Aller au contenu

Suite attentats de Paris du 13 novembre : annulation des sorties scolaires.


Moustache

Messages recommandés

"Afin de donner la priorité à l’accueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de l’Éducation nationale prévues cette semaine sont annulées"

Voici ce qui est notamment mentionné sur le site de l'académie de Versailles donc pas d'anim pédag ou autres réunions.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que si je ne vais pas voir les infos sur le site de l'académie, je ne serai pas au courant car je n'ai reçu aucun mail du dasen ou de l'ien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je devais être en stage de directeurs... Je n'ai reçu aucun mail mais d'après le site de mon académie et le communiqué de notre ministre c'est annulé c'est bien ça?

J'ai animation pédagogique jeudi, je ne sais pas si cela sera maintenu..

Normalement aucune réunion et aucune formation cette semaine.

J'ai une matinée d'ESS jeudi, maintenu ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, ESS aussi jeudi matin pour une collègue.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur le site de l'inspection académique du pas de calais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin de donner la priorité à laccueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de lÉducation nationale prévues cette semaine sont annulées"

Voici ce qui est notamment mentionné sur le site de l'académie de Versailles donc pas d'anim pédag ou autres réunions.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que si je ne vais pas voir les infos sur le site de l'académie, je ne serai pas au courant car je n'ai reçu aucun mail du dasen ou de l'ien !

Pas de message de la ministre sur ta boîte pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin de donner la priorité à laccueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de lÉducation nationale prévues cette semaine sont annulées"

Voici ce qui est notamment mentionné sur le site de l'académie de Versailles donc pas d'anim pédag ou autres réunions.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que si je ne vais pas voir les infos sur le site de l'académie, je ne serai pas au courant car je n'ai reçu aucun mail du dasen ou de l'ien !

+1 j'ai cru voir quelque part qu'il y aurait du nouveau en fin de matinée mais je ne sais plus où.

Je dois bien avouer que je suis plutôt rassurée que la grande messe à Saint Quentin soit reportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le message NVB ce matin mais rien de précis pour l'académie de Versailles.

Moi aussi Valm car, de toute façon, on n'a pas attendu le 18/11 pour mettre en place cet enseignement civique et moral :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le message NVB ce matin mais rien de précis pour l'académie de Versailles.

Moi aussi Valm car, de toute façon, on n'a pas attendu le 18/11 pour mettre en place cet enseignement civique et moral :getlost:

Effectivement rien de nouveau ce matin, juste le mail de NVB.

On verra bien si on a des nouvelles de l'ien car j'ai piscine demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin de donner la priorité à laccueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de lÉducation nationale prévues cette semaine sont annulées"

Voici ce qui est notamment mentionné sur le site de l'académie de Versailles donc pas d'anim pédag ou autres réunions.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que si je ne vais pas voir les infos sur le site de l'académie, je ne serai pas au courant car je n'ai reçu aucun mail du dasen ou de l'ien !

+1 j'ai cru voir quelque part qu'il y aurait du nouveau en fin de matinée mais je ne sais plus où.

Je dois bien avouer que je suis plutôt rassurée que la grande messe à Saint Quentin soit reportée...

Quelle grande messe à st Q???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames,Messieurs

À la suite des attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat VALLAUD-BELKACEM, adresse toutes ses pensées aux familles et proches des victimes, aux blessés. L’ensemble des services de l’Éducation nationale est mobilisé sur tout le territoire.

- Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015. Pour les élèves en déplacement actuellement, un recensement a été réalisé. Ils reviendront dans les conditions prévues initialement.

  • Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée…) sont annulées sur la même période.
  • Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase…) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.

  • Les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les rectorats.

  • Une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires. La ministre laisse le soin aux équipes pédagogiques d’adapter ce moment de recueillement à l’âge des élèves.

  • Des ressources pédagogiques sur le site Éduscol, mises à disposition dans la soirée, pourront être mobilisées pour accueillir les élèves, les accompagner et nourrir les discussions.

Afin de donner priorité à l’accueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de l’Éducation nationale prévues cette semaine sont annulées.

Des précisions sur ces différents points et des informations complémentaires vous seront communiquées au cours de ce week-end via le site académique et les boites fonctionnelles (ce.rne…@ac-lille.fr).

Merci de votre mobilisation et de votre vigilance

avec en PJ la lettre de NVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin de donner la priorité à laccueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de lÉducation nationale prévues cette semaine sont annulées"

Voici ce qui est notamment mentionné sur le site de l'académie de Versailles donc pas d'anim pédag ou autres réunions.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que si je ne vais pas voir les infos sur le site de l'académie, je ne serai pas au courant car je n'ai reçu aucun mail du dasen ou de l'ien !

+1 j'ai cru voir quelque part qu'il y aurait du nouveau en fin de matinée mais je ne sais plus où.

Je dois bien avouer que je suis plutôt rassurée que la grande messe à Saint Quentin soit reportée...

Quelle grande messe à st Q???

Une conférence péda pour les élémentaires qui étaient prévues sur l'enseignement de l'EMC ? Mais ça ne concerne peut-être pas toutes les circos en même temps (je sais pas, je suis en maternelle donc ça ne me concerne pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...