Aller au contenu

iPad : vos applications favorites ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Quelles sont vos applications favorites sur iPad :

- dans le domaine de l'éducation, pour les enfants de niveau CP essentiellement ?

- dans le domaine des loisirs ?

Personnellement, j'utilise mon iPad essentiellement :

- dans le cadre de mon métier (affichage et modification du cahier journal, photo, vidéo, création de livres écho, cahier de vie de la classe,...).

- accéder à l'Internet et consulter mes emails.

- faire des lectures.

Je cherche donc des idées pour exploiter ma tablette autrement...

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé André, je suis en cycle 1, j'ai bien une liste, mais tout ne serait pas adapté.

Pour commencer, sur les ipads des élèves : Book Creator pour créer des livres interactifs (simple, pour les journaux de classe, résumés de sortie) etc..

Comicbook! pour créer des bds.

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce sujet car je serais intéressé pour connaître les applications utilisées dans ce cadre là je cite :

- dans le cadre de mon métier (affichage et modification du cahier journal, photo, vidéo, création de livres écho, cahier de vie de la classe,...).

Merci des réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Pour commencer, sur les ipads des élèves

En fait, c'est surtout des applications qui n'ont rien à voir avec l'école qui m'intéressent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce sujet car je serais intéressé pour connaître les applications utilisées dans ce cadre là je cite :

- dans le cadre de mon métier (affichage et modification du cahier journal, photo, vidéo, création de livres écho, cahier de vie de la classe,...).

Cf. http://www.ac-grenoble.fr/tice74/spip.php?article933

Quel est ton niveau de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir André,

Cela dépend de tes hobbies... Mais certains indispensables niveau culture : iTunes U, Gallica

Sinon en applications, de mémoire : Quark DesignPad, Pages, iBooks, Tom Tom Europe, iMovie, Collins English Dictionary, iStopMotion, Oxford Dictionary, iBouquiniste, Family Tree, Ancestry, 3D Photo, iStudiez Pro, GarageBand, WebCam HD, OffiiceSuite Pro, FranceMusique, Lightroom, GoPro, Recorder Pro, Pdf Max Pro, SilverFast JobMonitor, Photoshop, ArtRage, BrezhoWeb, FineScanner, RadioBreizh, Ido Notepad... et d'autres, dont beaucoup des applis musées, Nasa, Starlight, ou plus consuméristes (amazon, Qobuz, etc...)

Et certaines moins utilisées.
Reste à déterminer si la sortie de l'iPad Pro va amener des applicatiosn encore meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce sujet car je serais intéressé pour connaître les applications utilisées dans ce cadre là je cite :

- dans le cadre de mon métier (affichage et modification du cahier journal, photo, vidéo, création de livres écho, cahier de vie de la classe,...).

Cf. http://www.ac-grenoble.fr/tice74/spip.php?article933

Quel est ton niveau de classe ?

Merci de ta réponse, je suis PES et j'ai des PS/MS cette année. En fait je suis preneur de tout un tas d'idée pouvant m'aider personnellement car je cherche à utiliser mon iPad perso autrement que dans des temps de langage en regroupement pour les faire parler quand je leur montre des photos prises durant les ateliers de la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Salam :

_ https://boinx.com/istopmotion/ipad/

Les enfants l'utilisent pour créer de petites animations à partir de leurs réalisations en pâte à modeler ou autres. Des plans fixes, enchaînés et l'application calcule et crée les raccords pour les déplacements, afin d'aboutir à un petit film d'animation.

Si tu es demandeur et si j'ai un peu de temps, je te donnerai d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur sans soucis, je suis PES cette année et j'envisage de faire le C2I2E donc autant avoir un maximum d'éléments

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...