Aller au contenu

Suite attentats de Paris du 13 novembre : annulation des sorties scolaires.


Moustache

Messages recommandés

Concrètement, les PE de maternelle, vous faites comment les entrées et sorties?

Les adultes entrent encore dans l'école, oui je sais on est hors la loi.... mais demain, faut il que je me mette au portail en plus? mais je laisse alors ma classe à l'avs...

Nous aussi les parents entrent dans l'école pour accompagner les enfants dans leur classe.Le matin, l'Avs est à l'entrée de l'école et le soir ce sont les atsems des moyens et des grands qui se relaient. Demain , je serai à la porte de l'école et mon atsem fera l'accueil seule dans ma classe...

Concrètement, les PE de maternelle, vous faites comment les entrées et sorties?

Les adultes entrent encore dans l'école, oui je sais on est hors la loi.... mais demain, faut il que je me mette au portail en plus? mais je laisse alors ma classe à l'avs...

Nous aussi les parents entrent dans l'école pour accompagner les enfants dans leur classe.Le matin, l'Avs est à l'entrée de l'école et le soir ce sont les atsems des moyens et des grands qui se relaient. Demain , je serai à la porte de l'école et mon atsem fera l'accueil seule dans ma classe...

école particulière qui partage la cour où rentrent les parents avec les élémentaires

Concrètement

- les collègues d'élémentaire sont à la grille d'entrée et dans la cour

- les parents de la maternelle traversent la cour

- mon evs (et avant qu'elle ne soit recrutée une atsem) est à la porte d'entrée du bâtiment pour ouvrir la porte aux parents (la porte est fermée à clé de l'extérieur)

J'ai envoyé un mail à mon ien pour lui demander... mais si pas de réponse, j'irais sûrement à la porte...

Réponse rapide de l'ien : en maternelle, on peut accueillir les élèves à nos portes de classe, la consigne "présence au portail" est pour l'élementaire et les plus grands.

Sur le lien vigipirate attentat, on nous dit de vérifier les sacs et de mettre un adulte à l'entrée de l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texto de l'IEN reçu à 22 H pour nous informer qu'elle nous a envoyé un mail.

Elle souhaite que les directeurs soient impliqués dans le filtrage des entrées et donne des conseils pour en parler avec nos petits élèves de cycle 1 (pas de minute de silence à la maternelle pour elle mais une chanson ou un dessin pour les gens qui sont tristes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici plusieurs mails reçus de notre IEN. Elle nous demande d'avoir une vraie discussion dans le cadre de l'ECM avec définition de "état d'urgence" "deuil national" "drapeau en berne" "symboles de la république" "laïcité". Elle a mis le lien vers l'article de astrapi + une vidéo ...

Bref pas hâte d'y être ... heureusement le petit quotidien répond à ces questions car sinon :unsure:

Ah et pas de journaliste ni rien sans qu'elle soit au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aucune nouvelle de l'ien de tout le week end. Mail de la ministre, c'est tout.

Bouliecr, peux tu mettre le lien de la viédo conseillée par ton ien ?

Et je n'arrive pas à accéder au site du petit quotidien ce matin, est-ce que quelqu'un aurait le document ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait le doc astrapi en fichier? :blush:

Je voulais l'imprimer à l'IME mais l'association de l'IME m'y refuse l'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait le doc astrapi en fichier? :blush:

Je voulais l'imprimer à l'IME mais l'association de l'IME m'y refuse l'accès...

oui donne moi ton mail en MP et je te l'envoie de suite.

edit : ca passe par MP je e l'ai envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait le doc astrapi en fichier? :blush:

Je voulais l'imprimer à l'IME mais l'association de l'IME m'y refuse l'accès...

oui donne moi ton mail en MP et je te l'envoie de suite.

edit : ca passe par MP je e l'ai envoyé.

Merci beaucoup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchargée de classe aujourd'hui. J'irai en classe vers 11h parler avec mes élèves.

Juste pour vous dire que chez nous ils nous ont demandé de fermer les écoles à clé et lorsque cela est impossible comme pour moi (ma classe est dans la mairie), je dois m'enfermer à clé dans ma classe et surtout laisser les clés sur les portes en cas d'évacuation d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aucune nouvelle de l'ien de tout le week end. Mail de la ministre, c'est tout.

Bouliecr, peux tu mettre le lien de la viédo conseillée par ton ien ?

Et je n'arrive pas à accéder au site du petit quotidien ce matin, est-ce que quelqu'un aurait le document ?

Merci !

http://1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-la-laicite/

et il y a aussi celle ci sur le terrorisme : http://1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-terrorisme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 5 minutes avant l'ouverture des grilles, appel d'une de mes CPC. "Mme Nao, vos élèves ne pourront pas prendre le bus pour manger ce midi (notre cantine est à 7 km). Prévenez les parents qui sont au portail et appelez les autres". Moi : " vous êtes sûre ? je croyais que seules les sorties étaient concernées par les perturbations". Réponse "si si, je sais ce que je dis !". Soit. Je préviens un max de parents au portail, j'incite les dames du bus à avertir les parents aux autres arrêts.

10 minutes plus tard : "Oups ! Mme Nao, en fait les bus passeront bien à midi. Reprévenez les familles. "

Je me suis faite enguirlander par quelques familles, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au forum et à vous tous pour les conseils que j'ai pu lire, les infos glanées et partagées par vos soinS. Je me suis sentie moins seule et un peu moins démunie ce matin. J'avais le naîf espoir de ne pas revivre ce qui c'était passé en janvier dans mon école et bien non, on prend la même et on recommence. Aucun dialogue, aucune info transmise, comme si rien ne c'était passé. Mais grâce à vous, j'ai pu préparer et me sentir un tout petit peu utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 5 minutes avant l'ouverture des grilles, appel d'une de mes CPC. "Mme Nao, vos élèves ne pourront pas prendre le bus pour manger ce midi (notre cantine est à 7 km). Prévenez les parents qui sont au portail et appelez les autres". Moi : " vous êtes sûre ? je croyais que seules les sorties étaient concernées par les perturbations". Réponse "si si, je sais ce que je dis !". Soit. Je préviens un max de parents au portail, j'incite les dames du bus à avertir les parents aux autres arrêts.

10 minutes plus tard : "Oups ! Mme Nao, en fait les bus passeront bien à midi. Reprévenez les familles. "

Je me suis faite enguirlander par quelques familles, évidemment.

Cette personne ne peut valider ses compétences en lecture du socle commun...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...