nonau Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir Pour mutualiser les infos Nous avons eu une réunion avec les profs de collège pour faire le tri entre les notions vues en CM1-CM2 et les notions vues en 6eme, je ferai passer le document dès qu'il aura été mis au propre. bye Nous avons 2 reunions prevues en mars pour faire la meme chose.. Prises sur quel temps??
calititi Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir Pour mutualiser les infos Nous avons eu une réunion avec les profs de collège pour faire le tri entre les notions vues en CM1-CM2 et les notions vues en 6eme, je ferai passer le document dès qu'il aura été mis au propre. bye Nous avons 2 reunions prevues en mars pour faire la meme chose.. Prises sur quel temps??En remplacement d une animation pedagogique de 3h initialement prevue sur le sujet
thalie83 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 ils contiennent l'application de la réforme de l'orthographe?La réforme de l'orthographe est applicable depuis belle lurette. Perso sur certains points ça fait longtemps que je l'enseigne! Elle date de 1990 quand même! Sinon ici aussi stage au collège le 1er mars sur ton scolaire pour une fois, avec ordre de mission! Mais bon je sens que ça suffira pas vu les points qui vont être abordés.
nola Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 ils contiennent l'application de la réforme de l'orthographe? Pas vérifié personnellement mais une collègue (sérieuse) m'a dit que c'était rappelé.
Frédo45 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 ils contiennent l'application de la réforme de l'orthographe?La réforme de l'orthographe est applicable depuis belle lurette. Perso sur certains points ça fait longtemps que je l'enseigne! Elle date de 1990 quand même!Sinon ici aussi stage au collège le 1er mars sur ton scolaire pour une fois, avec ordre de mission! Mais bon je sens que ça suffira pas vu les points qui vont être abordés. Moi, j'ai eu une animation péda sur le sujet il y a 3 ou 4 ans...
sylvielise Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Notre inspectrice nous a dit cet aprem qu'on n'aurait pas de version papier des nouveaux programmes ! Je trouve ça hallucinant !! Je déteste lire ce genre de doc sur ordi, et je n'ai pas envie d'imprimer 80 et quelques pages !!!! Si jamais il y a une version en couleur sur papier glacé à distribuer aux parents (comme nous avons eu en 2008), je te jure que je les f***s à la poubelle direct.
lecavalier Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 ils contiennent l'application de la réforme de l'orthographe? "Pourquoi le débat orthographique de 1990 ressort-il aujourd'hui?" http://www.slate.fr/story/113647/vieille-reforme-orthographique #JeSuisCirconflexe ?
sub13 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir Il faut faut changer à la rentrée appliquer les programmes, réforme de l'orthographe mais est-il budgétisé l'achat de nouveaux manuels (adaptés) avec 20€ par élève je ne vais pas loin une fois acheté les cahiers...? Non, alors je ferai avec ce que j'ai pour travailler ! A quand une vraie réforme utile pour notre quotidien (élèves en difficulté, élèves nécessitant des AVS, classes de presque 30 élèves). Les ministres passent les instits restent. bye
doubleR Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir Il faut faut changer à la rentrée appliquer les programmes, réforme de l'orthographe mais est-il budgétisé l'achat de nouveaux manuels (adaptés) avec 20€ par élève je ne vais pas loin une fois acheté les cahiers...? Non, alors je ferai avec ce que j'ai pour travailler ! A quand une vraie réforme utile pour notre quotidien (élèves en difficulté, élèves nécessitant des AVS, classes de presque 30 élèves). Les ministres passent les instits restent. bye + 1 Et on fait quoi de tous les ouvrages écrits, albums romans avec ancienne orthographe . Moi qui prends les mots issus des textes de lecture pour faire mes listes lexicales, et mes leçons ...
lecavalier Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 L’Académie française valide finalement « Ils croivent » et « Faut qu’on voye » C’est un véritable coup de tonnerre qui a eu lieu hier soir dans le cercle très fermé des « Immortels ». En effet, après un long débat de sept heures et trente-cinq minutes, l’Académie a enfin accepté et validé définitivement deux formes de conjugaison inhabituelles mais pourtant couramment utilisées à l’oral : « ils croivent » et « qu’on voye ». http://www.legorafi.fr/2014/05/21/lacademie-francaise-valide-finalement-ils-croivent-et-faut-quon-voye/
thalie83 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Ça permet encore d'étouffer les vrais pb, car c'est bien connu les elles seront nuls à cause de la réforme de l'orthographe!!! Perso ça fait qq années que je l'applique pour les accents, les verbes en let et ter et l'écriture des nombres! Et c'est bien pratique.
Messages recommandés