils s y tiendront mais connaissant les personnages, j en doute !
Nao Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 oula, tu es victime et tu n'oses pas te défendre par crainte que ce soit pire! ça va loin là! c’est difficile pour toi mais je pense qu'au contraire s'ils ne se sentent pas surveillés, ils risquent de sentir tous les droits de venir t'agresser! Et puis même si tu ne vas pas porter plainte, qu'est-ce qui te dit qu'ils ne vont pas te rendre la vie impossible de toutes façons? ils ont déjà commencé en venant instaurer la peur sur ton lieu de travail en rentrant alors que c'était fermé! Tout à fait ! je comprends parfaitement ta peur des représailles, au vu de ce que tu racontes ces personnes ont l'air d'en être capable.... mais que feront-elles si tu ne portes pas plainte ? Et suite à cette plainte tu demandes par écrit à ton IEN la "mise en protection fonctionnelle d'un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions". Tu joins un double de ta demande à un représentant du personnel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant