Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la troisième année consécutive, pas de départ en option D dans mon département... Ca ne sert pas à grand chose d'être première sur la liste.

Du coup, si j'arrive à conserver mon ULIS actuelle ou à obtenir une autre ULIS ou un IME, je préparerai le CAPASH en candidate libre l'an prochain. Rien de moins sûr : cette année, ils ont bloqué tous les postes en ASH et le recrutement est à profil.

Comment obtenir un profil si on n'a pas le CAPASH, et comment obtenir le CAPASH si on n'a pas un poste en ASH ????

Non mais j'vous jure !

Posté(e)

Du EN tout craché...

Posté(e)

nouvelle Dans CE groupe . Formation acceptée en option D. ? Premiere formation du 6 au 24 juin en picardie. 1er saut pour moi en ULIS mais motivée.a tres vite les filles

Posté(e)

Félicitations Nounoute! :)

Posté(e)
Il y a 12 heures, nounoute59 a dit :

nouvelle Dans CE groupe . Formation acceptée en option D. ? Premiere formation du 6 au 24 juin en picardie. 1er saut pour moi en ULIS mais motivée.a tres vite les filles

A ce propos, aux personnes du 59, savez vous si cette année ce sera comme l'an passé, càd une semaine de formation en juin à la place des 3 semaines les annés précédentes?? Comme je vois qu'en Picardie c'est plus d'une semaine.... N'y a t il que dans le Nord que la formation ait été raccourcie !????!

Posté(e)

merci just summer.gouguette je vais habiter Dans le nord maid formation en picardie.tu n as pas recu Ta convocation du dasen?

Posté(e)
Il y a 23 heures, papouilla a dit :

Apparemment, ça sera pareil. On a su à l'espe que le temps de formation va aller en diminuant dans les années à venir (pour s'harmoniser avec les 2cash) donc ça devrait être 1 semaine. A confirmer.

C'est de pire en pire .....

il y a 39 minutes, nounoute59 a dit :

merci just summer.gouguette je vais habiter Dans le nord maid formation en picardie.tu n as pas recu Ta convocation du dasen?

Non je n'ai rien reçu.... Tu l'as eue via iprof ou boite pro?? 

Posté(e)

je l Ai recue par courrier.cest arrivé Dans Mon Ecole.envoyé par Mon inspectrice qui l a reçue du dasen.pour nous le mouvement commence aujourdhui donc Il nous fallait quelquechose d officiel pour faire nos voeux Dans l ash.tu devrais peut etre prendre contact avec Ta Circo ou l ash gouguette ?

Posté(e)

Nous le mouvement est terminé depuis qq tps déjà.

J'avais reçu un courrier officiel sur ma boite pro qui stipulait que j'étais bien prise pour la formation,mais rien concernant la durée du stage ni aucune date ....

Posté(e)

Ici rien de rien. Bon je ne suis pas prise en formation donc peu importe :lol: mais bon.. 

Posté(e)

J'aurai bien aimé connaître les modalités de la formation ASH selon les académies. Car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Exemple l'académie de Créteil organise toujours les formations sous le schéma des 400h, alors que celle de Grenoble ne bénéficie que de 4 semaines de regroupement au total avec un poste à temps plein.

Qu'en est-il en réalité dans vos académies ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Poupou26 a dit :

J'aurai bien aimé connaître les modalités de la formation ASH selon les académies. Car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Exemple l'académie de Créteil organise toujours les formations sous le schéma des 400h, alors que celle de Grenoble ne bénéficie que de 4 semaines de regroupement au total avec un poste à temps plein.

Qu'en est-il en réalité dans vos académies ?

Moi je n ai eu qu un mail dasen ce matin comme quoi j etais reçu à Lyon, que la formation commençait le 6/6 "sans savoir" si c etait pour 1 ou 3 semaines  ;-/