Aller au contenu

Les savoirs essentiels


Messages recommandés

Non elle est prévue début juin,je ne pourrai mettre en place des choses qu après la rentrée mais c est déjà bien,j aurai l été pour réfléchir.☺mais j ai hâte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clar103 a dit :

Non elle est prévue début juin,je ne pourrai mettre en place des choses qu après la rentrée mais c est déjà bien,j aurai l été pour réfléchir.☺mais j ai hâte! 

Tu vas voir ceSt top!

De mon côté j'ai hâte d'avoir la 2ème formation cet été ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Super ce que tu fais Kelia!

J attends mon animation le 3 juin,ça approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 16:01, clar103 a dit :

Super ce que tu fais Kelia!

J attends mon animation le 3 juin,ça approche!

Merci. Effectivement c'est un peu de taff à organiser mais je pense que maintenant que la machine est lancée ça sera plus simple.

Tu viendras me raconter ce que tu en as pensé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J ai eu mon animation aujourd'hui. ..6h de formation de base,franchement très très interessant😊je ne regrette pas d avoir travaillé un samedi!

Merci à ma circonscription d avoir organisé cette animation,je pense que cela va faire son chemin dans ma tête et je vais mettre en place des choses petit à petit.

Pascale Pocard a été applaudie à la fin,on a été   émus .☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, clar103 a dit :

J ai eu mon animation aujourd'hui. ..6h de formation de base,franchement très très interessant😊je ne regrette pas d avoir travaillé un samedi!

Merci à ma circonscription d avoir organisé cette animation,je pense que cela va faire son chemin dans ma tête et je vais mettre en place des choses petit à petit.

Pascale Pocard a été applaudie à la fin,on a été   émus .☺

Ah super!!! Je suis contente pour toi. Enfin une animation qui vaut le coup de se déplacer. J'ai hâte d'être début juillet! :) 

Je me souviens qu'après l'animation de base, le lendemain j'ai direct été dans ma classe, épurer tout ça...Des sacs et des sacs de choses qui me manquent nullement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais ranger et vider ma classe aussi,c est mon programme du mois de juin.

Réfléchir aussi aux affichages;moments de souffle.

Revoir l emploi du temps...

D un point de vue personnel,même si j y réfléchissais déjà,cela va m apporter quelque chose avec mes enfants. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, y aurait-il des personnes enseignant au CM1 et/ou CM2 et désirant partager leurs leçons à la manière des "savoirs essentiels"? (je trouve ça un peu dommage que chacun prépare ses leçons chez lui, on pourrait très bien partager, s'échanger et modifier si besoin non?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'ai une classe de 24 élèves de CE1 (8) et CE2 (16).

Je découvre la démarche de l'école des savoirs essentiels. Je suis allée à la formation de base le 10/09 à Gérardmer, en suis revenue boostée et hyper motivée pour essayer. Le lendemain soir, je passais 4h30 dans la classe pour tout réaménager.

J'expérimente depuis : emploi du temps remanié avec des séances si possible de 30 min et une notion abordée 4x sur 2 jours ; atelier du souffle ; mise en place de davantage de séance avec du matériel ; les étapes de mémorisation ; la barquette de crayons....

Je me suis inscrite à 2 jours de formation fin octobre en maths et en lecture.

Après un mois de mise en pratique, j'aimerais échanger avec des collègues qui connaissent la démarche, ont le même niveau de classe (ou pas) pour partager nos expériences. 

Merci

Annie, habitant sur Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, annie54 a dit :

Bonjour à tous

J'ai une classe de 24 élèves de CE1 (8) et CE2 (16).

Je découvre la démarche de l'école des savoirs essentiels. Je suis allée à la formation de base le 10/09 à Gérardmer, en suis revenue boostée et hyper motivée pour essayer. Le lendemain soir, je passais 4h30 dans la classe pour tout réaménager.

J'expérimente depuis : emploi du temps remanié avec des séances si possible de 30 min et une notion abordée 4x sur 2 jours ; atelier du souffle ; mise en place de davantage de séance avec du matériel ; les étapes de mémorisation ; la barquette de crayons....

Je me suis inscrite à 2 jours de formation fin octobre en maths et en lecture.

Après un mois de mise en pratique, j'aimerais échanger avec des collègues qui connaissent la démarche, ont le même niveau de classe (ou pas) pour partager nos expériences. 

Merci

Annie, habitant sur Nancy

Hihi je me reconnais totalement dans ton parcours suite à la formation.

Si tu veux on se parle en MP. Tu fais celle sur la numération c'est ça en octobre?

Moi je l'ai faite cet été et waouuuuu. Je fais la grammaire, calcul mental et expression orale et écrite en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier contact ! 

Je suis nouvelle sur les forums. Du coup, cela veut dire quoi "on se parle en MP" et comment procéder ? 

Tu as quel niveau de classe ? Et tu expérimentes depuis combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...