Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Ce que j'ai vu sur la circulaire dont je parlais c'est que le temps de surveillance de recre était imputable de manière équitable sur toutes les disciplines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mahata40 a dit :

Ce que j'ai vu sur la circulaire dont je parlais c'est que le temps de surveillance de recre était imputable de manière équitable sur toutes les disciplines... 

Je ne vois pas ta circulaire, c'est celle-ci? (Bon du coup, je vais fouiller un peu ...)
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=113978
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je pense pas que ce soit celle-là c'est sur les remplacements (et possibilité de remplacement).
D'ailleurs, il me semble qu'il manque le remplacement pour congé de recherche, mais peut être que je confonds avec un autre corps de métier.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=114345

Mais sinon, je trouve ça pas mal que ça discute un peu, en tout cas, moi je suis là et je révise si jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même je passe mes journées et mes nuits face à mon ordi et mes cours pour la dernière ligne droite, vivement la fin je vous le dis... EPS > le socle commun > les champs d'apprentissage > les APSA > les modules > les séances > les objectifs de chaque situation... Je suis à fond et complètement KO en même temps... Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah crotte je me suis trompée j'ai été trop vite, désolée... suis hs j'ai lu trop vite le post sur lequel je l'avais vu

il s'agit d'un décret en plus !

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/3/29/MENH1604699D/jo

 

J'en peux plus les amis ! j'ai l'impression de me laisser submerger par l'eps ! vivement la fin, je tiendrai pas comme ça encore très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahata40 a dit :

ah crotte je me suis trompée j'ai été trop vite, désolée... suis hs j'ai lu trop vite le post sur lequel je l'avais vu

il s'agit d'un décret en plus !

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/3/29/MENH1604699D/jo

 

J'en peux plus les amis ! j'ai l'impression de me laisser submerger par l'eps ! vivement la fin, je tiendrai pas comme ça encore très longtemps...

LoL, cette fois c'est le bon décret pour les enseignements mais pas de trace de ce qui a été dit.
Ici, c'est le basique.


Article 1:
1° Service d'enseignement de 24 h hebdo.
2° Activités et mission de l'article 2 pour 3h hebdos (donc 108 h annuelles).

Article 2.
1° 36 h pour activités pédagogiques complémentaires par gpe restreint d'élèves pour l'aide aux élève, pour aide au travail personnel ou pour une activité (prévue le tout dans le projet d'école).
2° 48 h pour travaux en équipes pédagogiques/ Relations avec parents / elaboration et suivi de Projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés.
3° 18 h consacrées à des ac° de formation continue (au moins la 1/2) et à de l'animation pédagogique.
4° 6 h pour Conseils d'école (obligatoire).

PS : ON VA Y arriver à trouver le bon texte. :)
PPS: Je n'en plus également, j'ai refait toutes mes fiches (ou plutôt je suis en train de toutes les refaire), mais c'est pour la bonne cause, je ne veux plus toucher à rien 2 jours avant mon oral !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL. XD
Bon, on verra demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous apprenez les gestes spécifiques à enseigner pour une situation ciblée (ateliers sur plusieurs séances pour réaliser une APSA finale de module)? Du genre: En athlé, pour lancer haut et loin, pied opposé à la main qui lance (équilibre, puissance), main au dessus de l'épaule (direction)... Pour courir vite, pied d'appel devant, buste en avant (gain de temps départ)... Pour lancer un frisbee, lancer au niveau des hanches et tir de profil... etc... ?? Qu'apprenez-vous en dehors du programmes et enjeux de l'APSA?

PS: Je sature grave aussi... Entre l'EPS et le CSE... Je sais pas comment j'arrive à emmagasiner autant d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... les gestes font parti des savoirs scientifiques (bio-mécaniques en fait).

Donc non. Pour ma part, ce qui importe c'est la situation d'apprentissage, puis avoir des variables au sein de cette situation d'apprentissage.
Tu bosses sur quoi atéloum?

Je dis ça parce que les annales servent aussi à avoir un peu de "concret" par rapport aux sujets.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Gutenberg92. J'ajouterai que pour chaque situation, il est important de prévoir comment faire progresser TOUS les élèves, qu'il est aussi important de connaitre les conduites typiques pour chaque activité, et pour chaque conduite observée, une tâche qui fera évoluer ( "transformer") la conduite. Et pouvoir aussi donner des situations de référence.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...