Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Il n'y a pas ici de sujet pour 2017 tout se fait ici (mais sur cap concours public ou quitter l'enseignement ou pas tu peux trouver d'autres sujets).

Pour le ratio, tu le trouves généralement dans les rapports de jurys des années passées, mais niveau postes, cela change : tu peux avoir 30 postes une année et 10 la suivante, avec autant ou plus de candidats. J'avais lu je ne sais plus où qu'en moyenne, un candidat sur 16 réussi... 

Tu peux appeler le rectorat de l'académie envisagée pour plus de précisions. 

Par contre, les écrits ont lieu le même jour, tu ne peux donc pas présenter plusieurs lieux, seulement t'y inscrire et décider au dernier moment. 

Merci pour les infos !

Je suis déjà sur "quitter l'enseignnement", je t'y ai croisée je crois :) .

Je vais regarder les rapports de jurys et appeler les rectorats, même si j'ai peur de me faire envoyer un peu bouler haha.

Quant aux écrits, je sais bien qu'ils ont lieu le même jour, d'où mes questionnements sur le lieu où le passer.

Le DRH de ma DSDEN m'a dit qu'il était tout de même plus facile d'être muté dans l'administration qu'en tant que PE... Je suis paumée :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dberry a dit :

Merci pour les infos !

Je suis déjà sur "quitter l'enseignnement", je t'y ai croisée je crois :) .

Je vais regarder les rapports de jurys et appeler les rectorats, même si j'ai peur de me faire envoyer un peu bouler haha.

Quant aux écrits, je sais bien qu'ils ont lieu le même jour, d'où mes questionnements sur le lieu où le passer.

Le DRH de ma DSDEN m'a dit qu'il était tout de même plus facile d'être muté dans l'administration qu'en tant que PE... Je suis paumée :/ .

Peut-être ! 

Il n'y a pas de raison, si tu demandes le bon service !

Oui il est plus simple de muter, après j'ai découvert qu'il faut parfois l'accord du chef d'établissement si tu veux partir au bout d'un an car ils peuvent souhaiter que tu restes sur le poste un peu car ils te forment dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JaneFramboise a dit :

Peut-être ! 

Il n'y a pas de raison, si tu demandes le bon service !

Oui il est plus simple de muter, après j'ai découvert qu'il faut parfois l'accord du chef d'établissement si tu veux partir au bout d'un an car ils peuvent souhaiter que tu restes sur le poste un peu car ils te forment dessus..

Je vais appeler le rectorat de Poitiers parce qu'il n'y a aucun rapport de jury consultable...

A première vue le seuil d'admissibilité est de l'ordre de 21% pour Versailles VS 9% pour Bordeaux. Je crois que je ne suis pas prête de déménager ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaît-on la liste des postes vacants avant de passer les écrits ?

J'ai envie de tenter Bordeaux, mais mon conjoint a besoin d'être près d'une grande ville pour trouver du travail : quand on voit la taille de l'académie... Remarquez, c'est pareil dans l'académie de Versailles, je suis actuellement dans le 92 mais si je me retrouve mutée dans le fin fond du 78 ou du 95 ça va être problématique :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dberry a dit :

Connaît-on la liste des postes vacants avant de passer les écrits ?

J'ai envie de tenter Bordeaux, mais mon conjoint a besoin d'être près d'une grande ville pour trouver du travail : quand on voit la taille de l'académie... Remarquez, c'est pareil dans l'académie de Versailles, je suis actuellement dans le 92 mais si je me retrouve mutée dans le fin fond du 78 ou du 95 ça va être problématique :/ .

Pas la plupart du temps... généralement les listes sont connues précisément vers les résultats de l'admission (notamment avec les mutations). Pour les écrits tu peux par contre trouver le nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dberry a dit :

Connaît-on la liste des postes vacants avant de passer les écrits ?

 

Quelques jours avant les écrits, le nombre de postes paraîtra sur Legifrance mais pas les affectations précises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!

J'arrive pas à m'inscrire en SAENES "externe"  ; il n'y a que par voie interne.

Pour SA, il y a le concours externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PtitCafé a dit :

Au secours !!!

J'arrive pas à m'inscrire en SAENES "externe"  ; il n'y a que par voie interne.

Pour SA, il y a le concours externe ...

Donc c'est commun à plusieurs ministères pour l'externe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je choisis SA je n'ai pas l'éducation nationale par contre ... mais j'ai Intérieur, Défense et Aff sociales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PtitCafé a dit :

Quand je choisis SA je n'ai pas l'éducation nationale par contre ... mais j'ai Intérieur, Défense et Aff sociales ...

Donc il n'y a pas de poste pour l'en cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ; les postes ne sont ouverts (SAENES), qu'en interne, en classe supérieure.

Sinon, c'est SA pour les trois autres ministères proposés ... externe, cl normale.

Je me suis inscrite pour les deux concours ...mieux vaut tenir ... il me reste une semaine pour relire tout le post et re-réfléchir à tout ça !

Merci encore Jane, , je prends tout conseil ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Autres question : savez-vous si aux oraux, le jury a connaissance du nombre d'académies où l'on s'est inscrit-e- ? Parce que je n'arrive vraiment pas à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...