lyxira Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 Bonsoir, Depuis ce matin il m'est impossible d'ouvrir safari et tous mes favoris qui vont avec... Une idée?
aïam Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 Aucune... désolée... (depuis safari !) ou alors un problème de mise à jour ?
lyxira Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) 16 novembre 2015 J'ai vérifié si on me proposait des mise à jour mais non. Y a -t-il un moyen de récupérer ses favoris avant de tout "rebooter"? Je n'avais pas activé la time machine...
mestrskol Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Avant de faire quoi que ce soit, peux-tu indiquer quelle version système utilise ton mac? Mavericks, Yosemite, El capitan, ou autre? Si c'est une version antérieure à EL Capitan, il convient avant toutes choses d'ouvrir Utilitaire de disque et de réparer les autorisations. Sous El CAPITAN, ce n'est plus possible, sauf en passant par le Terminal, théoriquement un redémarrage suffit à réparer ces autorisations. Pour accéder à ton fichier qui contient les favoris, il faut dans le menu du finder, cliquer sur "aller", tout en maintenant un doigt sur la touche "alt" du clavier, puis, sélectionner "Bibliothèque", à l'intérieur, le dossier "Safari", et dedans, l'élément Bookmarks.plist, que tu peux ouvrir avec l'application TextEdit pour vérifier si tes favoris sont toujours présents, s'ils y sont encore, c'est que le problème vient d'ailleurs (sans doute des autorisations).
pasc Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Personnellement, je suis passé à Firefox, j'avais trop de problèmes avec Safari (commentaires qui ne fait pas avancer le schmilblick, je vous l'accorde).
André Jorge Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Il est vrai qu'utiliser un autre navigateur peut être une solution, pour dépanner notamment. Mais sous MAC, je trouve dommage d'utiliser autre chose que les logiciels qui ont été conçus pour ce système...
lyxira Posté(e) 18 février 2016 Auteur Posté(e) 18 février 2016 Alors je prends le temps de revenir... Je n'ai pas su ce qui avait posé problème, au bout de 2 jours safari a de nouveau fonctionné comme avant Sachant que je n'y connais rien, est-il possible d'aller dans une boutique pour qu'ils vérifient tout, et combien ça peut me coûter?
André Jorge Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 A la Réunion, c'est extrêmement cher. Mais dans tous les cas, je ne déposerais mon ordinateur que s'il y a un problème matériel, et malgré cela, sur mon ancien mac, j'ai changé moi-même le disque dur et le trackpad. Je voulais aussi remplacer la batterie, mais les techniciens de la boutique Apple ont refusé de la commander pour moi. Pour tout ce qui n'est pas matériel, vaut mieux savoir se débrouiller : effectuer la maintenance de sa machine, savoir régler les problèmes les plus courants,...
mestrskol Posté(e) 23 février 2016 Posté(e) 23 février 2016 Quelques mois après, pas certain que le simple dépanneur puisse retrouver l'historique de cette panne et ce qui l'a causé. Sauf si un fichier dédié à Safari est présent dans : Bibliothèque/Logs/DiagnosticReports
borneo Posté(e) 23 février 2016 Posté(e) 23 février 2016 Pourquoi ne pas installer firefox, qui dépannerait en cas de nouvelle panne ? Pour ma part, je ne déposerai pas l'un de mes ordinateurs dans une boutique, il y a trop de choses confidentielles dedans.
orime Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Surtout qu'on a quand même un des OS les plus faciles à réinstaller.Perso, au moindre souci (pas mal de pizzas de chargement en ce moment) je reboot complètement l'ordi et en une demi journée j'ai tout réinstallé, et tout est propre.
Messages recommandés