Invité Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 J'avais peur d elàpage blanche et finalement c'est l'iverse: trop de choses à dire. Je vais devoir raboter les parties en espérant que cela attise leur curiosité et que je puisse développer lors de l'entretien ... Sinon, j'ai lu tellement de choses , fait tellement de fiches, que j'ai la désagréable impression aujourd'hui de ne plus rien savoir... j'arrive à saturation!!
emapi Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 C'est normal, Leena. Moi aussi j'avais l'impression que ma boîte crânienne s'était transformée en essoreuse à salade et que je me mettais à tout mélanger... Courage!
puce18 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Moi, je pense ne pas me présenter à l'oral: je ne me projette pas assez dans le métier de formateur d'après mon oral blanc....je ne prends pas assez de recul sur ma pratique et que des critiques....
Lexdra Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Puce pour se projetter pleinement il faudrait être formateur et comme tu as pu le voir personne ici n'est formateur. On nous demande l'impossible. Je te dirai bien d'aller jusqu'au bout car tu auras peut-être une bonne surprise. S'ils ne cherchent que des formateurs, ils n'ont qu'à cadrer davantage en imposant une expérience de CPC faisant fonction.
emapi Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Ben oui, Puce, ce serait dommage de laisser tomber maintenant! Je suis entièrement d'accord avec Lexdra, on peut toucher du doigt, mais pour être formateur, et ben il faut sans doute l'avoir été... Un oral blanc, c'est déstabilisant, mais ça permet aussi d'avancer: essaie de reprendre les points critiques soulevés et de t'améliorer là dessus. Tiens le coup, on est là, nous!
maman37carla Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 il y a une heure, puce18 a dit : Moi, je pense ne pas me présenter à l'oral: je ne me projette pas assez dans le métier de formateur d'après mon oral blanc....je ne prends pas assez de recul sur ma pratique et que des critiques.... Puce tu passes quand ? Si c après-demain je serai là ! on se soutiendra ! Leena , ca va mieux ? Ce matin j etais a clocheville pour une suspicion d appendicite pour ma fille ! Heureusement ce n est que la grippe. Mais que de temps perdu.... En esperant qu elle ne me contamine pas pour lundi.... Bon courage a toutes / tous
puce18 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Je passe jeudi a 9h00....J'ai développé 3 axes pour l'oral: L'aide aux élèves en difficulté / les tâches complexes car je le fais depuis 3 ans dans ma classe et j'en avais parlé dans mon rapport / intégrer les tablettes dans sa pédagogie(j'ai la chance d'en posséder 5 dans mon école) . A chaque fois je parle un peu de ma pratique, ce que j'ai appris, parallèle avec la loi de refondation et transfert pour une formation.....on me demande d'aller encore plus loin pour le transfert....
Sonia Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 il y a 17 minutes, puce18 a dit : Je passe jeudi a 9h00....J'ai développé 3 axes pour l'oral: L'aide aux élèves en difficulté / les tâches complexes car je le fais depuis 3 ans dans ma classe et j'en avais parlé dans mon rapport / intégrer les tablettes dans sa pédagogie(j'ai la chance d'en posséder 5 dans mon école) . A chaque fois je parle un peu de ma pratique, ce que j'ai appris, parallèle avec la loi de refondation et transfert pour une formation.....on me demande d'aller encore plus loin pour le transfert.... Et quels sont les axes que tu as développés dans ton rapport ? courage ! On va t'aider et vas-y jeudi (au pire ça fera un nouvel essai pour la prochaine fois et qui sait ? Ça peut aussi passer car ce n'est que l'admission : montrer que l'on peut devenir formateur l'année prochaine pas que l'on est déjà formateur !)
maman37carla Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 il y a 21 minutes, puce18 a dit : Je passe jeudi a 9h00....J'ai développé 3 axes pour l'oral: L'aide aux élèves en difficulté / les tâches complexes car je le fais depuis 3 ans dans ma classe et j'en avais parlé dans mon rapport / intégrer les tablettes dans sa pédagogie(j'ai la chance d'en posséder 5 dans mon école) . A chaque fois je parle un peu de ma pratique, ce que j'ai appris, parallèle avec la loi de refondation et transfert pour une formation.....on me demande d'aller encore plus loin pour le transfert.... Moi, j'y comprends rien alors ! Sommes-nous dans la même académie! lol (ou pas finalement) ! On nous a dit qu'il ne fallait pas se projeter trop mais montrer subtilement par notre expérience que l'on pouvait être un bon formateur... Quand j'ai dit que j'envisageais un plan qui collait aux compétences de formateur, on me l'a fortement déconseillé car ce serait bien trop théorique, et que je serai écartée d'office... Du coup, je pars à nouveau de mon expérience en développant des points notamment sur ma pratique que j'ai très peu abordés dans le RA (ma première partie) et sur ma direction d'école et mon ancien métier (seconde partie). Si on passe tous mélangés (entre les départements), ça promet ! Allez, courage, mais pour maintenant, il faut y aller ! Imagine, moi, je ne suis PE que depuis 2010...
puce18 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 ici, on nous a dit l'inverse......il faut on montre le,formateur en devenir et développer les compétences du formateur.....oui oui même Académie!
Lexdra Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Vous savez nous ils nous ont dit qu'on aurait des questions liés à notre écrit et rien, rien, parce qu'ils ont eu dans leurs mains nos RA quelques minutes avant qu'on passe. Alors comment te dire Puce, fonce, tu verras J'étais au taquet sur la refondation et aucune question. Zou !
puce18 Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Il y a 11 heures, Sonia a dit : Et quels sont les axes que tu as développés dans ton rapport ? courage ! On va t'aider et vas-y jeudi (au pire ça fera un nouvel essai pour la prochaine fois et qui sait ? Ça peut aussi passer car ce n'est que l'admission : montrer que l'on peut devenir formateur l'année prochaine pas que l'on est déjà formateur !) Dans mon Ra, j'ai développé la difficulté d'enseigner en,milieu rural et l'importance de développer des partenariat, la direction d'école, la,pédagogie de projet et les tâches complexes.
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