Aller au contenu

Projet de modification de nos ORS!


nonau

Messages recommandés

Ce qui serait bien, c'est que le colloque puisse parvenir à faire des commissions de réflexions, qui, elles-mêmes pourraient faire des sous-commissions de réflexions et, si cela fonctionne bien, cela pourrait même déboucher sur un nouveau colloque de réflexions et ainsi nous pourrions recommencer à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 5 novembre, le ministère a présenté un projet de décret aggravant le décret du 30 juillet 2008 relatif aux obligations de service des PE. Il convoque une nouvelle réunion le 11 février dans l’objectif avéré d’une application dès la rentrée 2016.

"Il est donc clair que l’objectif de cette nouvelle formulation est d’étendre le temps de travail des PE aux 52 semaines de l’année pour les « aligner sur le décret du 20 août 2014 » qui, dans le second degré, ajoute aux heures d’enseignement hebdomadaire des « missions liées » obligatoires et non rémunérées « dans le cadre de la réglementation applicable à l’ensemble des fonctionnaires en matière de temps de travail »"

http://fo-snudi.fr/spip.php?article237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 novembre, le ministère a présenté un projet de décret aggravant le décret du 30 juillet 2008 relatif aux obligations de service des PE. Il convoque une nouvelle réunion le 11 février dans l’objectif avéré d’une application dès la rentrée 2016.

"Il est donc clair que l’objectif de cette nouvelle formulation est d’étendre le temps de travail des PE aux 52 semaines de l’année pour les « aligner sur le décret du 20 août 2014 » qui, dans le second degré, ajoute aux heures d’enseignement hebdomadaire des « missions liées » obligatoires et non rémunérées « dans le cadre de la réglementation applicable à l’ensemble des fonctionnaires en matière de temps de travail »"

http://fo-snudi.fr/spip.php?article237

Par exemple avec la pré-rentrée en août, la réforme des rythmes ou le conseil école-collège présenté comme une ORS en primaire (mais pas dans le secondaire). Mais sinon quand on se bat contre le grignotage, on est mesquins, paranos et on n'aime pas les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cm1 cm2 vont être désertes c'est les derniers arrivés qui en pâtiront donc,les plus jeunes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, qu'ils me fassent travailler:

- 10h par jour maxi (8h30-18h30 sur place, 9h30 effectives, les jours sans réunion, c'est ma base)

- 48h par semaine maxi (je suis à 5/2 + 9h30x2 + 5 à la maison = 26h30 à 50%, toujours sans réunions)

- avec 1 jour off absolument garanti chaque semaine (j'y arrive car à 50%, mais combien à temps plein y parviennent sereinement?)

- 1607h par an en tout (en limitant à 48h les 36 semaines de classe, on dépasse :clown: ).

Soit me faire travailler dans le respect du droit du travail dans le privé, je dis:

on signe où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cm1 cm2 vont être désertes c'est les derniers arrivés qui en pâtiront donc,les plus jeunes ......

Directeur avec un CM1, j'hésite à descendre en cycle 2...entre les nouveaux programmes et les ORS en changement, ça pue la réunionnite... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste injouable.

Une fois les 1607h faites "sur place", comment imposer à des fonctionnaires d'en faire d'autres chez eux? :blink:

J'ai un CM2; j'aime ce niveau; dans le cadre de l'équipe, il vaut mieux que cela soit moi (50% + enfants grands) que d'autres (100% + jeunes enfants, ou santé pas terrible) qui y sois.

Mais purée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ferai ce que je peux sur les heures allouées tel un petit cadre bas de gamme du privé (je sors du privé bac +5 .....)

qui va trinquer les enfants

la faute à qui au gouvernement

ils nous dégoûtent nous enfoncent la tête nous demandent toujours plus avec toujours moins

ils nous démotivent nous asphyxient nous démotivent....

Cela deviendra mon métier pour gagner de l'argent point barre

fini la vocation, la passion

MON SEUL but faire réussir MES enfants alors le soir maintenant il est pour eux et pour eux seuls.....un peu pour mon mari aussi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, qu'ils me fassent travailler:

- 10h par jour maxi (8h30-18h30 sur place, 9h30 effectives, les jours sans réunion, c'est ma base)

- 48h par semaine maxi (je suis à 5/2 + 9h30x2 + 5 à la maison = 26h30 à 50%, toujours sans réunions)

- avec 1 jour off absolument garanti chaque semaine (j'y arrive car à 50%, mais combien à temps plein y parviennent sereinement?)

- 1607h par an en tout (en limitant à 48h les 36 semaines de classe, on dépasse :clown: ).

Soit me faire travailler dans le respect du droit du travail dans le privé, je dis:

on signe où?

Attends, j'arrive pour te prêter le stylo et ensuite je signe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...