Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

coucou tout le monde.

Question : comment se passent les affectations (en cas de réussite bien sûr...) On a une liste de poste et on les classe dans l'ordre de préférence? Avant ou après les résultats? Et à quoi ça sert de mettre l'ordre de préférence du ministère pour s'inscire? Ils ne nous proposent que les poste du ministère qu'on préfère? Je ne pense pas... dans ce cas à quoi ça sert???

Merci.

ps : pour les angoisses, je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Japet a dit :

coucou tout le monde.

Question : comment se passent les affectations (en cas de réussite bien sûr...) On a une liste de poste et on les classe dans l'ordre de préférence? Avant ou après les résultats? Et à quoi ça sert de mettre l'ordre de préférence du ministère pour s'inscire? Ils ne nous proposent que les poste du ministère qu'on préfère? Je ne pense pas... dans ce cas à quoi ça sert???

Merci.

ps : pour les angoisses, je compatis...

En cas de réussite : selon ton classement tu es affectée à un ministère selon la liste que tu as établie lors de l'inscription. Ensuite au sein du ministère affectation selon une liste de postes (soit à la criée (en amphi généralement) soit par voeux informatiques) et en fonction du classement toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JaneFramboise a dit :

En cas de réussite : selon ton classement tu es affectée à un ministère selon la liste que tu as établie lors de l'inscription. Ensuite au sein du ministère affectation selon une liste de postes (soit à la criée (en amphi généralement) soit par voeux informatiques) et en fonction du classement toujours.

d'accord... mais je ne comprends pas vraiment en fait. En gros si tu es 1er tu choisis dans ton premier choix de ministère? Et si tu es dernier dans le ministère où il reste un poste après que tout le monde est casé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Japet a dit :

d'accord... mais je ne comprends pas vraiment en fait. En gros si tu es 1er tu choisis dans ton premier choix de ministère? Et si tu es dernier dans le ministère où il reste un poste après que tout le monde est casé?

C'est ça ! Un peu comme le CRPE finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JaneFramboise a dit :

C'est ça ! Un peu comme le CRPE finalement 

hum donc ça veut dire que si je suis dans les premières (on y croit hein mdr!) et comme j'ai mis EN en 1er j'aurai forcément un poste dans l'en même si finalement un poste dans un autre ministère me conviendrait mieux, en terme géographique je veux dire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Japet a dit :

hum donc ça veut dire que si je suis dans les premières (on y croit hein mdr!) et comme j'ai mis EN en 1er j'aurai forcément un poste dans l'en même si finalement un poste dans un autre ministère me conviendrait mieux, en terme géographique je veux dire. ?

Oui c'est ce qu'on disait plus haut c'est dommage de ne pas pouvoir classer par département..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JaneFramboise a dit :

Oui c'est ce qu'on disait plus haut c'est dommage de ne pas pouvoir classer par département..

c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Du coup il faut classer en se demandant quel ministère peut offrir des postes au plus près. C'est cool la roulette russe :)

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Japet a dit :

Du coup il faut classer en se demandant quel ministère peut offrir des postes au plus près.

Et comment on peut le savoir ??? On peut trouver quelque part la liste des postes des années antérieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée... je me dis que EN ya des collèges des lycées pas loin. Intérieur : préfecture, gendarmerie, commissariat y en a partout. Après le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change tous les ans car le poste que l'on obtient généralement on le garde ce n'est pas comme avec le CRPE là par contre. 

Et les postes ne sont jamais très nombreux cela varie. Ils sont aussi connus tardivement.. parfois la liste se finalise au moment des résultats en juin/juillet.. ceci dit cela ne coûte rien d'appeler pour en savoir plus mais aucune assurance de réponse ni même de réponse fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je songe vivement à une reconversion. J'ai un DUT Gestion des entreprises et administration option RH + une licence Administration économique et sociale parcours public option RH. Le DRH de ma DSDEN m'a dit que le concours SAENES pourrait me correspondre. Je suis donc en plein dans les inscriptions mais arrive sur le tard... Peu de temps pour réviser :/ .

Je n'ai pas trouvé de topic pour le concours SAENES 2017, faut-il en créer un ?

Je ne trouve pas non plus le ratio candidats / postes de chaque académie, ce qui m'embête car je voudrais demander Poitiers, Nantes voire même (soyons fous !) Bordeaux... Etant actuellement dans l'académie de Versailles, ça me semble risqué ! J'aimerais vraiment trouver des infos à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dberry a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Je songe vivement à une reconversion. J'ai un DUT Gestion des entreprises et administration option RH + une licence Administration économique et sociale parcours public option RH. Le DRH de ma DSDEN m'a dit que le concours SAENES pourrait me correspondre. Je suis donc en plein dans les inscriptions mais arrive sur le tard... Peu de temps pour réviser :/ .

Je n'ai pas trouvé de topic pour le concours SAENES 2017, faut-il en créer un ?

Je ne trouve pas non plus le ratio candidats / postes de chaque académie, ce qui m'embête car je voudrais demander Poitiers, Nantes voire même (soyons fous !) Bordeaux... Etant actuellement dans l'académie de Versailles, ça me semble risqué ! J'aimerais vraiment trouver des infos à ce sujet...

Il n'y a pas ici de sujet pour 2017 tout se fait ici (mais sur cap concours public ou quitter l'enseignement ou pas tu peux trouver d'autres sujets).

Pour le ratio, tu le trouves généralement dans les rapports de jurys des années passées, mais niveau postes, cela change : tu peux avoir 30 postes une année et 10 la suivante, avec autant ou plus de candidats. J'avais lu je ne sais plus où qu'en moyenne, un candidat sur 16 réussi... 

Tu peux appeler le rectorat de l'académie envisagée pour plus de précisions. 

Par contre, les écrits ont lieu le même jour, tu ne peux donc pas présenter plusieurs lieux, seulement t'y inscrire et décider au dernier moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...