Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pepite100 a dit :

Le mieux c'est de se connecter ce soir ou demain.

J'ai fait tout comme tu as dit:) et je me suis inscrite ce soir sans problème.

Merci du conseil , chère Pépite 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pepite100 a dit :

Le mieux c'est de se connecter ce soir ou demain.

Merci aussi, inscription facile ce soir !

Et je trouve ça limpide, grâce au tableau ci-dessous, aux documents téléchargeables etc...

J'adore quand c'est simple :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Finalement je passe en interne...je verrai pour le dossier raep...j ai des témoignages de personnes qui l ont passé ,ca doit donc être faisable!

 

Sinon question concernant la redaction du cas pratique. En debut de note sous l objet , on nous dit de mettre la référence .mais ce n'est pas toujours clair. Est ce que cela correspond à un rappel de la demande du supérieur  " votre demande...en preparation de votre entrevue ..."  un truc dans ce genre ou les principaux textes juridiques sur lesquels s appuit la note. J ai vu les deux dans des exemples et des livres de préparation différents.

Moi j opterai pour la première solution car elle remet en contexte l existence de la note .Et vous? Et pourquoi?

Merci de votre reponse!

 

Sinon je ne boucle toujours pas mes sujets en 3h...je panique un peu? Des conseils pratiques pour m aider?

Allez. Je retourne au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 13:35, bisounou a dit :

Rh me semble le plus abordable pour moi. J'aurais aimé prendre compta mais je n'aurai pas le temps de bosser suffisamment... 

Est il possible de prendre un congé formation pour préparer le concours ? 

C est ce que j ai fait cette année. Actuellement en cfp. La validation est beaucoup fonction de la " politique" de ton académie. Les demandes pour la rentrée  prochaine sont à faire en ce moment je crois...c est peut être même limite. Regarde sur iprof si la circulaire n est pas déjà sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, toupiti69 a dit :

Sinon question concernant la redaction du cas pratique. En debut de note sous l objet , on nous dit de mettre la référence .mais ce n'est pas toujours clair. Est ce que cela correspond à un rappel de la demande du supérieur  " votre demande...en preparation de votre entrevue ..."  un truc dans ce genre ou les principaux textes juridiques sur lesquels s appuit la note. J ai vu les deux dans des exemples et des livres de préparation différents.

Pour l'objet, c'est le thème de travail qui est demandé. Par exemple, l'an dernier en SA, c'était un bilan sur l'égalité professionnelle entre hommes et femmes.

Les références, ce sont les textes sur lesquels tu te bases : loi, décret, constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, toupiti69 a dit :

C est ce que j ai fait cette année. Actuellement en cfp. La validation est beaucoup fonction de la " politique" de ton académie. Les demandes pour la rentrée  prochaine sont à faire en ce moment je crois...c est peut être même limite. Regarde sur iprof si la circulaire n est pas déjà sortie.

Jusqu au 10 fevrier chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite moi aussi en interne, et adjaenes en interne aussi. Obligée, il n'y avait pas du tout externe dans mon académie, mais ça me semble beaucoup plus difficile. On ne sait même pas combien de postes il y aura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui on ne sait pas combien il y a de postes?

Lors de l'inscription il faut choisir son option? Je ne sais pas encore quoi prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on ne le sait pas de suite non... et oui il faut choisir son option maintenant tu peux faire plusieurs inscriptions avec les options sur lesquelles tu hésites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...