Nyméria Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Et elle n'a d'ennuis avec aucun parent / Ien ?
abel27 Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Ah bon, une classe d'élémentaire, cela se prépare? Ma collègue ouvre son manuel, et lit un peu plus vite que nos élèves, cela lui suffit. Ca m'est arrivé quelquefois après un week-end/soir avec un empêchement (au choix, pb de voiture, enfant malade...etc) sans avoir pu préparer... C'est ça qu'est bien en élémentaire, c'est qu'on peut toujours se reposer sur un manuel (enfin, quand y'en a !). Et des fois, ça marche mieux que la super séance méga chiadée minutée seconde par seconde qu'on nous demandait à l'iufm ! Mais pas sûre que ça marche à l'année par contre. Faut pas abuser des bonnes choses.
k-rolette Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Alors si on compte comme ça et que nous on est proche des 1607 h les profs de college en sont moins çar 18 h de cours sans parler des agreges 15 h Ou alors leur pondération pour préparer une heure de cours vaut plus que nous ??,? Incompréhensible effectivement la pondération n'est pas la même 1h30 pour un certifié et 2h pour un agrégé ceci explique donc cela ... En fait, ce qui est dangereux c'est qu'il est clairement fait mention de missions supplémentaires + une extension sur 52 semaines alors que nous ne sommes pas loin des 1607h, voir nous les dépassons allègrement. En d'autres termes, est-il question de nous supprimer les heures de prep? effectivement c'est bien de cela qu'il s'agit, on nous dit qu'on doit faire 1607h et donc on nous ajoute des missions par ci et par là l'allongement de l'année scolaire est elle aussi à craindre une solution compter toutes nos heures pour bien montrer qu'on dépasse largement les 108h et qu'on arrive vite aux 1607h ... mais effectivement le temps de prep se réduit .... Là, des demi-journées ajoutées en dehors des 108 heures, situation qui préfigure ce qui nous attend : http://80.fo-snudi.fr/IMG/pdf/communique_9-3_et_20-4_28-01-16.pdf
Nao Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Alors si on compte comme ça et que nous on est proche des 1607 h les profs de college en sont moins çar 18 h de cours sans parler des agreges 15 h Ou alors leur pondération pour préparer une heure de cours vaut plus que nous ??,? Incompréhensible effectivement la pondération n'est pas la même 1h30 pour un certifié et 2h pour un agrégé ceci explique donc cela ... En fait, ce qui est dangereux c'est qu'il est clairement fait mention de missions supplémentaires + une extension sur 52 semaines alors que nous ne sommes pas loin des 1607h, voir nous les dépassons allègrement. En d'autres termes, est-il question de nous supprimer les heures de prep? effectivement c'est bien de cela qu'il s'agit, on nous dit qu'on doit faire 1607h et donc on nous ajoute des missions par ci et par là l'allongement de l'année scolaire est elle aussi à craindre une solution compter toutes nos heures pour bien montrer qu'on dépasse largement les 108h et qu'on arrive vite aux 1607h ... mais effectivement le temps de prep se réduit .... Là, des demi-journées ajoutées en dehors des 108 heures, situation qui préfigure ce qui nous attend : http://80.fo-snudi.fr/IMG/pdf/communique_9-3_et_20-4_28-01-16.pdf Et ouiiiiii, et ça se passe chez moi ! Et croyez bien que ce communiqué ne concerne pas que les deux demis journées mais des obligations de ce genre on en a tous les ans. Le snufi fo a passé ce communiqué et un autre syndicat a fait le sien, je vous en fais un copié collé, savourez donc : La lettre d’information du *********** SPECIAL "2 1/2 journées de réflexion prédagogiques dans les écoles" RAPPELS : - dates : MERCREDIS 9 MARS et 20 AVRIL 2016. Ces 2 1/2 journées sont OBLIGATOIRES (2ème journée de pré-rentrée) - organisation : il est possible de répartir les 3 heures sur le mercredi matin ET après-midi (si vous finissez de bonne heure le mercredi matin). - contenu : certains IEN ont déjà envoyé une trame du travail à effectuer. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter
nola Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Je ne comprends pas bien le problème. Si ces demi-journées sont prises sur la deuxième journée de pré rentrée, alors elles sont dues sans contestation possible. Sinon, c'est du bénévolat donc ce n'est pas obligatoire.
Nyméria Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Le problème est que ces demi journées, on les fait forcément à la pré rentrée. Donc ça reste du bénévolat mais rendu obligatoire.
bab33 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Posté(e) 6 mars 2016 Nous on a dit qu on les avait déjà faites en début de année et ç est bon on ne les refait pas
Nao Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Ben nous on les déclare en début d'année scolaire, elles sont acceptées et on nous en recolle deux. Et on doit les faire sans quoi retrait de deux journées de traitement. Franchement je ne sais plus à quel saint me vouer sur ces décomptes.
Lena Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Je vais me faire l'avocat du diable. Cette année, seule UNE journée de prérentrée était exigée de nous. Il nous était spécifié que la 2ème serait définie ultérieurement , date et contenu. Cependant, cette 2ème journée n'étant comptée nulle part, nous étions il me semble arrivé(e)s sur EDP à convenir qu'il s'agissait de notre journée de solidarité; il y eut discussion en août-septembre 2015 à ce sujet.
Nao Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Je vais me faire l'avocat du diable. Cette année, seule UNE journée de prérentrée était exigée de nous. Il nous était spécifié que la 2ème serait définie ultérieurement , date et contenu. Cependant, cette 2ème journée n'étant comptée nulle part, nous étions il me semble arrivé(e)s sur EDP à convenir qu'il s'agissait de notre journée de solidarité; il y eut discussion en août-septembre 2015 à ce sujet. Oui oui, effectivement. Mais notre IEN avait accepté notre proposition de faire cette demi journée sur la première période, ce que nous avons fait.
Messages recommandés