titemagie85 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma convocation pour mon entretien (mercredi 16 mars)!! Je suis tout d'abord étonnée que ça soit sur du temps scolaire!! J'ai donc le droit d'être remplacée??? Ensuite évidemment le stress monte avec évidemment toutes les questions qui arrivent....Je vais jeter un coup d'oeil dans le forum pour anticiper les questions que je pourrais avoir lors de l'entretien. Je n'ai pas du tout de détail sur le temps de l'entretien. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée de la durée de celui ci en Vendée, des personnes présentes lors de l'entretien (IEN ASH/ CPC/ Enseignant spé???)? Merci!!
Just_Summer Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 Aucune idée Titemagie... Je ne peux même pas te donner des idées de comparaison vu que je n'ai pas passé d'entretien... En tour cas de tour coeur avec toi :clover:
tiphaine45 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Je crois qu'ici (91) si tu n'as pas la formation une année tu l'as d'office l'année d'après. Sauf si gros soucis lors de l'entretien je pense. C'est une bonne idée; je ne sais pas s'ils appliquent ce principe ici. Titemagie, je ne sais pas pour la Vendée mais ici j'ai eu un 1er entretien avec mon IEN de circo (15 minutes) qui a ensuite écrit son avis sur mon dossier et un 2nd entretien avec l'IEN ASH et la directrice académique adjointe (20 minutes).
barbie14 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 C'est bon pour moi! J'attends quand même la confirmation écrite qui devrait arriver la semaine prochaine. Bravo, félicitations!!
Just_Summer Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 Je sais que ça va arriver vite (dans 2 semaines je saurai) mais qu'est-ce que j'ai hâte de savoir! Et dire qu'après il faudra attendre les résultats du mouvement mi-mai... pffffff
tiphaine45 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Merci Barbie Je comprends ton impatience JS, j'étais dans le même état C'est vrai que l'attente va être longue aussi jusqu'aux résultats du mouvement! Tu redemandes le même poste?
Just_Summer Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 J'aimerais... Mais je ne postule qu'après les résultats du mouvement, en fonction des "restes"... Merci de compatir
tiphaine45 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Comment ça se fait? Tu ne participes pas au 1er mouvement du coup?
Just_Summer Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 Non, vu que les titulaires du capa sont prioritaires. Donc ils choisissent et après on aura une autre liste, avec les postes qui restent, et c'est dans cette liste qu'on fera nos voeux.
zoeyann Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Ben tu y participes quand même, t'as juste aucune chance d'avoir le poste, non?
Just_Summer Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 Extrait de notre circulaire du mouvement : "Les enseignants retenus pour la formation CAPA-SH en 2016/2017 devront postuler sur une liste de postes correspondants à l'option choisie qui leur sera proposée par le service du mouvement après la phase principale. Ils seront affectés à titre provisoire pendant l'année de formation. Après réussite à l'examen de la session 2017, cette affectation sera confirmee à titre définitif sans nouvelle participation au mouvement." Donc non on ne postule pas en phase 1. Sinon imagine tu postules sur des postes et puis finalement ils sont tous pris. Ils t'envoient où? Même si ça rajoute du temps d'attente, je préfère cette solution.
tiphaine45 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Nous on participe au 1er mouvement et ils appliquent des règles de priorités pour les postes spé : 1) Titulaires CAPA 2) Sortants de formation CAPA 3) Départs en formation CAPA Je trouve votre système pas mal parce que finalement ça évite des voeux inutiles.
Messages recommandés