fleurettte Posté(e) 3 janvier 2016 Posté(e) 3 janvier 2016 et sinon il n'aurait pas été possible de ne pas désigner précisément le gamin qui a cassé l'oeuvre ? la mairie aurait surement remboursé l'artiste non ?
Nadikaah Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Donc en fait, si je comprends bien, l'OCCE ne sert qu'aux sorties extra-scolaires ? C'est-à-dire que si aucune classe de notre école ne fait de sorties en dehors des horaires de classe, on peut s'en passer ? Oui si ces sorties sont entièrement gratuites. Merci pour ta réponse qui est fort intéressante, vu le coût que cela nous fait chaque année...
fleurettte Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Donc en fait, si je comprends bien, l'OCCE ne sert qu'aux sorties extra-scolaires ? C'est-à-dire que si aucune classe de notre école ne fait de sorties en dehors des horaires de classe, on peut s'en passer ? Oui si ces sorties sont entièrement gratuites. je lis les documents assurance occe et je ne vois jamais mentionner cette histoire de gratuité .. ou as tu trouvé l'info ?
fleurettte Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 j''ai trouvé ça : 2 - Les garanties a - dispositions communes à toutes les garanties /// Article 16 : les activités garanties Sont garanties les activités suivantes : – activités à caractère facultatif, organisées par l’OCCE, – sorties organisées par l’école au profit des élèves, – formation des intervenants extérieurs bénévoles pour l’encadrement des activités physiques et sportives, – acheminement des élèves domicile/école organisé dans le cadre d’une entraide informelle entre parents (opérations pédibus, vélobus), – activités de l’AD OCCE, menées dans le cadre de ses statuts associatifs, à l’exclusion des activités de toute autre entité juridique.
gihem Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Donc en fait, si je comprends bien, l'OCCE ne sert qu'aux sorties extra-scolaires ? C'est-à-dire que si aucune classe de notre école ne fait de sorties en dehors des horaires de classe, on peut s'en passer ?Oui si ces sorties sont entièrement gratuites. je lis les documents assurance occe et je ne vois jamais mentionner cette histoire de gratuité .. ou as tu trouvé l'info ? tu prends le problème à l'envers. Une sortie qui se déroule sur temps scolaire et qui est gratuite est une activité d'enseignement comme une autre ( comme si tu faisais de la géométrie ou de la grammaire) et elle est à ce titre, obligatoire. Par conséquent, il n'y a pas â se poser la question de l'assurance puisque celle-ci n'est pas obligatoire pour toutes les activités obligatoires (si je puis m'exprimer ainsi).
fleurettte Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Ok ok je comprends tu parles de l'assurance individuelle pour un enfant ... Moi je parle de l'assurance occe en général pour une sortie financée par l'occe
mamancanelle Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) 5 janvier 2016 et sinon il n'aurait pas été possible de ne pas désigner précisément le gamin qui a cassé l'oeuvre ? la mairie aurait surement remboursé l'artiste non ? Nous avons été honnêtes et je ne voyais pas ou était le problème de toute façon. Pour moi, nous étions assurés. Mais c'est vrai que la prochaine fois, ça donne envie de jouer cette carte là : "Je n'ai pas vu qui a cassé l'oeuvre"... J'ai transmis le devis de l'artiste et le courrier du service juridique de la ville à la maman. Je lui ai dit d'aller voir son assurance. J'espère que ça va s'arranger facilement et sans frais...
mamancanelle Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) 5 janvier 2016 Donc en fait, si je comprends bien, l'OCCE ne sert qu'aux sorties extra-scolaires ? C'est-à-dire que si aucune classe de notre école ne fait de sorties en dehors des horaires de classe, on peut s'en passer ? C'est exactement ça!!!!!!!!!! Je vais même préciser (dixit la dame de l'OCCE) : sortie extra scolaire de coopération !?!?!?!? Autant dire presque JAMAIS!!!!!!!!
mamancanelle Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) 5 janvier 2016 Sauf que, si les parents sont intelligents ou l'assurance des parents performante, ils vont faire valoir le problème de sécurité lors de cette exposition à savoir les œuvres à portée des enfants en bas âge et non protégées/fixées et donc faire payer l'assurance de la mairie qui est en cause dans l'installation, à moins que ça ne soit l'artiste lui même qui ait placé les œuvres et dans ce cas c'est sa faute à lui. Possible... Et franchement l'assurance aurait raison. C'est la Mairie qui a organisé l'expo mais c'est l'artiste qui a tout installé. Il y avait même des oeuvres par terre (composées de cailloux de différentes couleurs). Je peux vous dire qu'il a fallu être vigilant pour qu'aucun ne mette un coup de pied dedans. Une chose est sûre, cette histoire nous (les enseignants) rendra exigeants sur la protection des oeuvres...
fleurettte Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 et sinon il n'aurait pas été possible de ne pas désigner précisément le gamin qui a cassé l'oeuvre ? la mairie aurait surement remboursé l'artiste non ? Nous avons été honnêtes et je ne voyais pas ou était le problème de toute façon. Pour moi, nous étions assurés. Mais c'est vrai que la prochaine fois, ça donne envie de jouer cette carte là : "Je n'ai pas vu qui a cassé l'oeuvre"... J'ai transmis le devis de l'artiste et le courrier du service juridique de la ville à la maman. Je lui ai dit d'aller voir son assurance. J'espère que ça va s'arranger facilement et sans frais... ok j'espère U 9
Messages recommandés