Aller au contenu

Choix d'un nouveau PC


Lo44

Messages recommandés

  • Natif Windows 10 - Ecran LED 15,6" HD, 1366 x 768 pixels
  • Processeur Intel® Celeron® N3050 2.16 GHz léger et dépassé, ça justifie le prix relativement faible
  • RAM 8 Go - 1 To de disque dur SATA
  • Carte graphique Intel HD Graphics - ne vaut pas une vraie carte graphique avec mini 2 Go de mémoire dédiée surtout si tu utilises Photoshop
  • Graveur DVD - HDMI - USB 3.0

Avec le budget dédié, je ne sais pas si tu trouveras mieux, rien ne t'empêche de jeter un œil aux promos du moment : http://goo.gl/77P3AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lo44

    15

  • Moustache

    13

  • prune2007

    2

  • verem

    1

Merci de ta réponse Moustache.

On n'a pas pris celui-là finalement, mais un à 500€, avec une mémoire dédiée à la carte graphique. Bon, de toute façon, on n'était pas prêts à mettre 1000€ dans un PC et les choix dans nos budgets étaient limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le SAV me dit qu'ils n'ont décelé aucun dysfonctionnement... J'ai repris mon ordinateur et rebelote, j'ai donc préféré me rétracter. Me revoilà donc dans la recherche d'un nouvel ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, celui-ci me semble assez équivalent : https://www.cybertek.fr/ordinateur-portable/asus/27432.aspx

avec carte graphique NVIDIA GeForce 940M - 2 Go DDR3

comparatif avec la carte de ton HP :

http://www.hwcompare.com/22632/geforce-940m-vs-radeon-r5-m255/

même si je ne fais pas forcément confiance à ce genre de test....

Dispo en 4/6 jours chez Cybertek Atout Sud,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il lui ressemble. Sinon, je viens de trouver celui-ci:http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4953758-K555UB-XX202T-Blanc.htm#moid:MO-A9B6CM59948128

Il y a un code promo pour déduire 50euros. Par contre, c'est écrit qu'il ne sera disponible que pour le 1er mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut-il un PC avec SSD mais un processeur de 2.2GHz (boost 3.0) ou mieux vaut-il un PC avec un processeur de 2.6GHz (boost 3.6) sans SSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse d'horloge du processeur, tu ne t'en apercevrais même pas...

En revanche lancer son système à partir d'un disque dur SSD... gain de vitesse sensible.

Même plus le temps de me préparer un café entre le moment où j'appuie sur le bouton et celui où l'ordi est fonctionnel ! ;)

PS : j'admire ta patience... si mon ordi me lâche, le jour même j'en ai un autre... OK, je dois être un grand malade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai achete pr noel un ultra portable avec DD SSD quel bonheur. Comme Moustache ça ne traine pas le changement d'ordi bien que là j'ai essayé de bien cerner ce que j'en attendais car très déçue de feu mon eeepc de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que j'attends toujours d'être remboursé du PC acheté à Noel (rétractation) donc pour le moment je suis un peu bloquée!Toujours est-il que ce fameux PC m'a permis de me rendre compte qu'il n'était pas assez rapide pour moi, ni assez fin. Je m'oriente donc maintenant plus vers un ultra portable.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses, grâce à cela j'affine mes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...