Aller au contenu

PPMS


cleo17fr

Messages recommandés

J'ai lu dans ce document justement qu'en cas de confinement on ne coupe que la ventilation, l'eau et l’électricité c'est en fonction des recommandations des autorités ...

http://www.irma-grenoble.com/PDF/05documentation/plaquette/PPMS_memento_bdf.pdf

Sinon j'arrive sur l'école et je me rends compte qu'il manque 2-3 trucs dans la valise, c'est la mairie qui doit financer ?

oui pour la malle ppms

par contre moi dans mon école je ne peux que couper l'eau, le gaz c'est à l'extérieur je pense que c'est à un agent municipal de le faire

Et l'alerte PPMS, vous la donnez comment ?

Corne de brume ?

oui mais vu la configuration de l'école tout le monde n'entend pas du coup je dois déclencher ma corne au 1er et au RDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • El Popo

    19

  • pimouss26

    16

  • Tinychris

    15

  • Moustache

    13

Je déclenche au sifflet : je siffle en continu dans les couloirs et j'ai muni chacun de mes collègues d'un sifflet au cas où je ne sois pas là le jour où ça arrive.

Je n'ai pas pensé à la ventilation de l'école mais c'est une sacré bonne question. Je vais essayer de résoudre ce souci ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps doit durer l'exercice de mise à l'abri ?

Et sinon la cellule de crise se trouve dans mon bureau, mes collègues restent dans leur classe. Comment gérez-vous la communication inter-classe?

C'est moi qui vais me déplacer pour m'assurer que tout va bien dans chaque classe, heureusement que l'école est petite ...

J'arrive sur l'école, donc je prends le PPMS tel qu'il a été intialement fait, même si je fais quelques modifs, j'ai quand même du mal à me projeter ...

Et dernière question : je n'ai rien en denrées non périssables, qu'avez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps doit durer l'exercice de mise à l'abri ?

Et dernière question : je n'ai rien en denrées non périssables, qu'avez-vous ?

Notre exercice a duré 30 minutes. Nous sommes en maternelle. Nous avons éteint les lumières, fermé les stores des fenêtres. Ils ont bien bien entendu le sifflet. Certains ont même montré quelques signes d'angoisse.

Côté denrées non périssables, je n'ai trouvé que du sucre emballé en individuel (ce qu'on sert avec les tasses de café). Il faut se dire que c'est juste pour tenir le coup. On est bien d'accord que ça ne peut nourrir comme un vrai repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps doit durer l'exercice de mise à l'abri ?

Et sinon la cellule de crise se trouve dans mon bureau, mes collègues restent dans leur classe. Comment gérez-vous la communication inter-classe?

C'est moi qui vais me déplacer pour m'assurer que tout va bien dans chaque classe, heureusement que l'école est petite ...

J'arrive sur l'école, donc je prends le PPMS tel qu'il a été intialement fait, même si je fais quelques modifs, j'ai quand même du mal à me projeter ...

Et dernière question : je n'ai rien en denrées non périssables, qu'avez-vous ?

le temps ça dépend de ce qui est écrit sur la fiche d'exercice.

(exemple en octobre : 1h)

LA cellule de crise est dans la salle de motricité mais je dois aller à l'autre bout du couloir pour voir mes 2 autres collègues, on ne peut pas mettre les 5 classes au même endroit et puis pour les plus petits être dans leur lieu habituel ça les rassure.

En denrées non périssables je n'ai rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces exercices demandés concernent les risques majeurs décrits dans le PPMS? Ma directrice disait que c'était aussi en cas d'attaques de terroristes, je suis quelque peu sceptique mais peut être a-t-elle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je galère à trouver le document d'origine... C'est supposé être sur l'intranet académique ??

est-ce que c'est cela que tu cherches ?

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs3/default.htm

Ben écoute, chais pas trop : tout ce que j'ai ici, c'est une pochette avec des fragments de dossier dedans... Mais la numérotation des pages pourrait correspondre au doc que tu mets en lien. Merci pour l'adresse en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces exercices demandés concernent les risques majeurs décrits dans le PPMS? Ma directrice disait que c'était aussi en cas d'attaques de terroristes, je suis quelque peu sceptique mais peut être a-t-elle raison.

Dans le courrier que j'ai reçu c'est un exercice d'incendie et de mise à l'abri, rien concernant l'attaque terroriste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...