kiko Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Un peu pareil pour moi...j'ai un portable et en général, je le regarde quand je rentre chez moi ! Je n'ai aucune envie d'avoir mon portable dans la poche toute la journée.....risque de l’abimer, d'abimer ma poche, et risque sanitaire en effet. Les rares fois où il sonne pendant les heures de classe, on ne l'entend même pas alors la sonnerie d'un sms....en cas d'intrusion, je pense que le mieux c'est justement d'eêtre très loin d'un portable qui pourrait sonner....Je refuse qu'on considère que m'envoyer un sms sur mon portable augmente ma protection et celle de mes élèves..... ....accessoirement, on aimerait déjà pouvoir fermer nos portes à clé de l'intérieur. +1 Je n'ai pas donné mon numéro à l'IA, nous avons eu cette lettre mais je m'y refuse.
pimouss26 Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour les dirlos, je poste là mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment là et en même temps j'ai pas trouvé où d'autre... pour le ppms intrusion, le directeur veut que l'on s'avertisse entre collègues avec nos téléphones portable, ce qui veut dire l'avoir toujours sur soi. Ce que je refuse catégoriquement (il est dans mon sac à main, dans un placard, fermé à clé en mode avion, je ne l'utilise jamais lorsque je suis en charge de mes élèves, contrairement à la plupart de mes collègues, y compris le directeur qui gardent le sien dans sa poche, allumé. Pour des raisons sanitaires qui me semblent évidentes, je ne porte pas mon téléphone allumé sur moi toute la journée (jamais en fait ...), je ne dors pas avec non plus. Vous me conseilleriez de dire quoi en conseil des maîtres lorsque le sujet va revenir sur le tapis? Une collègue pense comme moi, mais les autres sont accrochées à leur portable toute la journée ...J'aimerais éviter d'être trop véhémente, mais je refuse de changer d'avis. Pas envie de me fâcher avec mes collègues sympas. Le problème sanitaire pour moi est le même avec le wifi branché en permanence dans toute l'école (une borne dans chaque classe + BCD+SdM... 8 bornes). J'ai débranché la mienne et mis un fil, j'ai envoyé un mail à tous les collègues avec un article de Tilékol qui relatait les consignes ministérielles à ce sujet mais ... aucune réponse. pour avoir testé l'envoi de sms aux collègues le jour de l'exercice ppms intrusion , nous avons constaté (on s'en doutait) que ça ne marcherait pas. Mes collègues savaient qu' j'enverrai un sms à 9h et certains n'ont pas entendu. Mon téléphone est dans mon manteau ou sur bureau , en sonnerie je ne l'entends pas toujours... là c'était pareil pour les collègues. J'ai avancé ce point à la mairie et au cpc de l'IEN qui sont venus voir avec moi les demandes matérielles que j'ai faites suite au nouveau BO PPMS. Apparemment dans le BO rien n'est prévu concernant la communication... donc on fera comme on peut... mais ça sera sans nos portables.... Je sors du sujet : pour le wifi je suis étonnée que tu en aies dans ton école. Dans ma commune la mairie câble les classes au fur et à mesure mais tant que des études sur les effets du wifi n'ont pas été établis, il n'y aura pas de wifi dans les écoles
dada Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Pour une raison toute simple c'est totalement ridicule. En cas de pb tels que attentat et compagnie, les réseaux sont saturés, nos amis belges l'ont vécu cette semaine.
maiden Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 J'ai un petit portable tout simple que je consulte environ deux fois par jour, seuls les très proches ont le numéro, et les collègues et l'IEN, malgré toute l'affection que je porte aux premiers, n'en font pas partie !!!! Hors de question de le communiquer pour le PPMS. Comme dit Cléo, des portes qui se ferment de l'intérieur seraient un bon début.
maiden Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 On a des talkie-walkie, je suppose qu'un par classe serait une bonne idée.
pimouss26 Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 On a des talkie-walkie, je suppose qu'un par classe serait une bonne idée. c'est ce que j'avais demandé ... pour une commune avec 12 écoles et une 100 aine d'enseignants c'est un budget je le conçois : on leur demande à eux, comme à nous d'avoir de nouveaux protocoles mais ils n'ont pas les moyens
Tinychris Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 on a des talkies dans l'école vous pensez que ce serait faisable? J'avoue ne pas avoir idée de comment ça peut marcher on peut contacter tout le monde en même temps?
maiden Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 C'est le double effet kiss-cool : effet d'annonce, refilage de patate chaude.
maiden Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 on a des talkies dans l'école vous pensez que ce serait faisable? J'avoue ne pas avoir idée de comment ça peut marcher on peut contacter tout le monde en même temps? Si tout le monde est sur le même canal, oui. Par contre il vaut mieux investir dans des rechargeables.
Tinychris Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 C'est ce qu'on a. Merci Maiden je vais suggérer ça
montagny Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 un article qui montre bien l'isolement du directeur dans notre système : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2016/03/25032016Article635944870248711323.aspx Notre statut doit évoluer et pas qu'en raison de la sécurité...mais aussi pour le bien être de tous !
auléric Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Le 15/01/2016 à 11:51, Moustache a dit : A propos de coup de fil de la préfecture, avez-vous reçu cette note : J'ai bien tout lu, regarder les pièces jointes, mais nulle part je n'ai vu qu'ils allaient fournir ni l'appareil mobile, ni l'abonnement qui va avec. Avec les coiffeurs qui achètent leur matériel pour travailler, on doit être une des seules professions à subir ce sort... J'oubliais certains flics obligés d'acheter leur gilet pare-balles. On vit une époque formidable edit : ce n'est pas moi qui ai mis en gras une partie du texte. tu peux rajouter les cuisiniers qui achètent leurs tenues et leurs couteaux (mais bon au moins ce n'est soumis à aucun abonnement)
Messages recommandés