Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

@vinnie83 : ils ont voulu tester ton bon sens :). Je crois qu'il vaut mieux ne rien penser et essayer de ne rien interpréter. Il y a tellement de variables sur lesquelles on n'a pas de prise ! Ceci dit, il m'a fallu 3 jours avant de ne plus réfléchir à ce que j'aurais dû dire (à la place de ce que j'ai dit !). 

Tu as déjà passé ton oral de dossier pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinnie83 : bonne chance alors ! Et demain soir, tu seras libérée !:yahoo:

Moi, je présente mon oral de sciences le 12 juin. Et il y a encore du boulot avant que je sois presque prête. Demain, je prépare mon exposé. Ce sera la mission du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant moi aussi j'ai eu des questions sur le sport et la météo : dans le froid et sous le soleil^^

Ca me paraissait tellement évident que j'ai du faire une de ces têtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aymlee a dit :

j'ai eu des questions sur le sport et la météo : dans le froid et sous le soleil^^

Je pense qu'ils voulaient t'emmener sur la programmation annuelle des séquences d'EPS, il y a des détails à ce sujet sur éduscol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, vinnie83 a dit :

zou, mon retour d'oral... alors en cse : les relations avec les familles et en eps : jeux collectifs de demarquage en GS... des questions hallucinantes sur la loi de 89 par exemple et aussi une du genre : il fait grand soleil et chaud, vous faites eps à l'extérieur où installez vous les élèves? après certaines de mes réponses on en arrive à : pas de préau, ils ont tous des casquettes, c'est le moment du regroupement, vous leur passez la consigne mais où avec ce gros soleil???? tout ce que je répondais amenait à un nouveau détail dans la situation pour que finalement je dise "pas face au soleil" et là le jury me sort "alors c'est vous qui avez le soleil en pleine face...?!?" et là je réponds "ben oui tant pis" et j'entends un "merci, c'est bon".... mais ils voulaient quoi comme réponse???

 

@vinnie83 Ben en théorie, ils sont encore "petits" non ? Le soleil est en haut et toi tu regardes en bas... donc le soleil en plein face, j'en doute (surtout que si c'est "en pleine chaleur" c'est que le soleil est assez haut !) (et puis "ils ont tous une casquette" je me marre : il y en a toujours un qui n'en a pas, un qui refuse de la mettre, un qui l'a perdue... c'est vraiment du théorique ! ;) )

Ici, je n'ai pas trop peur des questions sur le beau temps (par contre, j'ai bien repéré qu'on ne fait pas d'activités sous la pluie !)

@KM! Je passe le dossier pro mardi 13 et l'oral CSE/EPS le samedi 17

 

Et bonne chance à ceux qui le passent aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis admissible dans l'académie de Lille et je passe mon premier oral en EMC, vendredi 9 et je suis complètement stressée. Comment faites-vous pour préparer votre exposé oral qui ne soit pas une relecture d'une dossier ? Je passe ce concours à 37 ans et le par cœur ce n'est plus du tout possible...de plus, à l'oral en situation de stress, je ne suis pas une grande oratrice :-(...Je pensais faire un plan qui change du dossier en mixant éléments scientifiques et didactiques tout en m'appuyant sur ce que j'ai écrit dans mon dossier. Des conseils ???car j'en viens à détester mon dossier pfffff

Bon courage à tous ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milie59, 

On ne peut pas apprendre un "discours" par coeur pour tenir 20 minutes. J'ai fait une introduction, un plan, une conclusion que j'ai appris par coeur. Ensuite à l'oral je me suis entraînée à parler pour que cela fasse 20 minutes en ajoutant les éléments qui devaient se trouver dans les parties que j'avais choisies. J'ai tenu 18 minutes/20 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KM! a dit :

@vinnie83 : ils ont voulu tester ton bon sens :). Je crois qu'il vaut mieux ne rien penser et essayer de ne rien interpréter. Il y a tellement de variables sur lesquelles on n'a pas de prise ! Ceci dit, il m'a fallu 3 jours avant de ne plus réfléchir à ce que j'aurais dû dire (à la place de ce que j'ai dit !). 

Tu as déjà passé ton oral de dossier pro ?

Et bien moi voilà seulement maintenant que je refais dans ma tête les oraux d'il y a deux semaines et c'est assez pénible car on finit par douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milie59 a dit :

Bonjour

je suis admissible dans l'académie de Lille et je passe mon premier oral en EMC, vendredi 9 et je suis complètement stressée. Comment faites-vous pour préparer votre exposé oral qui ne soit pas une relecture d'une dossier ? Je passe ce concours à 37 ans et le par cœur ce n'est plus du tout possible...de plus, à l'oral en situation de stress, je ne suis pas une grande oratrice :-(...Je pensais faire un plan qui change du dossier en mixant éléments scientifiques et didactiques tout en m'appuyant sur ce que j'ai écrit dans mon dossier. Des conseils ???car j'en viens à détester mon dossier pfffff

Bon courage à tous ! Merci

C'est très bien de vouloir mélanger les éléments scientifiques et didactiques, c'est ce qu'il faut faire, c'est ce qu'ils attendent, relire son dossier ne sert à rien.

Essaie d'apprendre par coeur l'intro et la conclu éventuellement, différente du dossier et pour le reste, essaie juste d'expliquer tes choix de documents, de dispositif, pourquoi c'est important de travailler tel ou tel aspect... Et tu l'apprécieras mieux comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hideout a dit :

C'est très bien de vouloir mélanger les éléments scientifiques et didactiques, c'est ce qu'il faut faire, c'est ce qu'ils attendent, relire son dossier ne sert à rien.

Essaie d'apprendre par coeur l'intro et la conclu éventuellement, différente du dossier et pour le reste, essaie juste d'expliquer tes choix de documents, de dispositif, pourquoi c'est important de travailler tel ou tel aspect... Et tu l'apprécieras mieux comme ça !

oui c'est ce que je suis en train de construire...mon dossier me paraît plus parlant en mêlant aspects scientifiques et dida. Reste à gérer ce stress envahissant avant mes prises de parole devant un jury...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress c'est vraiment compliqué pour tout le monde. Mon problème c'est surtout l'improvisation, j'ai du mal à répondre aux questions si je n'y avais pas réfléchi avant, il me faut du temps et ça, c'est très compliqué à travailler. Bon courage en tout cas, je dois encore apprendre ma présentation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...