Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Une broutille  :sort: (planquez-vous j'ai trouvé les smileys !)

AVS j'y songe, c'était ma première idée, mais je préfèrerais des suppléances. Je verrai ça quand je serai de retour à Paris, là je suis trop loin de tout, c'est compliqué pour les démarches, les envois, les prises de RV etc.
Là ce qui me frustre c'est de ne pas pouvoir trainer dans les librairies regarder les bouquins. Amazon pour se faire un avis, c'est moyen.

Et il est évident que nous ne sommes pas des machines, passer un concours si on a un gros truc qui arrive dans sa vie, c'est compliqué. Bon courage à toi pour surmonter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AliceCarroll a dit :

Une broutille  :sort: (planquez-vous j'ai trouvé les smileys !)

AVS j'y songe, c'était ma première idée, mais je préfèrerais des suppléances. Je verrai ça quand je serai de retour à Paris, là je suis trop loin de tout, c'est compliqué pour les démarches, les envois, les prises de RV etc.
Là ce qui me frustre c'est de ne pas pouvoir trainer dans les librairies regarder les bouquins. Amazon pour se faire un avis, c'est moyen.

Et il est évident que nous ne sommes pas des machines, passer un concours si on a un gros truc qui arrive dans sa vie, c'est compliqué. Bon courage à toi pour surmonter ça.

 

 

Attention...les smileys vont fuser :D.

 

Je pourrai faire des suppléances mais les prépas prennent énormément de temps et pour l'instant ma priorité et d'avoir le concours et de profitez plus de mes enfants que ces 2 dernières années :happy:.

 

C'est chou , lundi dernier, jour de notre anniversaire ( j'ai un frère jumeau :wub: ), mes 3 enfants m'ont dit " maman , remets-toi encore à fond cette année car c'est ton année et que l'on croit en toi :wub:.

 

Sachant qu'il y a 2 ans quand j'ai stoppé mon autre travail , mon p'tit charmeur de 10 ans ne voulait pas que je sois maîtresse. Il a compris que cela me tenait à coeur et que c'est mon souhait depuis mes 7 ans...mais qu'à cause d'un vilain maître nageur j'ai vaincu ma phobie de l'eau il y a 2 ans....à 38 ans....

 

On est là aussi pour s'entraider donc si tu veux que je te mailes des concours blancs...dis le moi :happy:

 

Merciiii beaucoup pour le courage...de là haut, cette personne qui était comme ma maman serait tellement heureuse que j'obtienne le concours, ainsi que mon papa d'amour....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'envisage une préparation uniquement home-made, avec des bouquins et internet (d'où le fait que je vienne ici pour l'entraide!).

Pour le CNED, j'ai vu aussi des avis négatifs (et j'ai récupéré des supports papiers de cours d'une amie, à première vue, juste en feuilletant, je les trouve bcp moins bien présentés que mes Hatier). Forprof, trop cher pour moi cette année. Je changerais peut-être d'avis si j'ai pas le concours en 2017, je ne sais pas.

L'intérêt que j'y verrais par contre, c'est un retour notamment sur la 1ere partie du français. Là, je ne sais pas trop comment je m'entraînais à cette partie.

AliceCarrol, as-tu pensé à une inscription au centre documentaire d'une ESPE proche de chez toi? En payant une inscription (30€ environ), on peut avoir accès et emprunter des livres. Je pense faire ça pour ma part.

AVS, comment on postule? C'est des postes à l'année? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise : mon souci c'est que je ne suis pas en France pour le moment, c'est pour ça que je ne peux rien faire concernant les livres. En revanche, je ramène d'ici (mon ancienne maison quoi), la plupart de mes livres de sciences de l'éducation, pédagogie, développement de l'enfant etc, ce qui est une base énorme déjà.Rien que dans mes prochaines valises, j'ai 12 kgs de livres uniquement là dessus (sans compter les autres qui n'ont rien à voir avec le concours, je vais encore m'emmerd... à porter mes bagages moi :lol: ). Et je vais réussir à tout ramener en 2-3 trajets donc en janvier ce sera bon.
Et j'ai un budget livre de toute façon. Bien moins cher que le CNED et Forprof mais assez conséquent tout de même. J'ai hâte de dépenser mes sous:D Surtout que je devrais passer à Lille et que là bas, il y a le Furet du Nord, plus grande librairie d'Europe qui a un rayon pour les profs absolument dingue.
Mais je note tout de même l'idée de l'ESPE.

AVS : il faut aller sur le site de ton académie. Tu es dans quel coin ? Et oui en théorie poste à l'année.

Ile de Beauté (j'adore ce pseudo XD) : Moi mes enfants ça les fait beaucoup rire que je tente ce concours car ma spécialté ce sont les pédagogies alternatives et l'instruction hors école, du coup, ils se foutent de moi (gentiment hein).
Sauf la plus jeune qui sait qu'à la base, je fais ça pour pouvoir continuer à les voir (ils vivent à 9000 km, si je n'ai pas un métier avec beaucoup de vacances, ben...:().
Les concours blancs c'est comme les annales ? Ceci dit je veux bien les recevoir (si ça ne te demande pas de les scanner etc. hein, ne t'embête pas si ça n'est pas déjà dans ton ordi. Au cas où je t'envoie mon email en MP)
 

Bravo pour la phobie de l'eau ! Une de mes soeurs a enfin appris à nager, à 50 ans. Elle est super fière d'elle. A raison.
J'avais oublié ce fichu brevet de natation et le truc de secours. Faut que j'y pense, ce serait dommage de se faire avoir pour ça.

Ah et quelqu'un sait à quel moment il faut fournir son diplôme de master 1 ? Les miens de diplômes sont encore das les secrétariats des universités, je n'ai que des relevés de notes, mais avant septembre-octobre, ça va être compliqué de les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AliceCarroll a dit :

Louise : mon souci c'est que je ne suis pas en France pour le moment, c'est pour ça que je ne peux rien faire concernant les livres. En revanche, je ramène d'ici (mon ancienne maison quoi), la plupart de mes livres de sciences de l'éducation, pédagogie, développement de l'enfant etc, ce qui est une base énorme déjà.Rien que dans mes prochaines valises, j'ai 12 kgs de livres uniquement là dessus (sans compter les autres qui n'ont rien à voir avec le concours, je vais encore m'emmerd... à porter mes bagages moi :lol: ). Et je vais réussir à tout ramener en 2-3 trajets donc en janvier ce sera bon.
Et j'ai un budget livre de toute façon. Bien moins cher que le CNED et Forprof mais assez conséquent tout de même. J'ai hâte de dépenser mes sous:D Surtout que je devrais passer à Lille et que là bas, il y a le Furet du Nord, plus grande librairie d'Europe qui a un rayon pour les profs absolument dingue.
Mais je note tout de même l'idée de l'ESPE.

AVS : il faut aller sur le site de ton académie. Tu es dans quel coin ? Et oui en théorie poste à l'année.

Ile de Beauté (j'adore ce pseudo XD) : Moi mes enfants ça les fait beaucoup rire que je tente ce concours car ma spécialté ce sont les pédagogies alternatives et l'instruction hors école, du coup, ils se foutent de moi (gentiment hein).
Sauf la plus jeune qui sait qu'à la base, je fais ça pour pouvoir continuer à les voir (ils vivent à 9000 km, si je n'ai pas un métier avec beaucoup de vacances, ben...:().
Les concours blancs c'est comme les annales ? Ceci dit je veux bien les recevoir (si ça ne te demande pas de les scanner etc. hein, ne t'embête pas si ça n'est pas déjà dans ton ordi. Au cas où je t'envoie mon email en MP)
 

Bravo pour la phobie de l'eau ! Une de mes soeurs a enfin appris à nager, à 50 ans. Elle est super fière d'elle. A raison.
J'avais oublié ce fichu brevet de natation et le truc de secours. Faut que j'y pense, ce serait dommage de se faire avoir pour ça.

Ah et quelqu'un sait à quel moment il faut fournir son diplôme de master 1 ? Les miens de diplômes sont encore das les secrétariats des universités, je n'ai que des relevés de notes, mais avant septembre-octobre, ça va être compliqué de les récupérer.

 

 

Mes concours blancs sont dans mon pc....je le refait régulièrement !...

 

Pour  le master c'est aux oraux sur l'Aca de Versailles. Paris ça doit être pareil mais vèrifiée. Idem pour le diplôme de premiers secours et Brevet de natation.

 

Dans certaines académies , c'est effectivement à envoyer en septembre/ octobre.

 

Merciii beaucoup pour la phobie de l'eau ! Mon frère jumeau est méga heureux pour moi...il sait ce que cela m'a coûtée.

 

On   a appris à nager ensemble ( comme pour beaucoup de choses) et ce fameux maître nageur m'a coulé car ayant un bras " handicapé" , je mettais plusss de temps à apprendre les mouvements...ça l'a saoulé il m'a coulé ( en prime, il a reçu une claque de mon frère :lol: ).

 

Il y a 2 ans , j'ai appris à nager en 3 mois !!! Maintenant, je vais souvent à la piscine et je n'ai plus peur de prendre un bain ( ouiiii ça allait jusque là)

 

Je me doutais que cette reconversion allait de paire avec tes enfants..car j'ai fini par lire entre les lignes !

 

Si tu veux, on pourrait se rencontrer et s'entraîder. Et je te filerai tout ce que j'ai.

 

J'ai un parcours de psychologieet j'adore relire certains livres.

 

Mon pseudo, je l'adore aussi,!!! C'est mon île que j'ai tatouté à l'intérieur de mon poignet droit entouré d'un coeur rouge et d'un " G" violet à l'intérieur ..l'initiale de mon papa d'amour disparu à nos 8 ans :(  et :happy: :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne voulais pas étaler ma vie sur un forum, mais quand je dis "pas le choix", c'est un peu vrai. Au demeurant, ça ne me traumatise pas et vu mes études et tout, c'est loin d'être incohérent. Et puis ma vie est ainsi faite donc no regrets, et on avance.

Et oui, avec plaisir, dès que je suis de retour, prenons un café quelque part.

Pour l'instant, je tente de me motiver pour faire des maths mais il fait chauuuuud et y'a la pisciiiine, et des smoothies, et... BREF. Lundi, je m'y mets ! :heat: Vous bossez vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes , j'étais sur "CRPE Rennes 2016"...mais comme je remets ça en 2017(grosse plantade aux oraux !) et que j'ai vu de la lumière , je me suis dit que j'allais m'installer ici , ça me plait bien !:D 

Je m'appelle Annaig , bientôt 42 ans , 2 enfants , un "pacsou" , je passe le concours 3eme voie à Rennes.J'ai pris le CNED cette année (formule complète + renforcer ses compétences en maths) , mais je ne pense pas reprendre pour 2017 , je vais voir pour prendre avec les cours ESPE de rennes1 ou 2 modules pour les oraux ou peut-être forprof (mais ouille le prix), car c'est ce qui m'a manqué avec le CNED , une personne avec qui échanger "en vrai" , même si le gros du travail se fait à la maison. Est-ce que certains ont pris Forprof juste pour les oraux ?

A bientôt, La Bretonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AliceCarroll a dit :

Voilà, je ne voulais pas étaler ma vie sur un forum, mais quand je dis "pas le choix", c'est un peu vrai. Au demeurant, ça ne me traumatise pas et vu mes études et tout, c'est loin d'être incohérent. Et puis ma vie est ainsi faite donc no regrets, et on avance.

Et oui, avec plaisir, dès que je suis de retour, prenons un café quelque part.

Pour l'instant, je tente de me motiver pour faire des maths mais il fait chauuuuud et y'a la pisciiiine, et des smoothies, et... BREF. Lundi, je m'y mets ! :heat: Vous bossez vous ?
 

 J'ai donc bien compris à travers les lignes :happy:  Motivons-nous et nous y arriverons !

 

Personnellement, je mets le "crpe" queelques temps en stand bye...je l'ai bossé en parallèle de ma classe jusqu'à mercredi.

Je pars en vacances club avec mes 3 loulous près de nice, 1 semaine le 16 juillet... je m'y remettrai vraiment dés le 24 jusqu'au 12 août...car je repars dans le 34 jusqu'au 28 août avec le papa et les chouchoux.

 

Je dis ça  mais je me connais, je vais certainement faire un peu de maths mardi et me remettre à mon dossier mercredi ! Mais révisions softs.

 

J'ai dû mal à me remettre de ma dernière semaine d'école à cause d'un élève qui a été loin avec ma titulaire ....

 

Mais qu'est ce que j'aime bosser en Ulis Ecole !

 

Il paraît que moi je suis gentille et pourtant j'ai été bien plus sévère que ma titulaire !!! Mais il est vrai que moi, il ne m'a pas frappé. En même fallait pas qu'il essaye ...

 

Tu bosses quoi en maths? ( parimaths est une mine d'or...notamment pour la dida)

 

Bon , j'ai les hatiers, mes anciens cours corrigés de Forprof et mes concours blancs ...j'ai de quoi faire.

 

Avec plaisir egalement pour un café :happy:

 

Je comprends que tu es  ais oups !!du mal à te mettre au crpe en ce moment !! Mais des pauses font du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, annabre a dit :

Bonjour à tous et toutes , j'étais sur "CRPE Rennes 2016"...mais comme je remets ça en 2017(grosse plantade aux oraux !) et que j'ai vu de la lumière , je me suis dit que j'allais m'installer ici , ça me plait bien !:D 

Je m'appelle Annaig , bientôt 42 ans , 2 enfants , un "pacsou" , je passe le concours 3eme voie à Rennes.J'ai pris le CNED cette année (formule complète + renforcer ses compétences en maths) , mais je ne pense pas reprendre pour 2017 , je vais voir pour prendre avec les cours ESPE de rennes1 ou 2 modules pour les oraux ou peut-être forprof (mais ouille le prix), car c'est ce qui m'a manqué avec le CNED , une personne avec qui échanger "en vrai" , même si le gros du travail se fait à la maison. Est-ce que certains ont pris Forprof juste pour les oraux ?

A bientôt, La Bretonne

 

 

Bonjour Miss Bretonne !!

 

Je suis désolée que ça n'est pas été ton année, mais en 217, tu déchires tout !!!

 

Lorsque j'étais en présentiel Forprof en 2014/2015, pas mal ont pris les oraux et ont dit que c'était tŕès bien ....

 

Cette année, je repars avec Forprof mais en "vitaminée 16 devoirs" +  1 concours blanc et un oral.

 

Même si la présentiel est là en petite voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là, j'ai vu que vous parliez formation ! Grand sujet d'interrogation pour moi il y a quelques mois ... :albert:

J'ai eu le concours cette année sans organisme de formation. Des bouquins, pas trop, un pour chaque matière à peu près, mais bossés de la première à la dernière page, et un bouquin type "200 questions sur la CSE", histoire de me faire de la culture là dessus. J'ai bossé régulièrement, entre 5 et 20h par semaine à partir de janvier (crescendo !). J'ai discuté un petit peu avec deux amies PE, surtout pour avoir un retour sur mon dossier et concernant les oraux. Pas mal trainé sur internet aussi, pour comprendre les oraux, le fonctionnement, les "pièges", et aussi conforter et aller un peu plus loin sur la CSE et le développement de l'enfant/théories d'apprentissage, histoire de savoir finalement pas beaucoup, mais correctement.

Pour les écrits juste les bouquins et des annales ca a suffit (j'ai une formation qui n'a absolument rien à voir avec l'éducation).

Je m'étais posée la question de faire du ForProf pour les oraux, mais les tarifs m'ont refroidie :blink: j'ai peut-être eu de la chance lors du concours (sans aucun doute !) mais les retours d'expériences sont tellement nombreux sur internet (ce site est une mine d'or :wub: ) alors si vous n'avez pas besoin de "vraies" discussions ou de l'émulation du groupe (comme le disait AliceCarroll), ca peut jouer !

Méfiez vous des oraux ... gros coef et sacrément batard. J'ai l'impression que beaucoup ne commencent à les réviser qu'une fois les écrits passés (genre moi par exemple) et c'est une connerie. Les écrits c'est du bachotage, ca peut se faire en fractionné (pendant 30 min je fais des problèmes, pendant la sieste du petiot je relis à fond les fonctions, sur le trajet du tram, ...) les oraux c'est de la culture, de la lecture, ca prend du TEMPS ! (Enfin c'est mon avis)

Bon courage pour le concours, c'est dur dur, ca engage toute la famille, mais quand ca marche, c'est cool :)

Modifié par lolaurène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas refaire le concours , mais pourquoi recruter au final sur , principalement il faut le dire vu les coefficients,CSE et EPS ? Plus de coefficient que maths et français alors que ce sont ces 2 matières que l'on enseigne le plus....En CSE , si tu tombes sur un sujet que tu ne rencontres plus au cours de ta carrière, je ne vois pas trop l'intérêt ....Mon coup de gueule du jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord ! Et c'est très vaste, tu peux tomber sur un sujet que tu n'as que vaguement vu ... Du coup pas rend chose à dire ... Et en plus dans un oral il y a un facteur chance énorme ... 

Donc oui les oraux il faut s'en préoccuper le plus tôt possible ! Se faire une culture, s'approprier les programmes, doucement mais sûrement. Ça servira même pour les écrits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...