Aller au contenu

Les savoirs essentiels


Messages recommandés

Formation sur les deux jours. Alors je suis totalement chamboulée. La base vous met le cerveau à l’envers. Ensuite c’est plus de la pratique donc c’est moins renversant. La formatrice conseille de laisser reposer tout ça avant de se lancer. Ça va je mets déjà pas mal de ces choses en place dans ma classe de maternelle mais il y a des trucs qui me questionnaient déjà et qui du coup me font douter de mon fonctionnement mais que j’ai du mal à abandonner car ça fonctionne avec mes eleves...bref si vous la faites attendez vous a être bouleversés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

après la formation de base, j'ai suivi les formations lecture, écriture et expression écrite et orale. Je me remets doucement au travail, j'ai une classe de CP et je voudrais commencer à mettre en place certaines choses notamment en lecture. Je cherche d'autres enseignants de CP qui souhaiteraient mutualiser leurs réflexions suite à ces formations. Le chantier est énorme, tout ne sera pas mis en place cette année, loin de là, mais je cherche notamment à mieux travailler les concepts de lettre, mot, phrase, typographie les premières semaines. Y aurait-il des collègues dans le même cas ? 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

une formation de base proposée dans le 54, à Lunéville, le 4 mars 2020 ! Toute indication pour s'inscrire sur le site de l'association. N'hésitez pas ! Venez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit rappel : 

une formation de base proposée dans le 54, à Lunéville, le 4 mars 2020 ! Toute indication pour s'inscrire sur le site de l'association. N'hésitez pas ! Venez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Il manque du monde pour que les formations dans l'Indre et l'Indre et loire aient lieu. N'hésitez pas à vous inscrire c'est franchement chamboulant mais c'est bon de se remettre en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; 

je remets l'information pour le 54 - 55 - 57 - 88

une formation de base proposée dans le 54, à Lunéville, le 4 mars 2020 9h-12h ; 13h30-17h  

Possibilité de s'inscrire sur le site de L 'école des savoirs essentiels jusqu'au 18 février.

A priori déjà pour cette formation 32 inscrits.

C'est dans mon école. Pour ma part, je suis dans ma 2ème année d'expérimentation.

Allez !! Venez-vous aussi ! Plein de choses à découvrir !!  A très bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, annie54 a dit :

Bonjour à tous ; 

je remets l'information pour le 54 - 55 - 57 - 88

une formation de base proposée dans le 54, à Lunéville, le 4 mars 2020 9h-12h ; 13h30-17h  

Possibilité de s'inscrire sur le site de L 'école des savoirs essentiels jusqu'au 18 février.

A priori déjà pour cette formation 32 inscrits.

C'est dans mon école. Pour ma part, je suis dans ma 2ème année d'expérimentation.

Allez !! Venez-vous aussi ! Plein de choses à découvrir !!  A très bientôt ?

J ai déjà suivi la formation de base à Epinal.  Je souhaite donc continuer à me former.  La suite est elle prévue pour bientôt à Lunéville ? J habite Lunéville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

la suite de la formation de base est à retrouver sur le calendrier des formations sur le site et se décline par une formation par matière : une pour la numération, une pour la lecture, une pour la grammaire, une pour l'expression écrite et orale.....etc.... Il y en a une vingtaine de possible.

Pour qu'il y ait des formations sur Lunéville, il faut en faire la demande et si la demande est importante, une formation dans le domaine demandée est mise au calendrier.

Pour ma part, par exemple, parce que je suis intéressée par la formation sur le calcul mental, je ferai 2h de route le 6 mai pour aller dans le Jura. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez bien, merci Lamed  de me dire dans quelle école vous êtes et si vous mettez en place la démarche dans votre classe, dans quel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ; 

je re-remets l'information pour le 54 - 55 - 57 - 88 ; on ne sait jamais ! Cela peut en décider un(e) ou autre.

une formation de base proposée dans le 54, à Lunéville, le 4 mars 2020 ; les horaires seront finalement : 9h30-12h30 ; 13h30-16h30  

Il faut passer par le site de L 'école des savoirs essentiels pour s'inscrire et envoyer son inscription. Possible jusqu'au 18 février

--> Pour les enseignants du privé, inscription possible par FORMIRIS, même délai du 18 février ! 

Déjà 32 inscrits.

C'est dans mon école. Pour ma part, je suis dans ma 2ème année d'expérimentation.

Allez !! Venez-vous aussi ! Plein de choses à découvrir sur les neurosciences au service des apprentissages par cette démarche !!  A très bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis aussi ce sujet avec intérêt. Je suis bretonne.

Si d'autres bretons sont intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, depuis un moment !

Le 01/05/2020 à 14:27, pomdapi a dit :

Bonjour,

Je suis aussi ce sujet avec intérêt. Je suis bretonne.

Si d'autres bretons sont intéressés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...