Aller au contenu

PPMS


cleo17fr

Messages recommandés

Ici marché de noël hier soir à la salle des fêtes. On a juste réservé la date et la salle il y a un moment. En voyant sur edp toutes les précautions prisent par tout le monde, on a demandé à la mairie s'il n'y avait pas d'autorisation à demander ni de mesures de sécurité. Réponse : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • El Popo

    19

  • pimouss26

    16

  • Tinychris

    15

  • Moustache

    13

Ici, pas de réponse IA ou préfecture à la demande d'autorisation postée il y a presque 15 jours. J'imagine que ça vaut accord...

Par contre, toujours autant sidéré par l'absence totale de mesures (ou même de dialogue !) venant des collectivités locales. Ils invoquent d'une part un risque qui ne serait pas assez réel, et de l'autre des mesures préfectorales qui ne seraient pas contraignantes.

Bilan : on ne change rien, on continue comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corne de brume supporter achetée à la Foirefouille check

Transistor de chez Boulanger check

Lampes de poches + piles (Leroy Merlin) check

Téléphone filaire check

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exercice sera mardi, le scénario sera celui donné par l'inspection et vaille que vaille, je n'ai pas de système d'alerte pour prévenir le deuxième bâtiment etc... on fera mieux plus tard . Ah et j'irai prévenir lundi ? :unsure:


Corne de brume supporter achetée à la Foirefouille check

Transistor de chez Boulanger check

Lampes de poches + piles (Leroy Merlin) check

Téléphone filaire check

:heat:

Et sur le budget de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'école mais je garde les factures pour voir par la suite avec la mairie...

Je ne compte pas prévenir les parents (je ne les préviens pas non plus des exercices d'évacuation) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici PPMS prévu vendredi, le mot pour avertir les parents des consignes à suivre sera collé aujourd'hui. J'ai du faire entièrement le PPMS avec un CPC lundi midi et il faut le renvoyer à l'IEN une fois les deux exercices effectués ... sachant qu'il est au format PDF sur l'intranet et qu'on l'a rempli au format papier ... (ça tombe bien c'est justement la période où on a du temps à perdre à scanner près de 20 pages !)

Sérieusement, si l'IEN veut voir mon PPMS, il se déplace à l'école, hors de question que je transmette . Par ailleurs, s'il le veut je lui ferais remarquer qu'un format .DOC ou .odt pourrait être la bienvenue pour vous faciliter les choses, sur éduscol, il y a un PPMS très bien téléchargeable dans ces formats.

Fais un essai, n'envoie pas le document, attends le rappel ( qui ne viendra sans doute jamais) et là tu feras "oh désolée j'avais totalement oublié " :secret::angel_not:

Sinon comment ça se passe chez vous pour ceux qui ont prévu une "fête/marché" de Noël ? Ici on nous demande d'établir un planning de surveillance à l'entrée de l'école pour vérifier les identités des gens, sachant que c'est hors temps scolaire et que personne ne voudra être au portail alors que leur enfant est en train de chanter ...

Faites simple, pendant les chants, fermée l'école à une heure précise comme ça pas de soucis de surveillance ;)

Pensez à prévenir les parents, le bon coté des choses c'est qu'ils seront à l'heure pour entendre leurs enfants.

Nous avons eu une réunion la semaine dernière concernant (entre autres choses) le PPMS donc obligation de l'envoyer + obligation d'avertir une fois les 2 exos faits. Et l'IEN ne rigolait pas DU TOUT !! Donc je vais le faire, pas envie qu'elle m'aboie dessus :(

Pour la fête j'ai également dû faire une déclaration qui doit être acceptée par le Préfet (pas de nouvelle non plus). J'envisage en effet de fermer l'école pendant la chorale mais très peur de la réaction des parents car certains pensaient sûrement arriver en cours (car vous comprenez déjà mettre une chorale à 18h c'est n'importe quoi, tout le monde travaille !!!)

Bref ...

Ah et pour les divers objets à avoir pour le PPMS c'est A LA MAIRIE de les fournir et donc leur budget et non celui de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici PPMS prévu vendredi, le mot pour avertir les parents des consignes à suivre sera collé aujourd'hui. J'ai du faire entièrement le PPMS avec un CPC lundi midi et il faut le renvoyer à l'IEN une fois les deux exercices effectués ... sachant qu'il est au format PDF sur l'intranet et qu'on l'a rempli au format papier ... (ça tombe bien c'est justement la période où on a du temps à perdre à scanner près de 20 pages !)

Sérieusement, si l'IEN veut voir mon PPMS, il se déplace à l'école, hors de question que je transmette . Par ailleurs, s'il le veut je lui ferais remarquer qu'un format .DOC ou .odt pourrait être la bienvenue pour vous faciliter les choses, sur éduscol, il y a un PPMS très bien téléchargeable dans ces formats.

Fais un essai, n'envoie pas le document, attends le rappel ( qui ne viendra sans doute jamais) et là tu feras "oh désolée j'avais totalement oublié " :secret::angel_not:

Sinon comment ça se passe chez vous pour ceux qui ont prévu une "fête/marché" de Noël ? Ici on nous demande d'établir un planning de surveillance à l'entrée de l'école pour vérifier les identités des gens, sachant que c'est hors temps scolaire et que personne ne voudra être au portail alors que leur enfant est en train de chanter ...

Faites simple, pendant les chants, fermée l'école à une heure précise comme ça pas de soucis de surveillance ;)

Pensez à prévenir les parents, le bon coté des choses c'est qu'ils seront à l'heure pour entendre leurs enfants.

Nous avons eu une réunion la semaine dernière concernant (entre autres choses) le PPMS donc obligation de l'envoyer + obligation d'avertir une fois les 2 exos faits. Et l'IEN ne rigolait pas DU TOUT !! Donc je vais le faire, pas envie qu'elle m'aboie dessus :(

Pour la fête j'ai également dû faire une déclaration qui doit être acceptée par le Préfet (pas de nouvelle non plus). J'envisage en effet de fermer l'école pendant la chorale mais très peur de la réaction des parents car certains pensaient sûrement arriver en cours (car vous comprenez déjà mettre une chorale à 18h c'est n'importe quoi, tout le monde travaille !!!)

Bref ...

Ah et pour les divers objets à avoir pour le PPMS c'est A LA MAIRIE de les fournir et donc leur budget et non celui de l'école

C'est la nouvelle qui a passé une séance de 45 min avec les PES pour leur dire qu.on ne pas Madame mais Madame l.inspectrice ?

45min sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle qui a passé une séance de 45 min avec les PES pour leur dire qu.on ne pas Madame mais Madame l.inspectrice ?

45min sur ça.

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... il faut un décodeur ? ;)

Tiens, à propos de décodeur, sur canal+, ce midi, mais en clair, (vous apprécierez la transition :sweatingbullets: )il a été question des PPMS avec le président de la FCPE, (il a pas l'air mal celui-là, comparé à l'ancien, note perso !) et de l'inévitable pédopsy de service, bref, c'est par là :

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-la-nouvelle-edition/pid6850-la-nouvelle-edition.html

Ici aussi, corne de brume et autres accessoires, fournis (et heureusement) par la municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice fait ce matin, on le faisait pour "tempête" donc volets fermés ;)

Bien passé, les titous ont tout bien compris sauf qu'ils attendaient que j'appuie sur l'alarme incendie, le coup de sifflet c'est moins drôle ;)

Ce que nous avions zappé, le signal de fin de PPMS, prévoir des changes dans les lieux de confinement ( pour ma classe ils sont dans le hall donc non accessibles au cas où) et des verres en plastique parce que bon boire à la bouteille ou au robinet c'est moyen quand mm.

Voilà, c'est fait , dans 8 jours les vacances c'est tout ce que je peux me dire ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

reçu ce jour un mail du SNUipp national (boîte de l'école) pour dire que le Ministère avait accordé un délai jusqu'à mi janvier pour faire l'exercice de confinement PPMS et mi février pour faire remonter le PPMS à l'IEN.

De toute façon, je n'avais pas le temps d'ici à Noël et je ne l'aurais pas fait.

On verra en janvier.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder, je n'ai toujours pas trouvé : le courant et les fluides doivent-ils obligatoirement être coupés ? Je lis des instructions contradictoires sur le sujet selon les circonstances... Et vous, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...