Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Claryssa ! 

Me voilà plus sereine, je vais donc attendre septembre en croisant les doigts pour que les écrits tombent les 17 et 18 Avril ^^et aussi que la session supplémentaire de créteil sera reconduite en 2017 !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 juin 2016 à 08:12, maia31 a dit :

Moi aussi Toulouse, mais j'ai été obligée de le passer à Montpellier, pas de 3eme voie pour Toulouse ; à savoir qu'il y a eu beaucoup plus de postes cette année à Montpel qu'à Toulouse (gros déficit), du coup seuil plus bas (40); a priori ça risque d’être la même l'année prochaine. En plus je ne sais pas ou tu habites, mais un poste dans l'Aude n'oblige pas forcément à déménager, et les mutations entre Montpellier et Toulouse seraient plus faciles à avoir (2 aca convoitées). Moi perso, si je l'ai pas cette année, je m'inscris aux 2 pour l'année prochaine et je ferai le choix au dernier moment. Voilou!

Bienvenue à tous je n'en ai pas eu l'occasion !!

pour les dates du concours 2017 je ne sais pas mais le concours supp aura lieu c'est sur !! J'ai entendu qu'il y en aurait un aussi peut être à Versailles. À voir ...

cette année je pense m'inscrire ailleurs ..peut être le centre je ne sais pas et j'aviserai en fonction des places. Il reste la possibilité de le retenter encore à Toulouse en attendant une mutation professionnelle de mon homme:idontno::idontno::idontno:

L'académie de Montpellier est trop loin car je suis limite haute Pyrénées et mon homme est moyennement fan de cette région :blink:Il y aurait l'académie de Bordeaux mais c'est chaud aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle aussi sur ce forum, et je me lance comme vous dans la grande aventure du CRPE 2017.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, de pouvoir échanger avec d'autres qui vont vivre la même expérience, pouvoir partager nos galères, nos joies, nos coups de gueule....

Je vais avoir 40 ans et je suis maman de trois enfants (13, 10 et 8), et c'est pour moi une reconversion professionnelle. J'ai un niveau bac+2. Je travaille dans un milieu qui ne me convient plus, et après une grande et longue réflexion/remise en cause pendant 4 ans, j'ai enfin trouvé ma voie. Je souhaite devenir professeur des écoles, maîtresse, instit'....;)

J'ai débuté une remise à niveau en maths et en français  j'ai commencé à lire des fiches sur le CSE et l'EPS, et à réfléchir pour le dossier pro.

Ma bête noire c'est aussi les maths, je révise les tables de multiplication avec ma fille de 8 ans, je pique le matériel de ma fille de 13 ans, mon fils de 10 ans regarde régulièrement par dessus mon épaule pour voir où j'en suis et mon mari me fait réviser les notions de base en maths, me réexplique (c'est son domaine lol). C'est un travail collectif :happy:

J'ai la chance de pouvoir financer une formation forprof que je débuterai en octobre et d'avoir mes proches qui me motivent. Quand je vois la masse qu'il faut apprendre, réviser...il y a des moments où l'angoisse me prend.

Je me présenterai sur l'Académie de Nantes, je voulais aussi me présenter sur l'Académie de Poitiers mais elles font parties du même groupement.

Merci de m'avoir lu (c'est un peu long)

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi mais tu verras c largement faisable faut juste s'y mettre après c une routine les apprentissages, le plus dur c'est de se lancer

pour le choix des académies dites vous que même groupement ou pas ca ne change rien toutes les académies le passes le même jour seul différence c'est qu'il y a 3 sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

quelqu un sait il combien de postes sont prévus a versailles pr 2017? 

Je sais plus qui a dit qu il avait entendu dire qu il y aurait en plus une session supplémentaire ... Si la personne pouvait nous dire ses sources.. Merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Minoosh a dit :

Hello tout le monde!

 

quelqu un sait il combien de postes sont prévus a versailles pr 2017? 

Je sais plus qui a dit qu il avait entendu dire qu il y aurait en plus une session supplémentaire ... Si la personne pouvait nous dire ses sources.. Merci infiniment 

 

Bonjour,

 

Session complémentaire de Créteil ,ca fait 2 ans que ça existe...

 

Pour Versailles, je n'ai des échos de mon école et lu ici sur un post...mais lequel :scratch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai  lu dans  une  discussion  sur  le  forum 

Ce sont  des bruits  qui  courent mais  ce n'est pas officiel et pas sûr  non plus  !! A suivre  pour  en avoir  la confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Versailles cette année tous les postes n'ont pas été pourvu. Il devrait y avoir donc au moins autant de poste l'année prochaine (soit dans les 1600). L'information sur la session supplémentaire à Versailles a été donné par un syndicat il me semble, je n'ai plus le lien. Un inspecteur de l'académie de Versailles l'a aussi confirmé à une amie (mais c'est que de l'oral aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur aussi...on verra...

 

Et peut-être autant de postes l'an prochain. ..mais qui dit qu'ils seront tous pourvus!.

 

L'an dernier, tous les postes ont été pourvus (1430) et toute la liste complémentaire a été prise ( 208).

 

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

ah ok ça présage bien une session supplémentaire a versailles tout ça... Mais comme la session normale est en avril mal, ça serait quoi grosso modo les dates de la session exceptionnelle (environ)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minoosh a dit :

Bonjour 

ah ok ça présage bien une session supplémentaire a versailles tout ça... Mais comme la session normale est en avril mal, ça serait quoi grosso modo les dates de la session exceptionnelle (environ)?

 

 

Si session exceptionnelle, il y a sur Aca Versailles...et que l'on se base sur celle de l'Aca Créteil

 

Ecrits vers mi mai, et oraux début juillet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...