chaolyne Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 Bonjour, pour les dates, je ne sais plus, mais tu dois avoir une circulaire qui traîne. Actuellement en mi-temps annualisé et maman d'une petite fille de 4 ans, que j'ai laissée à son papa, je peux te dire que c'est dur, mais au final ce n'est que 4 mois, ça passe très vite. Je trouve que c'est un sacrifice moins dur, qu'un mi-temps classique autant financier que psychologique. Je n'aurais pas eu le courage de faire des aller-retour pendant une année entière, parce qu'à chaque départ, t'as bien les boules. Et puis tu as la tête dans le guidon, tu bosses à fond ta classe, du coup les semaines tu ne les voient pas passer. Dans une semaine je rentre chez moi, avec un salaire et la possibilité de trouver un complément, et c'est là que ça devient vraiment appréciable. Bon courage dans tes choix
scylla34 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Ta situation est extrêmement délicate car si tu prends un mi-temps annualisé, tu vas quitter ton bébé au moment où il aura les angoisses de la séparation (vers 8 mois) et c'est le pire des moments. En plus, c'est TRES difficile d'imaginer l'attachement que tu auras à ce moment là avec lui, et donc le déchirement de le laisser pour.... faut être honnête..... seulement un boulot. Personnellement mon petit a 8 mois et demi et je ne vois pas comment je pourrais le laisser une semaine....(je n'aurais pas imaginer ça en étant enceinte, et pourtant j'adore mon boulot et je n'étais pas de genre à être maternelle). En plus, tu vas gérer la fin de l'année scolaire avec toutes les tensions qui en découlent (fatigue, spectacle, passage en classe supérieure, rangement de la classe...) Ne peux-tu pas te mettre en disponibilité pendant 1 an? Elle est de droit puisque tu n'as pas ta mutation. Et tu cherches un autre petit boulot là où tu habites avec le papa et le bébé. En tout cas, reposes-toi bien. Fais le plein de sommeil. Et je te souhaite plein de bonnes choses avec ton pitchou. Tu sais, un boulot, tu peux toujours en faire d'autre. Un enfant, sa croissance c'est qu'une seule fois.
caro86 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour, pour les dates, je ne sais plus, mais tu dois avoir une circulaire qui traîne. Actuellement en mi-temps annualisé et maman d'une petite fille de 4 ans, que j'ai laissée à son papa, je peux te dire que c'est dur, mais au final ce n'est que 4 mois, ça passe très vite. Je trouve que c'est un sacrifice moins dur, qu'un mi-temps classique autant financier que psychologique. Je n'aurais pas eu le courage de faire des aller-retour pendant une année entière, parce qu'à chaque départ, t'as bien les boules. Et puis tu as la tête dans le guidon, tu bosses à fond ta classe, du coup les semaines tu ne les voient pas passer. Dans une semaine je rentre chez moi, avec un salaire et la possibilité de trouver un complément, et c'est là que ça devient vraiment appréciable. Bon courage dans tes choix Merci pour ton témoignage! Et bonne fin d'année à toi auprès des tiens alors!
caro86 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 Ta situation est extrêmement délicate car si tu prends un mi-temps annualisé, tu vas quitter ton bébé au moment où il aura les angoisses de la séparation (vers 8 mois) et c'est le pire des moments. En plus, c'est TRES difficile d'imaginer l'attachement que tu auras à ce moment là avec lui, et donc le déchirement de le laisser pour.... faut être honnête..... seulement un boulot. Personnellement mon petit a 8 mois et demi et je ne vois pas comment je pourrais le laisser une semaine....(je n'aurais pas imaginer ça en étant enceinte, et pourtant j'adore mon boulot et je n'étais pas de genre à être maternelle). En plus, tu vas gérer la fin de l'année scolaire avec toutes les tensions qui en découlent (fatigue, spectacle, passage en classe supérieure, rangement de la classe...) Ne peux-tu pas te mettre en disponibilité pendant 1 an? Elle est de droit puisque tu n'as pas ta mutation. Et tu cherches un autre petit boulot là où tu habites avec le papa et le bébé. En tout cas, reposes-toi bien. Fais le plein de sommeil. Et je te souhaite plein de bonnes choses avec ton pitchou. Tu sais, un boulot, tu peux toujours en faire d'autre. Un enfant, sa croissance c'est qu'une seule fois. J'avais bien pensé à cette histoire d'angoisse de séparation, c'est ça qui a commencé à me faire douter... Et puis en effet avec ce petit bébé qui grandit dans mon ventre, je me dis que ce sera extrêmement dur de le laisser un fois qu'il sera là! Le problème de la dispo c'est qu'on ne cumule pas les 50 points de séparation de conjoint si j'ai bien compris. Mon barème a été validé avec 316 points, je ne pense pas que ça passe cette année, mais avec 50 points de plus l'an prochain ça peut le faire! Je pense demander un poste fractionné ou ZIL pour la 2ème partie de l'année histoire justement d'éviter les stress dont tu parles... En tous cas merci pour ton avis et tes conseils....il reste encore un peu de temps à réfléchir, et puis tout n'est pas figé, il y a pas mal de solutions qui s'offrent à nous, reste à choisir la moins pire!
nivi Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 En dispo tu cumules la moitié des points d'une année en classe pour les années de séparation de conjoint (les points de rapprochement sont fixes : 150 points si je me rappelle bien) Je donne mon exemple... Je suis restée un an toute seule donc 50points L'année suivante dispo donc 25 points +50 de l'année d'avant = 75 points (soit 1an et demi de separation )alors que si j'étais restée 200 points (2ans de séparation) Cette année toujours dispo donc 200 points (car 2an de séparation : 1an + 2 demi années) Donc on cumule des points mais une année sur 2 très peu de points !
caro86 Posté(e) 2 février 2016 Auteur Posté(e) 2 février 2016 En dispo tu cumules la moitié des points d'une année en classe pour les années de séparation de conjoint (les points de rapprochement sont fixes : 150 points si je me rappelle bien) Je donne mon exemple... Je suis restée un an toute seule donc 50points L'année suivante dispo donc 25 points +50 de l'année d'avant = 75 points (soit 1an et demi de separation )alors que si j'étais restée 200 points (2ans de séparation) Cette année toujours dispo donc 200 points (car 2an de séparation : 1an + 2 demi années) Donc on cumule des points mais une année sur 2 très peu de points ! ok, merci de l'info!
Messages recommandés