Aller au contenu

A Lens, des musulmans assurent la sécurité des catholiques


Moustache

Messages recommandés

Même si la religion n'est pas ma tasse de thé, je trouve le symbole joli.

Hier soir, jeudi 24 décembre, des musulmans ont pris l'initiative d'assurer eux-mêmes la sécurité des catholiques pendant la messe de Noël à Lens, dans le Pas-de-Calais. Distribution de gilets rouges pour ceux qui ont en charge la sécurité extérieure de l'église. Ils sont une quinzaine de bénévoles à avoir répondu à l'appel de l'association des citoyens musulmans du Pas-de-Calais. Pour la plupart, c'est leur première messe de Noël.

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/messe-de-noel-des-musulmans-assurent-la-securite-pour-des-catholiques_1238931.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités de ce pays ont donc permis à des musulmans ( clairement identifiés comme tels par le nom de leur association), à contrôler des catholiques ( clairement identifiés également puisqu'ils se rendaient à la messe de Noël).

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu l'article et regardé le reportage ? Je n'ai vu aucune fouille, je dirais plutôt qu'ils se sont mis en "bouclier humain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu l'article et regardé le reportage ? Je n'ai vu aucune fouille, je dirais plutôt qu'ils se sont mis en "bouclier humain".

Je conçois bien que cette initiative puisse être présentée et considérée comme "positive" mais une autre lecture ne me semble pas impossible.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé de positif ou de négatif, je répondais au fait que tu dises qu'ils aient controlé des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé de positif ou de négatif, je répondais au fait que tu dises qu'ils aient controlé des gens.

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Europe1 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ,la naissance de Jesus et celle de Mahomet se fête le 24 décembre chose rarissime (environ tous les 530 ans)ici en métropole on en a peu parlé mais à Mayotte (département français à 95 pour cent ) beaucoup de gestes de rapprochement entre les 2religions et appel à la paix et à la tolérance et pour les caddis le fait que ces 2 naissances de prophetes le même jour est tout un symbole en ces jours d'attentats et de tueries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu l'article et regardé le reportage ? Je n'ai vu aucune fouille, je dirais plutôt qu'ils se sont mis en "bouclier humain".

Je conçois bien que cette initiative puisse être présentée et considérée comme "positive" mais une autre lecture ne me semble pas impossible.

Pourrais-tu détailler un peu plus cette deuxième lecture? :)

(Spontanément, ma lecture est plutôt la même que Moustache !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu l'article et regardé le reportage ? Je n'ai vu aucune fouille, je dirais plutôt qu'ils se sont mis en "bouclier humain".

Je conçois bien que cette initiative puisse être présentée et considérée comme "positive" mais une autre lecture ne me semble pas impossible.

Pourrais-tu détailler un peu plus cette deuxième lecture? :)

(Spontanément, ma lecture est plutôt la même que Moustache !)

Opération de com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu la même chose à Béziers. Evidemment, cela n'a pas plu au maire extrême-droite de la ville.D'après Ménard, les organisateurs seraient des fondamentalistes. Ce n'est pas impossible que certains réactionnaires musulmans se fassent une opération de com'. De là à les accuser de tous les mots, notamment d'être de mèche avec les terroristes, il y a un pas que le premier magistrat de Béziers franchit allègrement. Je suis à Béziers actuellement et je peux vous dire que la "Ménardination" des esprits marche plein pot ! Même dans ma famille traditionnellement à gauche (qui d'ailleurs a bien connu Robert dans sa période militant gauchiste à la fin des années 70), tout se mélange, la délinquance, l'islam, les radicaux, les modérés...pour aboutir à un ennemi identifiable : le musulman et que finalement, Ménard, il a pas tort.

C'est comme en Corse, on pense que la solution contre le terrorisme et la délinquance, c'est le racisme.

http://www.midilibre.fr/2015/12/26/la-ville-ne-goute-pas-a-l-oecumenisme,1262510.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils savent que ce sont des fondamentalistes?

Je dois être trop bisounours pour y voir une opération de com' de radicaux... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...