la maîtresse des petits Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 A priori avec les MS ça marche.
Coco1766 Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Et tu as un modèle de carte à nous montrer, je ne vois pas vraiment à quoi peuvent ressembler ces cartes ?
la maîtresse des petits Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Je ne parviens à joindre une carte pour vous montrer en exemple... Sev95 et Coco 1766, donnez-moi votre mail en MP, je vous enverrai le doc.
am51 Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Pour apprendre la ronde, des cerceaux ça peut être bien (après le parachute si tu en as un) : un enfant par cerceau, ça permet de mettre en place l'écartement (et éviter l'écartèlement ). Après, ça dépend du sol, si ça glisse beaucoup, ça peut être vite galère! Pour une ronde où il faut avancer vers le centre, je place un repère au centre (je mets un socle Asco, c'est suffisamment lourd pour ne pas être trop déplacé) Je ne connais pas le système de cartes, mais on peut aussi créer des panneaux : on choisit un codage avec les enfants pour chaque type de mouvement (donner la main, tourner sur soi-même, s'accroupir...) puis on transcrit la chorégraphie avec les différents codes sur une grande affiche.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant