Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Bon alors, je révise mon oral de dossier. Hier, il était à peu près bien. Et puis ce matin, je me rends compte que c'est pas du tout ce qu'il faut, que je dois revoir toute ma seconde partie (ce que je dis mais aussi l'organisation logique...) :(

Bref, tout ce que j'ai retenu : à la poubelle ! et je dois concevoir et apprend le nouvel exposé pour demain... (et avec le stress, je vais mélanger les deux, les jurés ne vont plus rien comprendre, je vais grave me planter...) Vivement samedi midi que j'ai FINI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mariekette a dit :

Bon alors, je révise mon oral de dossier. Hier, il était à peu près bien. Et puis ce matin, je me rends compte que c'est pas du tout ce qu'il faut, que je dois revoir toute ma seconde partie (ce que je dis mais aussi l'organisation logique...) :(

Bref, tout ce que j'ai retenu : à la poubelle ! et je dois concevoir et apprend le nouvel exposé pour demain... (et avec le stress, je vais mélanger les deux, les jurés ne vont plus rien comprendre, je vais grave me planter...) Vivement samedi midi que j'ai FINI !

Courage @mariekette....c'est normal ce que tu ressens. Te prends pas trop la tête sur l'exposé....je pense que tu as les ressources nécessaires pour l'oral, tu as énormément de connaissances et tu as énormément bossé ça se sent quand tu réponds sur ce forum ! Courage.

Moi je passe demain cse-eps....j'ai une pharyngite et de grosses douleurs d'estomac et comment dire....je ne fais rien aujourd'hui à part zieuter qqs fiches, la tête vide. Bizarre. Vivement la fin, j'ai envie d'avancer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milie59 : courage pour cette épreuve physique qui t'attend demain !

J'avoue que j'avancerai bien le temps moi aussi... je passe dans 2h l'oral de sciences et j'aimerais bien qu'il soit déjà fini !!! :D

@mianchan : je présente un dossier en sciences pour les GS (cycle de vie des végétaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage tout le monde !

@KM!, grosses pensées pour toi, on croise les doigts, ça va le faire !

@milie59, bon courage aussi pour demain

@mariekette, garde confiance en toi, tu as largement les connaissances pour t'en sortir avec cet oral ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KM! a dit :

@mariekette : pourquoi dis-tu que cela ne va pas ???

 

Parce que ça ne va pas : je n'aborde quasiment jamais les compétences de l'Histoire des arts attendues en fin de primaire ni dans le dossier, ni dans l'exposé... du coup, je dois repenser l'exposé autour de ces compétences même si elles sont très lointaines (elles correspondent au cycle 3, moi je suis en cycle 1) En fait, il y a des points qui vont, je suis pas à côté de la plaque, mais je n'associe pas clairement les points de mon dossier à ces compétences, du coup, ça peut laisser penser que je n'ai pas bien saisi la matière...(et je préfère éclaircir ce point là dès l'exposé pour ne pas donner l'impression que ma séquence est hors sujet)

 

Il y a 4 heures, mianchan a dit :

Idem, méfie toi des changements de dernière minute !

Ahaha ! Ouais, j'arrête pas de m'embrouiller dans ma première partie, alors que techniquement j'ai juste changé l'intro, donc la première partie n'a pas changé d'un poil, mais je n'arrive plus à faire mes transitions, ni expliquer clairement alors que je l'avais sur le bout des doigts il y a quelques heures ! Mais c'est juste un passage, à force de me le répéter ça va revenir.

Il y a 1 heure, milie59 a dit :

Courage @mariekette....c'est normal ce que tu ressens. Te prends pas trop la tête sur l'exposé....je pense que tu as les ressources nécessaires pour l'oral, tu as énormément de connaissances et tu as énormément bossé ça se sent quand tu réponds sur ce forum ! Courage.

Moi je passe demain cse-eps....j'ai une pharyngite et de grosses douleurs d'estomac et comment dire....je ne fais rien aujourd'hui à part zieuter qqs fiches, la tête vide. Bizarre. Vivement la fin, j'ai envie d'avancer le temps.

Il faut juste que j'arrive à m'éclaircir les idées pour l'exposé parce que je m'embrouille en essayant de tout dire, et ça donne une mauvaise impression...  (genre que j'ai rien préparé, un comble !)

Ne t'en fais pas pour demain, ça se passera bien : la tête vide, c'est normal, ton cerveau sature (moi c'était hier, impossible de lire quoi que ce soit) mais ça ressortira demain ;)

il y a une heure, KM! a dit :

@milie59 : courage pour cette épreuve physique qui t'attend demain !

J'avoue que j'avancerai bien le temps moi aussi... je passe dans 2h l'oral de sciences et j'aimerais bien qu'il soit déjà fini !!! :D

@mianchan : je présente un dossier en sciences pour les GS (cycle de vie des végétaux).

@KM! Courage et un énorme merde pour l'oral ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mariekette a dit :

Parce que ça ne va pas : je n'aborde quasiment jamais les compétences de l'Histoire des arts attendues en fin de primaire ni dans le dossier, ni dans l'exposé... du coup, je dois repenser l'exposé autour de ces compétences même si elles sont très lointaines (elles correspondent au cycle 3, moi je suis en cycle 1) En fait, il y a des points qui vont, je suis pas à côté de la plaque, mais je n'associe pas clairement les points de mon dossier à ces compétences, du coup, ça peut laisser penser que je n'ai pas bien saisi la matière...(et je préfère éclaircir ce point là dès l'exposé pour ne pas donner l'impression que ma séquence est hors sujet)

 

Ahaha ! Ouais, j'arrête pas de m'embrouiller dans ma première partie, alors que techniquement j'ai juste changé l'intro, donc la première partie n'a pas changé d'un poil, mais je n'arrive plus à faire mes transitions, ni expliquer clairement alors que je l'avais sur le bout des doigts il y a quelques heures ! Mais c'est juste un passage, à force de me le répéter ça va revenir.

Il faut juste que j'arrive à m'éclaircir les idées pour l'exposé parce que je m'embrouille en essayant de tout dire, et ça donne une mauvaise impression...  (genre que j'ai rien préparé, un comble !)

Ne t'en fais pas pour demain, ça se passera bien : la tête vide, c'est normal, ton cerveau sature (moi c'était hier, impossible de lire quoi que ce soit) mais ça ressortira demain ;)

@KM! Courage et un énorme merde pour l'oral ! :) 

Je ne suis clairement pas prête en eps....et aucune méthodologie pour la préparation de 3h (même si j'ai eu des conseils, je ne vais pas les appliquer avec le stress) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milie59 Mais si, tu vas y arriver ! Les textes aident à comprendre le sujet la plupart du temps et c'est pas tellement différent de l'épreuve de français : faire une rédaction qui réponde aux questions, tu y es arrivée à l'écrit de français, c'est pareil tu n'as même qu'à faire un plan et à broder autour, pas besoin de tout rédiger. Si tu arrives à y caser des références extérieures, c'ets encore mieux.

Pour l'EPS, je te dirais :

Description des choix : tu décris bêtement ce qui est mis en place (matériel, la disposition sur le terrain, les consignes...) ça permet aussi de cerner le problème moteur travaillé (du genre : apprendre à sauter, ou bouger en rythme...), et tu commentes "oui, c'est bien, ici j'aurais plutôt fait ça..."

Analyse des comportements : tu essayes de repérer deux comportements radicalement opposés et tu vois : comment ils bougent (aspect moteur), comment ils interagissent avec les autres (aspect psycho-socio-affectif) et s'ils font correctement ce qu'on leur a demandé (aspect cognitif > est-ce qu'ils ont compris la consigne et le but ?)

Et pour l'éducation à la santé, tu vois si ça relève plus de la santé physique (entretien, hygiène, découverte de son corps, sécurité), de la santé psychique (les peurs, les émotions, la représentation de son propre corps) ou de la santé social (interaction avec l'autre, rôles sociaux, fair play...)

Rien que ça, déjà, ça va remplir tes 10minutes d'exposé !

Allez tu peux le faire ! :)

 

Le jour des écrits de français, j'étais tellement stressée que j'ai passé 10minutes à ne pas savoir quoi faire (j'avais du mal à tenir mon stylo !) puis j'ai respiré un bon coup pour me calmer et je me suis concentrée sur ce qu'on me demandait : fais la même chose lorsque tu auras ton sujet, prends le temps de te calmer et de souffler avant de t'y mettre. Yoyo !

(bon moi, je parle tellement depuis ce matin, que là, les mots commencent à se manger entre eux dans ma bouche... youpi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m est arrivé la meme chose en français totale panique pendant 10 min....pas fini mon analyse mais admissible qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...