Aller au contenu

Réforme du college différence de traitement


bab33

Messages recommandés

Merci du témoignage Romy44.

Petite question : vous avez été convoqués ou invités ? Vos frais de route vous sont remboursés ?

Nous sommes convoqués avec ordre de mission ce qui permet d'être remboursé des frais de route si l'établissement de la formation n'est pas le nôtre. Moi, j'ai eu beaucoup de chance car cela a eu lieu dans mon collège donc j'ai au moins gagné le temps de route car certains venaient de collège assez éloigné (45 min)

Nous sommes convoqués, ordre de mission, frais de déplacement.

Je vous dis pas le coût rien qu'en terme de formation...un vrai gâchis financier...En plus la ministre a décrété l'entrée dans le numérique comme priorité donc 3j de formation en plus de la réforme!!! N''importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du témoignage Romy44.

Petite question : vous avez été convoqués ou invités ? Vos frais de route vous sont remboursés ?

Nous sommes convoqués avec ordre de mission ce qui permet d'être remboursé des frais de route si l'établissement de la formation n'est pas le nôtre. Moi, j'ai eu beaucoup de chance car cela a eu lieu dans mon collège donc j'ai au moins gagné le temps de route car certains venaient de collège assez éloigné (45 min)

Merci.

Même si c'est pénible, voici encore une différence avec les PE qui ont rarement des remboursements de frais de route pour les animations pédagogiques.

Il me semble même que lorsque c'est le cas, ils ne les touchent que lorsqu'ils quittent leur commune d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le secondaire. Aucun frais de deplacement dans ta commune d'exercice ou d'habitation.

Et dans le secondaire on a tout de même rarement des remboursements de frais, permettre d'en faire la demande n'implique pas automatiquement le remboursement effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parviennent bien à jouer le coup quand même, ils divisent les profs des écoles et les PLC qui vont devoir travailler ensemble......intéressant comme démarche, à croire qu'ils veulent juste mettre le feu, et faire capoter la réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'explique la collègue puisqu'elle parle d'établissement différent et non commune.

J'ai peut-être pas été claire si on est convoqué sur sa commune de résidence, sur la commune de son établissement/ou établissement on n'est pas remboursé (normal quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à te lire, on pensait que si on était convoqué dans un autre établissement, on était remboursé.

Cela dit, je n'ai personnellement jamais été remboursée de mes frais de route pour aller en animation pédagogique.

Je me suis d'ailleurs rendue la semaine dernière à 25 kilomètres de chez moi et je n'aurai le droit à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natoo si on doit travailler ensemble et faire donc le même métier il faut un alignement des salaires c est un minimum non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis Bab. je pense que l'on n'en est pas encore tout à fait là : d'abord ben des sous je ne suis pas certaine qu'ils en ai à nous donner, et si c'est pour prendre aux PLC pour donner aux PE ça ne changera pas le problème ! Je me demande parfois si toutes ces têtes pensantes réfléchissent un peu à leur manière de gérer les gens ( nous hein ! ). Je suis assez d'accord avec les râleries des PE en général sur l'absence d'équité avec le second degré, mais c'est un problème de vieux système qui se traine .....depuis.....fort.....trop longtemps. Je constate quand même que si TOUS les profs étaient dans la même barque, ils auraient bien du mal à les tenir en laisse comme ils le font aujourd'hui. Les dirigeants s'arrangent pour diviser à grande échelle ( PE / Prof), mais aussi eu sein des circo et voire même des écoles parfois....bref je ne referais ni le monde, ni l'éducation nationale ce soir à 21h53 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis Bab. je pense que l'on n'en est pas encore tout à fait là : d'abord ben des sous je ne suis pas certaine qu'ils en ai à nous donner, et si c'est pour prendre aux PLC pour donner aux PE ça ne changera pas le problème ! Je me demande parfois si toutes ces têtes pensantes réfléchissent un peu à leur manière de gérer les gens ( nous hein ! ). Je suis assez d'accord avec les râleries des PE en général sur l'absence d'équité avec le second degré, mais c'est un problème de vieux système qui se traine .....depuis.....fort.....trop longtemps. Je constate quand même que si TOUS les profs étaient dans la même barque, ils auraient bien du mal à les tenir en laisse comme ils le font aujourd'hui. Les dirigeants s'arrangent pour diviser à grande échelle ( PE / Prof), mais aussi eu sein des circo et voire même des écoles parfois....bref je ne referais ni le monde, ni l'éducation nationale ce soir à 21h53 !

C'est encore plus complexe que ça. En effet, on ne peut pas parler de PLC ou prof en général car eux mêmes sont divisés en 2 catégories et non des moindres : les certifiés et les agrégés.

Les agrégés ne sont pas régis par le même statut que les certifiés. En cas de souci, les agrégés montent donc au front pour défendre avant tout leur corps (et les avantages qui lui sont propres et que je ne détaillerai pas car tout le monde les connaît).

Donc le secondaire est déjà lui-même divisé et par une différence de taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon moi j'arrive ici parce que je viens de recevoir un message de ma directrice qui a reçu un message de l'inspecteur qui nous convoque (les instits de CM2) au collège du coin, sur notre temps de classe.  Et oui, 2 heures pour " évoquer tous les éléments ou problématiques concernant la liaison mais  également l’anticipation  des aménagements et du travail forcément commun avec la 6éme pour des progressions de cycle 3."

Alors il demande d'arriver avec des idées et toute notre motivation. La suite on verra. Je venais donc piquer des idées mais ...

 

Ce qui est sûr c'est que tant que les enfants sont gardés dans les écoles par des collègues car distribués dans les autres classes ou par la mairie qui doit mettre le service minimum ça ne bouge pas souvent. Au collège, ils sont plus grands donc ils restent seuls ou vont en permanence. Je pense que les profs des écoles ou collèges ne peuvent pas faire changer les décisions politiques. Les parents plus facilement. Tous ensemble. Mais ont-ils tous les mêmes envies?

Mais j'aimerai connaître en moyen de dire que je ne suis pas d'accord sans perdre d'argent sur mon salaire et sans passer pour le fonctionnaire qui profite de ses avantages (bah oui toutes les vacances où je pars à gauche à droite car j'ai les moyens de payer les pleines saisons).

Comme on a tous une vie en dehors de l'école et du collège j'ai envie de passer  mon temps à autre chose que rester dans le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants du cycle 3, dans le cadre des modifications des ORS (avec en plus " des missions) n'ont pas fini d'effectuer des réunions (conseils de classe 6ème notamment) au collège...

 

 

"Alors il demande d'arriver avec des idées et toute notre motivation."  Ils n'ont pas réfléchi au ministère la manière que devrait prendre ce nouveau cycle? Il va y avoir des déclinaisons collège par collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...