Aller au contenu

Suite attentats de Paris du 13 novembre : annulation des sorties scolaires.


Moustache

Messages recommandés

Pour info, mail reçu ce matin à l'école :

SIGNALE

En raison des attentats qui se sont produits durant la soirée du vendredi 13 novembre à Paris, des décisions ont été prises par le Gouvernement
s'agissant des établissements d'enseignement scolaire et supérieur :
- tous les voyages scolaires doivent être annulés sur l'ensemble du territoire national, y compris bien sûr ceux pour l'étranger du fait de la fermeture des frontières.

Je vous demande la stricte application de cette consigne nationale.


Directeur académique des services départementaux de l'Éducation Nationale de la Loire Atlantique

Je me suis permis de répercuter l'info ici car elle concerne au premier chef la direction d'école.

Pour tout commentaire sur ces évènements, il existe un fil spécifique en rubrique "actualité" :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/319238-plusieurs-fusillades-a-paris-et-deux-explosions-vers-le-stade-de-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inspectrice vient de m'appeler sur mon portable pour s'assurer que nous ne prévoyons pas de sorties dans les jours qui viennent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il des sorties scolaires avec nuitées (voyages) ou sorties (cinéma, concert etc ....) ? je suis aussi dans le 44 et en secteur rural très concerné par les transports en car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu sur la boîte mail de l'école, rien sur le sîte de l'inspection, pourtant je suis dans la même académie que Moustache....

Juste pour info car je sais que nous nous posons tous la question, voilà ce que j'ai trouvé sur ce qu'est " l'état d'urgence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ils sont réactifs chez vous !

Pas de coup de fil ni de mail pour l' instant. Je vais quand même surveiller la messagerie.

Les voyages scolaires, c'est quand il y a nuitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la note parle de "voyages scolaires" et non de "sorties scolaires", il peut y avoir une nuance, mais l'intervention de Maïs lève le doute.

J'imagine qu'une sortie au gymnase ou à la médiathèque d'à côté est possible, mais je ne m'avancerais guère.

Attendons, il y aura sûrement des directives plus précises dans les jours qui viennent.

Edit 1 : un voyage scolaire ne comporte pas nécessairement de nuitée.

Edit 2 : d'après ce que je lis ici ou ailleurs, toutes les sorties seraient bien concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a parlé de voyages scolaires en car comme une sortie au Mont St Michel par exemple , nous sommes en Bretagne.J'ai une collègue qui prévoit une classe découverte eu 3ème trimestre, elle m'a dit : on verra à ce moment là.Elle devait appeler tous les directeurs de la circonscription .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici reçu à l'instant un mail : et ils parlent :

Mesdames, Messieurs,

Les voyages, les sorties scolaires et les déplacements d'élèves sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Si des élèves sont actuellement en voyage scolaire, les chefs d'établissement doivent impérativement prévenir le Dasen de leur département par email avec une copie au directeur de cabinet du recteur, Mathieu Blugeon.

Les enseignants accompagnant des élèves en voyages scolaires à étranger doivent se signaler aux ambassades.

Pour rappel :

DASEN 16 : ce.ia16@ac-poitiers.fr

DASEN 17 : ce.ia17@ac-poitiers.fr

DASEN 79 :cabinet.ia79@ac-poitiers.fr

DASEN 86 : ce.ia86@ac-poitiers.fr

Directeur de cabinet du recteur : cabinet.recteur@ac-poitiers.fr

Romain Mudrak

Est ce que ça concerne aussi les déplacements vers un établissement sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, ma classe a une sortie pour un spectacle qui se joue juste derrière un bâtiment officiel (78). J'attends d'avoir des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi sortie prévue la semaine prochaine, j'attends les informations sinon j'appellerai l'inspection ou enverrai un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...