Aller au contenu

PPMS


cleo17fr

Messages recommandés

Je crois qu'il faut arrêter d'en faire toute une montagne de ce PPMS, il s'agit juste, de savoir, face à une situation d'urgence, qui fait quoi, comment on s'organise, etc...

Spéculer sur une éventuelle attaque de terroriste ou de bombe n'a pas grand sens, on a vu ce que ça donne quand il y a des vigiles à la porte d'un club de nuit. Des gens déterminés, tu ne les arrêtes pas comme ça...

L'objectif du PPMS est aussi de rassurer, et aussi de voir des détails qu'on ne note pas en temps normal... lors d'un récent exercice d'incendie (d'évacuation) je me suis rendu compte que la nouvelle sirène qui avait été installée (probablement aux normes) était inaudible de ma classe, toutes portes fermées.

Il vaut quand même mieux s'en rendre compte avant qu'un problème, même minime, ne surgisse...

PS : avec une classe de maternelle, tu présentes ça comme un jeu... on va sous la cabane (table)... cool quoi ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • El Popo

    19

  • pimouss26

    16

  • Tinychris

    15

  • Moustache

    13

Bon alors, il faut prévenir les élèves?

Ca dépend peut-être de l'âge de tes élèves, non ? et tu veux les prévenir de quoi ?

En général ce genre d'exercice se fait à l'improviste, sinon ça n'a pas grand sens.

Avec mes PS et ou MS j'avertis qu'on va entendre un gros bruit de sirène dans la matinée, pas utile non plus de traumatiser les mômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

jeune directrice, j'ai une question (peût-être bête et je m'en excuse) qui me taraude. Il est écrit dans le BO n°44 du 26/11/15 concernant l'exercice PPMS :

"Les services de secours, de police, de gendarmerie et la commune doivent être alertés de la tenue de ces exercices."

Euh, en clair, prévenir la mairie ok, mais pour les autres je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un gendarme cette semaine à l'école pour le permis piéton des CE2. Je lui ai parlé de ça, cette phrase en particulier. Ils ne sont pas du tout au courant, ils n'ont eu aucune info. Il a photocopié la circulaire, surligné cette phrase et devait demander des infos à sa hiérarchie. Il doit me tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris vendredi que la gendarmerie du secteur demandait à ce qu'on prévienne de l'exercice et voulait venir et avoir les plans de l'école ........il me reste 10 jours pour faire cet exercice sans décharge de direction alors euh comment dire ????????????

Je me demande si je ne vais faire PPMS confinement pendant la sieste des petits moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris vendredi que la gendarmerie du secteur demandait à ce qu'on prévienne de l'exercice et voulait venir et avoir les plans de l'école ........il me reste 10 jours pour faire cet exercice sans décharge de direction alors euh comment dire ????????????

Je me demande si je ne vais faire PPMS confinement pendant la sieste des petits moi !

Pour les plans, c'est à la mairie de les fournir... elle est gestionnaire du bâti.

Fais ton exercice au pire moment justement, pour montrer les incohérences du bidule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça me rassure, enfin, si je puis dire puisqu'au final, je vois que c'est mal bidouillé leur histoire

Moi non plus, aucune décharge, ça va être pratique pour mettre ça en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici PPMS prévu vendredi, le mot pour avertir les parents des consignes à suivre sera collé aujourd'hui. J'ai du faire entièrement le PPMS avec un CPC lundi midi et il faut le renvoyer à l'IEN une fois les deux exercices effectués ... sachant qu'il est au format PDF sur l'intranet et qu'on l'a rempli au format papier ... (ça tombe bien c'est justement la période où on a du temps à perdre à scanner près de 20 pages !)

Sinon comment ça se passe chez vous pour ceux qui ont prévu une "fête/marché" de Noël ? Ici on nous demande d'établir un planning de surveillance à l'entrée de l'école pour vérifier les identités des gens, sachant que c'est hors temps scolaire et que personne ne voudra être au portail alors que leur enfant est en train de chanter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici PPMS prévu vendredi, le mot pour avertir les parents des consignes à suivre sera collé aujourd'hui. J'ai du faire entièrement le PPMS avec un CPC lundi midi et il faut le renvoyer à l'IEN une fois les deux exercices effectués ... sachant qu'il est au format PDF sur l'intranet et qu'on l'a rempli au format papier ... (ça tombe bien c'est justement la période où on a du temps à perdre à scanner près de 20 pages !)

Sérieusement, si l'IEN veut voir mon PPMS, il se déplace à l'école, hors de question que je transmette . Par ailleurs, s'il le veut je lui ferais remarquer qu'un format .DOC ou .odt pourrait être la bienvenue pour vous faciliter les choses, sur éduscol, il y a un PPMS très bien téléchargeable dans ces formats.

Fais un essai, n'envoie pas le document, attends le rappel ( qui ne viendra sans doute jamais) et là tu feras "oh désolée j'avais totalement oublié " :secret::angel_not:

Sinon comment ça se passe chez vous pour ceux qui ont prévu une "fête/marché" de Noël ? Ici on nous demande d'établir un planning de surveillance à l'entrée de l'école pour vérifier les identités des gens, sachant que c'est hors temps scolaire et que personne ne voudra être au portail alors que leur enfant est en train de chanter ...

Faites simple, pendant les chants, fermée l'école à une heure précise comme ça pas de soucis de surveillance ;)

Pensez à prévenir les parents, le bon coté des choses c'est qu'ils seront à l'heure pour entendre leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici nous faisons la fête de noël le 18.
NOus avons prévenu les parents, le portail ouvrira pendant 5 min, puis après sera fermé.

Puis chants ;)

Mon mari, le directeur, a du envoyer une demande auprès du préfet et de l'ien, çà a été accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...