Aller au contenu

Le silence de Najat Vallaud-Belkacem


prof désécol

Messages recommandés

http://www.lepoint.fr/politique/barakacity-najat-vallaud-belkacem-savait-selon-le-supplement-31-01-2016-2014270_20.php

 

BarakaCity : Najat Vallaud-Belkacem savait, selon "Le Supplément"

 

[...] Son absence de réaction avait créé un tollé chez les internautes et avait été condamnée par l'opposition. Le lendemain, devant la polémique, elle s'était expliquée dans un post Facebook, déplorant la volonté de « mise en scène » de la part du Supplément : « Mon combat est total, il exclut tout dialogue artificiel et toute mise en scène, je regrette qu'on lui ait offert une tribune. »

 

La réponse cinglante d'Ali Baddou

 

Ce dimanche, comme le souligne Marianne , Le Supplément a souhaité répondre à l'accusation de la ministre de l'Éducation. « Pour la ministre, nous avons voulu faire du buzz et la piéger avec une mise en scène en invitant un homme dont elle ignorait tout. Pourtant, 24 heures avant l'enregistrement, nous avons averti Najat Vallaud-Belkacem par écrit du contenu de l'émission », a déclaré Ali Baddou. L'animateur va même plus loin en déclarant : « D'ailleurs, selon nos informations, un conseiller de son cabinet a été chargé de faire des recherches sur cette associationElle sait donc qu'Idriss Sihamedi sera présent et qu'un reportage sera consacré au jeune humanitaire Moussa et à l'ONG qui l'emploie, BarakaCity. » Des déclarations qui visent à démentir toute tentative de manipulation de la part de l'équipe du Supplément. [...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre du tac au tac, quand on n'a que la com' comme formation et conviction, c'est plutôt dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rompt le silence !

 

Najat Vallaud-Belkacem chante la Marseillaise à l'école

 

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a lancé jeudi dans une école élémentaire de Fresnes (Val-de-Marne) « l'année de la Marseillaise », pour célébrer un chant « rassembleur », porteur des « valeurs de la France ». En compagnie du secrétaire d'État aux Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini, la ministre s'est rendue dans une classe de CE2 de l'école Louis-Pasteur pour échanger avec les élèves sur le sens de La Marseillaise.

[...]

http://www.lepoint.fr/societe/najat-vallaud-belkacem-chante-la-marseillaise-a-l-ecole-04-02-2016-2015427_23.php

 

            enfant_bouche_oreille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa réponse (publiée le 26/01/2016 sur DailyMotion) :

 

"On ne débat pas contre les ennemis de la République. On les combat. Et mon combat est total. Il exclut tout dialogue artificiel et toute mise en scène." 
Ce mardi 26 janvier 2016, la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a répondu à une question au Gouvernement sur l'émission Le Supplément de dimanche.


 

je rappelle que NVB fait partie des gens pour qui nous sommes co responsables des attentats (j'exagère à peine)

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


 

je rappelle que NVB fait partie des gens pour qui nous sommes co responsables des attentats (j'exagère à peine)

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

 

 La com gouvernementale, pourquoi?

http://www.gouvernement.fr/action/une-ecole-qui-porte-haut-les-valeurs-de-la-republique

Après les attentats de janvier et de novembre 2015, le renforcement de la transmission des valeurs républicaines s'inscrit au cœur de la mission de l'École. Pour répondre aux besoins et aux attentes de la communauté éducative, le ministère développe des ressources numériques ciblées qui renforcent les mesures organisant la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République dans l'esprit du 11 janvier.

 

Bien entendu, je ne ferai pas l'injure à Vallaud Belkacem d'insinuer qu'elle croit réellement à la propagande de son ministère. Mais elle laisse clairement entendre que nous (toi, moi et 900 000 personnels du MEN) ne faisions pas notre boulot éducatif avant qu'elle n'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre que NVB affirme que les enseignants sont co-responsables des attentats, qu'ils ne faisaient pas leur travail avant qu'elle ne devienne ministre... sans aucune preuve, si ce n'est des interprétations erronées, on est en plein dans la calomnie, non ?

Tout le monde sait très bien que l'école n'est pas responsable de la guerre, de ce qui se passe en Syrie, ni du fait que des gens y vont et en reviennent pour commettre des attentats sur le sol français.

Par contre, de part sa fonction éducative, l'école fait partie de la solution et a donc bien un rôle à jouer.  Il est normal qu'on lui demande de se mobiliser et qu'elle réponde à cette mission de renforcement de la transmission des valeurs républicaines.

On ne dit nulle part qu'on ne faisait pas notre travail, mais on nous demande aujourd'hui d'en faire plus, de faire mieux, parce que la situation le nécessite.
 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre que NVB affirme que les enseignants sont co-responsables des attentats, qu'ils ne faisaient pas leur travail avant qu'elle ne devienne ministre... sans aucune preuve, si ce n'est des interprétations erronées, on est en plein dans la calomnie, non ?

Tout le monde sait très bien que l'école n'est pas responsable de la guerre, de ce qui se passe en Syrie, ni du fait que des gens y vont et en reviennent pour commettre des attentats sur le sol français.

Par contre, de part sa fonction éducative, l'école fait partie de la solution et a donc bien un rôle à jouer.  Il est normal qu'on lui demande de se mobiliser et qu'elle réponde à cette mission de renforcement de la transmission des valeurs républicaines.

On ne dit nulle part qu'on ne faisait pas notre travail, mais on nous demande aujourd'hui d'en faire plus, de faire mieux, parce que la situation le nécessite.

 

 

 

Quand je lis cet article, je suis très pessimiste quant à la capacité de l'école de transmettre les valeurs républicaine. 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/08/2272457-la-violence-gangrene-les-colleges.html

 

On a l'impression que le problème dure depuis 30 ans et qu'on ne demande même plus à l'institution de donner des clés aux enseignants pour résoudre le problème, on lui demande simplement de prendre conscience de la gravité de la situation, juste pour commencer, après le reste on verra.

 

Je pense à ces collégiens qui voudraient bien étudier dans de bonnes conditions et qui ne le peuvent pas. Dans une république normale, cela devrait être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prétendre que NVB affirme que les enseignants sont co-responsables des attentats, qu'ils ne faisaient pas leur travail avant qu'elle ne devienne ministre... sans aucune preuve, si ce n'est des interprétations erronées, on est en plein dans la calomnie, non ?

Tout le monde sait très bien que l'école n'est pas responsable de la guerre, de ce qui se passe en Syrie, ni du fait que des gens y vont et en reviennent pour commettre des attentats sur le sol français.

Par contre, de part sa fonction éducative, l'école fait partie de la solution et a donc bien un rôle à jouer.  Il est normal qu'on lui demande de se mobiliser et qu'elle réponde à cette mission de renforcement de la transmission des valeurs républicaines.

On ne dit nulle part qu'on ne faisait pas notre travail, mais on nous demande aujourd'hui d'en faire plus, de faire mieux, parce que la situation le nécessite.

 

 

 

Quand je lis cet article, je suis très pessimiste quant à la capacité de l'école de transmettre les valeurs républicaine. 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/08/2272457-la-violence-gangrene-les-colleges.html

 

On a l'impression que le problème dure depuis 30 ans et qu'on ne demande même plus à l'institution de donner des clés aux enseignants pour résoudre le problème, on lui demande simplement de prendre conscience de la gravité de la situation, juste pour commencer, après le reste on verra.

 

Je pense à ces collégiens qui voudraient bien étudier dans de bonnes conditions et qui ne le peuvent pas. Dans une république normale, cela devrait être possible.

 

 

Un membre de ma famille est prof d'EPS  à Toulouse.

Selon elle les conflits des collégiens suivent les sujets qui font la une dans les médias. Donc en ce moment c'est... la religion. La première question que des élèves lui ont posée, c'est pour savoir sa confession. Comme elle a refusé de répondre, la moitié des élèves a quitté le cours. Le principal n'a pas voulu intervenir et a bloqué toute intervention de la vie scolaire. Pas de vagues, pas de vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable, surtout quand on sait que cette situation a commencé à se développer il y a bien longtemps et qu'on n'a pas voulu écouter les enseignants qui tiraient des sonnettes d'alarme : "Pas bien, vous êtes racistes ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre que NVB affirme que les enseignants sont co-responsables des attentats, qu'ils ne faisaient pas leur travail avant qu'elle ne devienne ministre... sans aucune preuve, si ce n'est des interprétations erronées, on est en plein dans la calomnie, non ?

Tout le monde sait très bien que l'école n'est pas responsable de la guerre, de ce qui se passe en Syrie, ni du fait que des gens y vont et en reviennent pour commettre des attentats sur le sol français.

Par contre, de part sa fonction éducative, l'école fait partie de la solution et a donc bien un rôle à jouer.  Il est normal qu'on lui demande de se mobiliser et qu'elle réponde à cette mission de renforcement de la transmission des valeurs républicaines.

On ne dit nulle part qu'on ne faisait pas notre travail, mais on nous demande aujourd'hui d'en faire plus, de faire mieux, parce que la situation le nécessite.

 

 

Donc on ne faisait pas assez et mal? Si tu penses que nous pouvons empêcher les attentats, tu peux nous expliquer comment, s'il te plaît? C'est déjà suffisamment compliqué d'enseigner dans certains coins sans se mettre à dos les familles, sans même parler de maintenir un dialogue régulier et apaisé, donc il faudrait voir à ne pas pousser le bouchon trop loin.

 

Je suis désolé mais l'école n'a aucun pouvoir là-dessus dans aucun pays du monde. Sauf à penser que l'école finlandaise est responsable du suicide des jeunes (taux très élevé), l'école rwandaise responsable du génocide, l'école ukrainienne responsable du séparatisme et l'école américaine des violences avec armes à feu.

 

A un moment, il va bien falloir admettre que la pédagogie n'est pas toute puissante et ne rendra pas plus juste une société injuste. On confond (sciemment?) "éducation" et "école". L'école n'est qu'un élément parmi d'autres de l'éducation sociale.

 

Je maintiens: NVB fait du pipeau avec sa com (voir le harcèlement également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre que NVB affirme que les enseignants sont co-responsables des attentats, qu'ils ne faisaient pas leur travail avant qu'elle ne devienne ministre... sans aucune preuve, si ce n'est des interprétations erronées, on est en plein dans la calomnie, non ?

Tout le monde sait très bien que l'école n'est pas responsable de la guerre, de ce qui se passe en Syrie, ni du fait que des gens y vont et en reviennent pour commettre des attentats sur le sol français.

Par contre, de part sa fonction éducative, l'école fait partie de la solution et a donc bien un rôle à jouer.  Il est normal qu'on lui demande de se mobiliser et qu'elle réponde à cette mission de renforcement de la transmission des valeurs républicaines.

On ne dit nulle part qu'on ne faisait pas notre travail, mais on nous demande aujourd'hui d'en faire plus, de faire mieux, parce que la situation le nécessite.

 

 

Les enseignants en font déjà bien assez par rapport à l'évolution de leurs salaires et de leurs conditions de travail! Et si les enjeux sont si importants qu'on les payent en conséquence!

 

En détruisant la République sociale, en allant faire des guerres pour remonter dans les sondages ou en mangeant dans la main de certaines dictatures du Golfe, ce gouvernement comme les précédents a participé à la montée des extrémismes religieux! De plus en créant des banlieues ghettos sans mixité, où règne le communautarisme elle organise elle même la défiance envers la République qui ne devient plus qu'un slogan publicitaire.

 

Les valeurs, elles se créent, elles se vivent, elles s'entretiennent mais elles ne se décrètent pas! Et ce n'est pas en mettant en place des grandes gesticulations que l'on règlera un problème qui hélas nous dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...