Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 22/12/2015 à 08:42, petitelaura a dit :

j'ai a même chose pour deux de mes élèves

un de mes parents a dit "le collège ca lui fera du bien ca la fera grandir"

la même a 10 ans, une maturité d'un enfant de 3ans, un niveau scolaire gs/tout tout début cp,un vocabulaire hyper limité....

j'ai dit IME en réponse ils ont écrit une lettre à l'académie pour qu'elle s'en aille de ma classe dans une autre ulis école car c'est moi la méchante

Au-delà de la lecture pure, il faut analyser l'ensemble des compétences de l'élève. En ULIS TFC, certains élèves ont un niveau de lecture très faible, voire ne savent pas lire du tout, mais ils parviennent à compenser sur le plan pratique : ils savent se repérer dans l'espace, utiliser des repères visuels (couleurs, pictogrammes) et se débrouiller seuls dans le collège.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoeyann

11

• del20161029

9

• onaya

4

• heureusefamille

4

Posté(e)
Le 20/12/2023 à 09:31, éowin a dit :

Ado ou Troll je n’ai pas encore réussi à définir .

Je suis d’accord avec vous : théoriquement, il n’y a pas de niveau requis et tous les enfants peuvent aller au collège le plus proche de chez eux depuis la loi de 2005. Cependant, dans la réalité, il est recommandé d’avoir certaines compétences de base. Il est ainsi recommandé de ne pas orienter des élèves ayant un niveau de maternelle en ULIS collège, car ils n’auraient pas assez d’autonomie pour suivre le fonctionnement et le rythme de l’établissement.